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stefwings
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Sujet du message: Achat Posté: Dim 28 Jan 2007 02:28 |
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Inscription: Dim 28 Jan 2007 02:01 Messages: 16 Localisation: Bruxelles
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Bonjour
Nouveau ici, et ayant parcouru le forum, j'y trouve bien des renseignements, mais c'est trÈs confus. En effet, on y trouve mÉlangÉ les prÉparations moteur, les rÉparations et bien d'autres conseils, mais plutÀ´t destinÉs À des gens ÉclairÉs ou possÉdant dÉja une Supra.
Je voudrais si cela est possible À un de vos membres de faire un condensÉ de ce qu'il faut vÉrifier lors d'un achat, car il faut avouer que les posts font parfois peur, alors que d'un autre cÀ´tÉ la rÉputation de ces voitures est plus qu'honorable...Qu'en penser?
J'aimerais acheter une Supra (targa, turbo) comme deuxiÈme voiture, pour aller promener Madame le dimanche, partir en vacances, bref, une voiture plaisir en quelque sorte...J'en ai assez de conduire mon Omega 2.0l 16V breack (business oblige ) toute l'annÉe...Surtout qu'aujourd'hui la cote est au plus bas ! Mais si c'est pour passer sa vie au garage ou le nez sous le capot, alors je retournerai À mes premiÈres amours et je roulerai allemand...
J'en ai repÉrÉ plusieures dont deux avec des problÈmes moteur (ÉliminÉes d'office, mÊme si elles ne sont pas chÈres du tout) surtout en Allemagne et en Suisse...En Belgique aussi, mais hÉlas elle sont rarement en Targa, le temps ici ne se prÉtant pas vraiment À la conduite cheveux au vent...
Merci d'avance À celui qui se dÉvouera....
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DAV
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Sujet du message: Posté: Dim 28 Jan 2007 11:40 |
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Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
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ben si tu cherche une supra stock tu vas en trouver
si c est une MKIV que tu cherche c est increvable telle le hi lux
mieux qu une allemande
mais si c est une MKIII ben c est une voiture tres robuste mais qui as une petit soucis
il faut changer le joint de culasse et les goujons car a environ 170000KM
le joint pete
et le turbo ca depent le mien avais 220000 et pouvais encors rouler mais cela depent de l entretien
mais une fois ce probleme regler avec un bon joint de cucu HKS
et des goujon ARP
ben la tu as mieux qu une allamande de mer... heu excuse
une caisse que emmenera madame dans un confort ultime dans une voiture stock les cheveux au vent a vie
_________________ co-president de la 47 top team
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roadrunner77
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Sujet du message: Posté: Dim 28 Jan 2007 12:10 |
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Inscription: Jeu 15 Juin 2006 20:37 Messages: 3493Age: 44 Localisation: le mée sur seine vos attentes: avoir acces au kick ban
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_________________
road = main d'acier dans un gant cybernétique qui amplifie tout
DAV a écrit: quand road passe les topic trepasse
wickerman a écrit: ils sont con...mais que c est bon!!!
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stefwings
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Sujet du message: Posté: Dim 28 Jan 2007 13:00 |
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Inscription: Dim 28 Jan 2007 02:01 Messages: 16 Localisation: Bruxelles
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Merci de vos rÉponses dÉja
Oui, effectivement, j'ai oubliÉ de prÉciser que c'est une MKIII targa qui m'intÉresse...
Les "non turbo" ont elles aussi ce soucis de joint de culasse?
Pour l'instant, j'ai la possibilitÉ d'en acheter deux: une bleue foncÉ non turbo avec 120.000km et une turbo vert foncÉ avec 150.000km...J'ai pris rendez vous pour aller les voir, je vous tiens au courant, mais j'aimerais savoir si ces auto sont sensibles À la rouille, s'il y a des choses en particulier À vÉrifier ou comment dÉceler un joint de culasse faiblard...
Que pourrait coÀ»ter le rÉfection d'un joint de culassse? Le joint "spÉcial" et le mo?...
Merci de otre acceuil..
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EDDY
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Sujet du message: Posté: Dim 28 Jan 2007 17:50 |
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Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48 Messages: 1311
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bonjour stefwings il aut savoir que la supra mk3 turbo a de plus gros potentiel niveau perfo que la supra atmo . le supra tubo et tres balaise le sule soucci c'est la personne qui l'entretient , si il y a eu mauvis entretiend et en plus mal traitance de la voiture c'est normale quel et de petit soucci ...
apres c'est vrai qu'il y aeu quelque petite erreurde la par de toyota qui on rectifier maintenant comme jauge a huile ou il on rectifier les niveau sur la jauge , le joint de culasse il on rectifier aussi la matiere , et les gujon ou il on mis un serrage plus important de la culasse . il faut savoir que sur ce moteur qui a prs de 20ans certain joint sont plus ou moin sec comme les joint de queu de soupape qui eux te font conssomer de l'huile donc verifier souven les niveau et comme certain ne le font jamais donc hop coussinet de bille et de vilo HS . dnc voila tous cela pour dire que l'entretiend n'est pas un lux mais une obigation pour un long vie de n'importe quel moteur .
honnetement por 1500euro tu peu faire une bonne emise a nuef du moteur . selon ce que tu veux faire.
