Localisation: Bordeaux vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
Un petit récapitulatif pour les nouveaux, les curieux...
BPU (basic performance upgrades) ou modifications de performance de base : - Dé-catalyser la voiture (ajout d'une downpipe). - Ajout d'un catback (suppression de 2 détentes et 1 silencieux). - Remplacement de la boite à air d'origine par une admission directe. Attention aux filtres utilisants de la graisse (K&N, Green, etc...) qui peuvent endommager le filament du capteur MAF. - Installation d'un boitier permettant de contourner la coupure de pression d'origine (0,96b). Le boitier de chez Greddy est fortement recommandé par rapport a tout les autres. Il n'empêche par la richesse de se faire comme il faut a des pressions supérieures à 1b. - Installation d'un boost controler (permettant de modifier la pression en temps réel) manuel ou électronique.
BPU+, config précédente plus : - Poulies d'arbres a cames réglables - Intercooler frontal
Reste a savoir que les turbo d'origine souffrent vraiment a partir de 1,2 bars et que avec toutes ces modifications, il est extrêmement judicieux de monter: - un dump valve plus conséquente que celle d'origine - un turbo timer (l'idéal étant un automatique qui va calculer le temps d'arrêt seul) - un manomètre de pression de turbo si vous n'avez pas de boost controler électronique - un manomètre de température et de pression d'huile.
Si vous arrivez jusqu'en BPU++, il faudra aussi investir dans un mano Air/fuel ratio et un autre de température d'échappement.
_________________ RECHERCHE : - Oil catch tank - Boost control HKS EVC6 - cache supérieur de colonne de direction
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers