Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 16:06

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: quelques questions generales sur la supra
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Sep 2008 11:15 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Sep 2008 11:42
Messages: 84
Age: 42

Localisation: eindhoven
Salut les gars,

Alors deja j'avais plein de questions sur l'homologation et l'importation, mais une rubrique plus que complete est la et il semble qu'elle sera completee bientot par un epxpert de l'import donc pas de questions la dessus. Ca va faire un peu liste mais bon ...

Niveau calendrier, si tout se passe bien, en fevrier, les hostilites devraient commencer et ca devrait etre la periode ou je pars pour en trouver une, ce sera l'occase de le faire un mega roadtrip en angleterre et visiter des coins sympa entre potes.

dans les points a verifier, certain d'entre vous parlent de turbo qui souffle. Qu'est ce que vous voulez dire par la car pour moi c'est quand il ne souffle pas qu'il y a un probleme.

Quelles sont les choses qui recalent a coup sur une supra au CT et a la DRIRE? Pour ca il me faut le plus d'info possibles car si je pars a l'aventure en angleterre pour la chercher, que j'en trouve une et que je ne peux pas la conduire, je suis pas hyper chaud, sachant qu'une supra non modifiee est assez difficile a trouver.

Est ce qu'il y a des clubs de supra drivers en france qui font comme certain clubs de corvettes ou autres voitures exotiques qui mettent a dispo les pieces necessaires a l'homologation, genre ligne d'origine, filtre a air, et ces trucs la. Je sais que certain possesseurs de corvettes ont recours a cette methode, car meme stock certaines ne passent pas la drire.

Est ce que ceux qui se sont debrouille par eux meme pour aller en chercher une ont des tuyaux concernant les bon plans, les garage ou il y en a souvent, car pour le moment je passe par auto trader, mais il y en a surement un paquet d'autres.

Quelle est la difference niveau performances entre un modele turbo et pas turbo, car le modele turbo est pour moi l'objectif numero 1 mais je n'ai aucune idee de la difference entre les deux modele, mis a part les 100 chevaux de difference. En gros, ca donne quoi dans la pratique.

Je pense que c'est tout pour l'instant niveau questions, j'en rajouterai au fur et a mesure des reponses. Sinon n'hesitez pas a me renvoyer vers des sujets si ils ont deja ete traites, car il se peux que j'en ai zappe quelques uns. J'essayerai de faire un site internet avec les infos et mon retour d'experience pour relater tout ca quand enfin elle sera dans mon garage et filer un coup de main aux autres, et aussi plein de photos et tout et tout.

Merci d'avance les gars

_________________
Un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne!!!!!!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: quelques questions generales sur la supra
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Sep 2008 11:35 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Sep 2008 11:42
Messages: 84
Age: 42

Localisation: eindhoven
Et n'hesitez pas a etre hyper technique, j'adore ca et je m'y connais pas mal, mais pas en supra, alors je me ferai un plaisir de chercher a comprendre.

_________________
Un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne!!!!!!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: quelques questions generales sur la supra
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Sep 2008 11:41 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:06
Messages: 2123
Age: 43

Localisation: Bordeaux
vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
joffrey a écrit:
Salut les gars,

Alors deja j'avais plein de questions sur l'homologation et l'importation, mais une rubrique plus que complete est la et il semble qu'elle sera completee bientot par un epxpert de l'import donc pas de questions la dessus. Ca va faire un peu liste mais bon ...

Niveau calendrier, si tout se passe bien, en fevrier, les hostilites devraient commencer et ca devrait etre la periode ou je pars pour en trouver une, ce sera l'occase de le faire un mega roadtrip en angleterre et visiter des coins sympa entre potes.

content pour toi, bonne recherche

joffrey a écrit:
dans les points a verifier, certain d'entre vous parlent de turbo qui souffle. Qu'est ce que vous voulez dire par la car pour moi c'est quand il ne souffle pas qu'il y a un probleme.

c'est pas a part entière un souffle mais plutôt un râle. T'en fais pas sur l'essai de la voiture, tu va reconnaitre ce que l'on te dit ;)

joffrey a écrit:
Quelles sont les choses qui recalent a coup sur une supra au CT et a la DRIRE? Pour ca il me faut le plus d'info possibles car si je pars a l'aventure en angleterre pour la chercher, que j'en trouve une et que je ne peux pas la conduire, je suis pas hyper chaud, sachant qu'une supra non modifiee est assez difficile a trouver.

Sachant que le mieux étant une supra stock pour l'homologation, a toi de voir. Après tu peut en trouver une modifiée et remettre des pièces stock...

joffrey a écrit:
Est ce qu'il y a des clubs de supra drivers en france qui font comme certain clubs de corvettes ou autres voitures exotiques qui mettent a dispo les pieces necessaires a l'homologation, genre ligne d'origine, filtre a air, et ces trucs la. Je sais que certain possesseurs de corvettes ont recours a cette methode, car meme stock certaines ne passent pas la drire.

A ma connaissance, la seule vrai structure pour les supra reste ce forum et nous n'avons pas de pièces à dispo ;)

joffrey a écrit:
Est ce que ceux qui se sont debrouille par eux meme pour aller en chercher une ont des tuyaux concernant les bon plans, les garage ou il y en a souvent, car pour le moment je passe par auto trader, mais il y en a surement un paquet d'autres.

ben là, c'est pas moi qui vais t'aider :mrgreen:

joffrey a écrit:
Quelle est la difference niveau performances entre un modele turbo et pas turbo, car le modele turbo est pour moi l'objectif numero 1 mais je n'ai aucune idee de la difference entre les deux modele, mis a part les 100 chevaux de difference. En gros, ca donne quoi dans la pratique.

Bon alors en gros, un atmo tu te fais manger par une megane RS et en turbo tu bouffe de la porsche.... à toi de voir :mrgreen:

joffrey a écrit:
Je pense que c'est tout pour l'instant niveau questions, j'en rajouterai au fur et a mesure des reponses. Sinon n'hesitez pas a me renvoyer vers des sujets si ils ont deja ete traites, car il se peux que j'en ai zappe quelques uns. J'essayerai de faire un site internet avec les infos et mon retour d'experience pour relater tout ca quand enfin elle sera dans mon garage et filer un coup de main aux autres, et aussi plein de photos et tout et tout.

Jettes un oeil a la FAQmk4, il y a des sujets qui peuvent t'intéresser ;)

joffrey a écrit:
Merci d'avance les gars

_________________
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
- cache supérieur de colonne de direction


Haut
 

 Sujet du message: Re: quelques questions generales sur la supra
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Sep 2008 11:45 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:06
Messages: 2123
Age: 43

Localisation: Bordeaux
vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
Ah j'oubliai. Prends une uk spec car les jp spec, c'est quasi non homologable!!!

_________________
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
- cache supérieur de colonne de direction


Haut
 

 Sujet du message: Re: quelques questions generales sur la supra
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Sep 2008 11:49 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 43

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
joffrey a écrit:
dans les points a verifier, certain d'entre vous parlent de turbo qui souffle. Qu'est ce que vous voulez dire par la car pour moi c'est quand il ne souffle pas qu'il y a un probleme.


les turbo d'origine sont fragile (et encore si tu ne passe pas les 1.2 bar y'a pas de raison)a partir du moment ou les pressions sont boosté sinon stock ils sont increvable :wink:

joffrey a écrit:
Quelles sont les choses qui recalent a coup sur une supra au CT et a la DRIRE? Pour ca il me faut le plus d'info possibles car si je pars a l'aventure en angleterre pour la chercher, que j'en trouve une et que je ne peux pas la conduire, je suis pas hyper chaud, sachant qu'une supra non modifiee est assez difficile a trouver.


pour ca la pollution si elle est d'apartir de 1994
les feux avant anglais ne passerons pas.
et en regle général ce qui est modif mécanique.

joffrey a écrit:
Est ce qu'il y a des clubs de supra drivers en france qui font comme certain clubs de corvettes ou autres voitures exotiques qui mettent a dispo les pieces necessaires a l'homologation, genre ligne d'origine, filtre a air, et ces trucs la. Je sais que certain possesseurs de corvettes ont recours a cette methode, car meme stock certaines ne passent pas la drire.