_________________ my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config 498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance
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creeks
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Sujet du message: Posté: Lun 29 Jan 2007 00:46 |
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Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18 Messages: 2101 Localisation: SupraParadise ( PRP ) vos attentes: que la bourse remonte ...
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Les atmos "semblent" ne pas prÉsenter le
problÈme de la culasse
(je me base sur un modÈle achetÉ neuf
et entretenu che toy qui a 250000km moteur
non ouvert ) mais comme dit
plus haut M. Muscle ( EDDY) le potentiel
de prÉpa n'a rien À voir : l'atmo ne
se prÉpare pas.
Si tu veux une caisse À pas cher avec un
potentiel en prÉpa alors soit une MKIII turbo
soit une MKIV turbos.
- La mk4 est au prix d'une caisse moyenne
moderne neuve. -
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stefwings
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Sujet du message: Posté: Lun 29 Jan 2007 13:05 |
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Inscription: Dim 28 Jan 2007 02:01 Messages: 16 Localisation: Bruxelles
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Merci des ces prÉcisions..
Question prÉparation, je suis pas trÈs intÉressÉ...Je ne vois pas vraiment l'intÉret pour rouler À 120 km/h d'avoir 300 chevaux...Je n'ai aucune envie de me faire sucrer le permis, (sans compter les amendes, j'ai un pote qui a pu vendre sa moto pour payer l'amende -6000 euros- et un an de suspension pour 175 km/h!!! "Ils" ne rigolent plus) et par les temps qui courent, les radars fleurissent partout dans le pays...Surtout cÀ´tÉ flamand, il y en a À chaque coin de rue...
Mais s'il est vrai que c'est trÈs amusant d'avoir une caisse bourrÉe de chevaux, il serait trop tentant de s'en servir, hÉlas...La frustation serait trop grande (je rale dÉja assez contre le gouvernement comme Ça!) Sans compter la conso qui monte en flÈche...15 litres/100 Ça me parait dÉja beaucoup, alors plus ???
J'ai eu plusieurs voitures de sport, et j'ai connu l'Ère de la vitesse libre sur autoroute, aujourd'hui l'auto sert À travailler ou À se promener, plus À prendre son pied en roulant À fond la caisse, hÉlas, trois fois hÉlas....
Je prÉfererais grandement dÉpenser des sous À un regarnissage de l'intÉrieur (la plupart des autos que je vois ont un intÉrieur gris- beurk!) qu'À acheter des turbos, des Échappements ou des boitiers Électroniques spÉciaux...Comme dit plus haut, faut pas tenter le diable qui sommeille....
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Tau-iota
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Sujet du message: Posté: Lun 29 Jan 2007 13:26 |
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Inscription: Mer 11 Jan 2006 13:45 Messages: 20 Localisation: Aubange - Belgique
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Bonjour Stefwings,
J'ai repÉrÉ une Supra MKIII pas loin de chez toi. J'ai ÉtÉ mÊme la voir mais je n'ai pas fais attention si elle Était Targa.
Tu peux te renseigner au garage
Garage Lambert SPRL
Rue de Marche 73
6600 BASTOGNE
Tel: 061/21 33 68
Fax: 061/21 36 37
Elle est vendue À 4000 euros (nÉgociable apparement).
SpÉcifications :
1er propriÉtaire / tous entretiens chez toy
AnnÉes 1991
120.000 km
CT vierge
Moteur 3l / turbo
IntÉrieur tissus
Boite de vitesse auto (suivant les gout : avantage ou inconvÉnient)
Joint de culasse changÉ (Hyper important sur la MKIII, les connaisseurs t'en ont dÉjÀ parlÉ )
Bonne recherche
PS : Elle est super propre extÉrieur et intÉrieur
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stefwings
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Sujet du message: Posté: Lun 29 Jan 2007 22:15 |
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Inscription: Dim 28 Jan 2007 02:01 Messages: 16 Localisation: Bruxelles
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Apparement, tu l'as vue, merci du tuyau, mais j'avais dÉja vu une annonce À propos de cette voiture sur une site d'occasions, j'ai contactÉ le gars pour aller la voir, je compte y aller cette semaine, mais il faut que je trouve un trou dans mon emploi du temps qui est assez chargÉ. ..C'est À 170 km de Bruxelles quand mÊme, ce qui veux dire deux heures pour y aller, une heure de palabres (dans le meilleur des cas) et deux heures pour revenir, en d'autres termes, une journÉe de fichue...J'en ai vu une autre avec moins de kilomÈtres, atmosphÉrique, 100.000 km, bleu marine (Ça me plait dÉja plus que vert), targa, À 3000 euros nÉgociables À Anvers..(30 km de chez moi!) donc, a voir...
Au moins Ça me laisse le choix, puisque la performance n'est pas ma prÉoccupation number one....
Et de toutes faÇons, je ne veux pas sauter sur la premiÈre voiture venue, il y en a des tas sur les sites allemands aussi...
