Elle n'a pas l'air super fraîche de carrosserie effectivement...
Par contre, l’intérieur, et surtout les sièges avant, est en excellent état, ce qui est assez rare, et confirmerait qu'elle n'ait pas un fort kilométrage.
Au vu du badge sur le museau ce doit être une des dernières Ph2.
Je pense que c'est une Française car elle n'a pas les gicleurs de lave-phares.
Un pare-choc avant de Ph2 en bon état est assez dur à trouver, mais il est peut-être réparable, à voir l'avis d'un carrossier, de même pour l'enfoncement arrière gauche.
Le moteur à l'air assez proche de l'origine, je ne vois pas bien sur les photos mais peut être que l'EGR a été supprimé, ce qui peut être bien si ça a été fait dans les règles, et je vois la durite turbo/maf remplacée par une silicone.
Pour l'embrayage, possible qu'il y ait de l'air dans le circuit ou que l'huile soit trop vieille, auquel cas une purge/remplacement de l'huile peut résoudre le souci, sinon à voir si l’émetteur et le récepteur fuient.
Pour l'échappement, bah tu as le choix entre plusieurs marques type origine ou libérées. (à voir si elle est toujours catalysée).
Kit Ethanol ? A demander quel marque ou type d'appareil il utilise, si les injecteurs ont été remplacés, ou si c'est "maison"... Faut pas faire n'importe quoi avec le E85.
Il faut savoir aussi quel type d'huile il utilise, et si il fait bien ses niveaux régulièrement, surtout si elle en consomme un peu, ce qui est souvent le cas, car l'autre gros défaut de la MKIII, c'est qu'elle demande une surveillance rigoureuse sous peine de couler une bielle.
Si elle tourne, il faut que tu guettes le moindre bruit suspect niveau moteur, genre claquements à divers régimes.
Le plus gros dossier, c'est le joint de culasse !
Comme tu as du le constater c'est LE gros défaut de cette voiture.
C'est long et fastidieux à faire mais ça se fait quand même assez bien, pour peu qu'on respecte les règles.
Pour ton cas il faudrait impérativement en savoir un peu plus... car effectivement ça me parait bizarre que le joint de culasse soit HS après un remplacement de culasse... Ça n'a pas du être fait correctement.
Qui a fait les travaux ? y'a t'il des factures ?
Culasse remplacée par une neuve ou occasion ? Et pourquoi ? (qu'avait l'ancienne culasse ? Avait elle surchauffé ? c'est important car en cas de surchauffe, le bloc pourrait lui aussi être déformé...)
C'est très important de savoir quel type de joint a été monté ! Type origine ou métal ?
Si c'est une culasse d'occasion, a t'elle été contrôlée et surfacée ? (Facture ?)
Les goujons ont ils été remplacés, et si oui par quoi ? (ceux d'origine ont tendance à s'étirer, il est conseiller de les remplacer par des neufs, si possible renforcés)
A quel force ont été serrés les goujons ?
Ça fait beaucoup de questions, mais c'est très important si tu ne veux pas te retrouver avec un moteur HS ou des travaux faramineux...
Si le bas moteur est sain, je pense qu'à 1500€ ça peut être intéressant si tu fais les travaux toi-même, tout dépend de ton budget et de ta motivation.