je ne pense pas
car aparament la drire demande les factures des pieces pour l'homologation

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message: Re: quelques questions generales sur la supra
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Sep 2008 16:14 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34
Messages: 617
Localisation: Au fond du siege
A propos des turbos, si c'est une supra japonaise, on les entend quand meme pas mal, surtout si la boite a air d'origine n'est plus la. Ca fait un espece de sifflement/ziiip.
Si l'embrayage fait des glong/glong, (un peu comme des cailloux dans une boite de conserve), a tres bas regime ou en marche arriere, pas de panique a priori, ce sont les masselottes du volant moteur qui sont bruyantes, rien a faire.
La boite 6 est assez agricole a froid, aussi.
Suspension/pont/boite/direction ne doivent pas faire de bruit special, mais ca peut arriver occasionnellement qu'il y ait un clong quand tu engages la premiere (un peu comme sur les vieilles ricaines).
Sinon, verifie fuites/suintement d'huile surtout au niveau de la poulie de vilebrequin, filtre a huile et le radiateur d'huile entre le filtre et le bloc. Verifie autour de la pompe a eau aussi. Verifie l'etat de l'intercooler en passant.
Rouille: souleve legerement le joint de lunette ar (partie inferieure) et regarde si il y a des cloques. Si oui, c'est une reparation couteuse a prevoir, il faut eradiquer. Et aussi, a la jonction du toit et du hayon, au niveau des charnieres (il faut ouvrir le hayon pour voir)

Le reste, c'est comme n'importe quelle autre caisse.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: quelques questions generales sur la supra
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Sep 2008 16:22 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Sep 2008 11:42
Messages: 84
Age: 42

Localisation: eindhoven
Merci les gars, ca fait plaisir. Sinon, j'ai oublie une question concernant le cout de l'importation. En admettant que tout se passe bien et que tout passe du premier coup. A quel surcout je dois m'attendre une fois qu'elle est en france. Je sais qu'il y en a pour environ 600 euros de phares, plus 200 euros de dossier de DRIRE, et dans les 100 euros de controle technique. Est ce qu'il y a d'autres frais a prevoir?

Pour info, je me prevois un budget d'environ 10000 a 12000 euros pour la caisse en elle meme.

Sinon, si c'est un modele japonais, je ne la prendrai pas donc pas de soucis a ce niveau la.

_________________
Un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne!!!!!!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: quelques questions generales sur la supra
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Sep 2008 21:57 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 43

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
il faut bien vérifier aussi qu'il y a le sigle europe sur les ceintures de sécurité!!!!!

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message: Re: quelques questions generales sur la supra
Nouveau messagePosté: Jeu 2 Oct 2008 12:04 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Sep 2008 11:42
Messages: 84
Age: 42

Localisation: eindhoven
C'est d'apres l'un des inspecteurs de la drire le document qu'ils suivent a la lettre lors du controle apres le controle technique. Je peux surement me la procurer via toyota France mais je voulais vous demander si vous en aviez pas une version, genre pdf ou autre car je suis en train de prospecter et comme je voudrais aller la chercher en angleterre, j'aimerais pouvoir me procurer cette notice en avance histoire d'orienter mes recherches vers des modeles plus facilements homologables, a savoir qui soient le plus proche possible de ce qu'indique cette fameuse notice.

Merci d'avance

_________________
Un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne!!!!!!!


Dernière édition par joffrey le Ven 3 Oct 2008 15:49, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: quelques questions generales sur la supra
Nouveau messagePosté: Jeu 2 Oct 2008 13:49 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:06
Messages: 2123
Age: 43

Localisation: Bordeaux
vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
Moi j'ai pas du tout, désolé

_________________
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
- cache supérieur de colonne de direction


Haut
 

 Sujet du message: Re: quelques questions generales sur la supra
Nouveau messagePosté: Ven 10 Oct 2008 16:13 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 10 Oct 2008 14:43
Messages: 13
vos attentes: une maison et une supra atmo
Alors je n'ai pas de supra mais j'importe des caisses d'angleterre donc je me permets de donner un petit avis.