Maintenant j'ai une question À deux sous...
Y a t'il moyen de monter une attache remorque sur une Supra MKIII ? Pas pour tirer une caravane, rassurez vous, (je ne suis pas hollandais!!!!!) mais plus simplement ma remorque pour les motos ou un jet ski?????
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Tau-iota
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Sujet du message: Posté: Mar 30 Jan 2007 00:25 |
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Inscription: Mer 11 Jan 2006 13:45 Messages: 20 Localisation: Aubange - Belgique
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Si tu descend À Bastogne,
Fais moi signe ... c'est À 40 km de chez moi. Si je suis dispo, on se retrouve sur place ... tu pourras tester une atmo (la mienne)
Bonne recherche
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creeks
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Sujet du message: Posté: Mar 30 Jan 2007 01:07 |
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Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18 Messages: 2101 Localisation: SupraParadise ( PRP ) vos attentes: que la bourse remonte ...
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Tau-iota a écrit: Si tu descend À Bastogne, Fais moi signe ... c'est À 40 km de chez moi. Si je suis dispo, on se retrouve sur place ... tu pourras tester une atmo (la mienne) Bonne recherche
T'as eu un problÈme de culasse ou non ?
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Tau-iota
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Sujet du message: Posté: Mar 30 Jan 2007 01:48 |
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Inscription: Mer 11 Jan 2006 13:45 Messages: 20 Localisation: Aubange - Belgique
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Oui, j'ai eu un problÈme de culasse.
Elle a ÉtÉ redressÉe ... le joint changÉ en novembre. Depuis lors, j'ai fait 7000 km ... et miracle elle ne chauffe plus , consomme plus ses 2 litres d'eau au 100 km ...
Au dÉpart j'ai pas payÉ cher la supra (1500 euros), ... mais depuis j'ai dÉjÀ mis presque autant (culasse, embrayage, batterie, divers joints) ... et c'est pas fini.
Il me reste encore des joints À changer, une trÈs petite fuite d'huile À un bourrage du pont arriÈre.
Mais je ne regrette pas. Tant qu'elle ne me coute pas plus cher que le financement d'une voiture moyenne neuve je suis content. La supra a un cotÉ exclusif qui me plait et sa conduite n'a pas grand chose À voir avec les voitures modernes trop fades À mon gout. Je prÉfÈre de loin ma Supra de 20 ans.
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Lylo
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Sujet du message: Posté: Mar 30 Jan 2007 11:13 |
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Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
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Citation: C'est À 170 km de Bruxelles quand mÊme, ce qui veux dire deux heures pour y aller
Si c'est juste pour voir et essayer c'est vrai que Ça fait loin.
Cela dit pour ma part la premiÈre que j'ai vu Était À 120 bornes de chez moi et je suis allÉ la voir deux fois (la deuxiÈme en ayant sortie un peu de sous pour avoir l'avis d'un connaisseur).
AprÉs en avoir vu 2 autres (pourrie) prÉs de chez moi je suis descendu ds le sud en voir une À Salon de provence qui n'Était pas ds l'État que je souhaitais pour enfin, dans la mÊme journÉe, acheter À Marseille ma Supra.
Bilan : environ 150/170 euros (frais de train compris) dÉboursÉ pour faire le bon choix.
Bien sur j'avais du temps et ma voiture je l'ai trouvÉ en 3 mois mais si il faut mettre le double et bien il vaut mieux l'accepter que de se retrouver avec un tas de ferraille.
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humble.jok
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Sujet du message: Posté: Mar 30 Jan 2007 11:58 |
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Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34 Messages: 192 Localisation: Saint Julien en G
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creeks a écrit: Les atmos "semblent" ne pas prÉsenter le problÈme de la culasse (je me base sur un modÈle achetÉ neuf et entretenu che toy qui a 250000km moteur non ouvert )
Les atmo ont aussi les pbs de culasse...
Enfin, je dis ca, mais la 1ere fois, le mÉcano m'a dit que c'etait la faute au GPL que ca avait claquÉ et probablement le mauvais traitement de l'ancien proprio qui faisait ses revisions a Feu Vert...
_________________ Je dis ça, mais je dis rien...
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Tau-iota
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Sujet du message: Posté: Mar 30 Jan 2007 14:44 |
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Inscription: Mer 11 Jan 2006 13:45 Messages: 20 Localisation: Aubange - Belgique
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Suis trÈs loin d'Être un spÉcialiste,
Mais il me semblait que le GPL avait un effet nÉfaste sur les parties mobiles ... Étant donnÉ qu'il n'a aucun pouvoir lubrifiant contrairement À l'essence ???
Sinon, je crois que les mauvais traitements y sont pour beaucoup : tirer À froid dedans, l'arrÊt du moteur brutal aprÈs avoir tirÉ dans le moteur ... j'imagine que tous ces effets de dilations successifs Ça doit pas Être top.
Dans le doute, j'attend que le moteur soit À tempÉrature avant de pousser ... et avant de couper le moteur je le laisse tourner. (A priori c'est surtout pour les Turbos que c'est recommandÉ) Mais bon.
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