Deja je peux rien te dire sur la mecanique supra car justement je suis la pour en savoir +.

Mais pour ce qui est de l'homologation etc..

- une SUPRA ATMO : 225ch pour 1.450kilos. 0-100 = 6.9s, cest lourd, ca avance tout de meme
- une supra turbo : 300-330ch : ca pousse ca pousse....

Maintenant différence JDM UKM
- une JDM s'homologue sans souci si elle est stock, tu auras parcontre + de pieces a changer et se sera bien plus long = ceinture, antibrouillard, feu arriere, et j'en passe. Prend en compte le fait que d'une DRIRE a l'autre ils peuvent etre super sympa ou super chiant.
- une UKM : rien de plus simple. D'autant + si modele apres 97... mais vu ton budget not possible.
une UKM sera 1.5x plus cher qu'une JDM et + kilométrée...mais aucun souci pour l'homologation, des phares francais, des freins, des montes pneumatiques stock et c'est good.


Haut
 

 Sujet du message: Re: quelques questions generales sur la supra
Nouveau messagePosté: Ven 10 Oct 2008 17:02 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Sep 2008 11:42
Messages: 84
Age: 42

Localisation: eindhoven
Alors de mon cote j'ai commence a me mettre en contact avec DRIRE et aussi toyota France et d'apres la DRIRE, pour une JDM, par exemple pour les ceintures, ils preferent que les ceintures restent aux normes japonaises et ils fournissent une derogation pour passer le controle technique. Sinon, j'ai quelques adresses d'importateurs de caisses que je dois appeler un de ces 4 pour qu'ils me filent des infos, car pour le moment j'hesite encore entre le faire moi meme ou passer par une boite d'import comme la tienne. D'ailleurs il se peut que ta boite soit sur la liste des boites que je dois joindre pour mes renseignements. De ce que j'ai compris, la majorite des supras en angleterre ont l'air importees du japon en plus. Si ca te dit, on peut s'echanger nos coordonnees en messages perso et je peux t'appeler, car si tu importes des voitures d'angleterre, ca peut m'interesser.

Sinon, niveau budget, il est revu a la hausse a cause de tout ca et va surement etre autour des 15000 plutot que 10000. Je pense me lancer a l'aventure d'ici mars, c'est a dire quand j'aurai reuni assez pour faire le coup. Sinon, j'ai vu que tu etais ds le nord de la france, de mon cote je ne suis pas loin, je suis en Hollande, a eindhoven.

Si vraiment je n'y arrive pas, je me rabats soit sur un modele atmo, soit un RX7, mais je prefererais une supra quand meme.

_________________
Un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne!!!!!!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: quelques questions generales sur la supra
Nouveau messagePosté: Ven 10 Oct 2008 17:22 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
joffrey a écrit:
Sinon, niveau budget, il est revu a la hausse a cause de tout ca et va surement etre autour des 15000 plutot que 10000. Je pense me lancer a l'aventure d'ici mars, c'est a dire quand j'aurai reuni assez pour faire le coup. Sinon, j'ai vu que tu etais ds le nord de la france, de mon cote je ne suis pas loin, je suis en Hollande, a eindhoven.

Si vraiment je n'y arrive pas, je me rabats soit sur un modele atmo, soit un RX7, mais je prefererais une supra quand meme.

tien k-do
viewtopic.php?f=14&t=6500
:)

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message: Re: quelques questions generales sur la supra
Nouveau messagePosté: Ven 10 Oct 2008 17:26 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Sep 2008 11:42
Messages: 84
Age: 42

Localisation: eindhoven
Je veux une boite manuelle a tout prix, je ne supporte pas les automatiques. J'ai conduit ca aux usa pendant 6 mois sur un pick up chevrolet de 350 chevaux, un silverado pour etre precis, et sans embrayage et passages de vitesse a l'ancienne, je ne me sens pas a l'aise du tout. Mais merci quand meme, j'avais jete un oeil au topic deja.

_________________
Un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne!!!!!!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: quelques questions generales sur la supra
Nouveau messagePosté: Ven 10 Oct 2008 17:33 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
arf tant pi
rare sont les proprio de supra qui s'en plaigne...

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye