Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 23:05

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: importation ???
Nouveau messagePosté: Sam 10 Fév 2007 00:35 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
Bonsoir À  tous

Je ne savais pas trop oÀ¹ poster ce sujet donc je le fait ici vu que sa concerne la MK4.

Mon rÈve serait de passer de la MK3 À  la MK4 mais au vu des prix ou elles se vendent en France c'est carÉment impossible pour beaucoup d'entre nous.
En revanche aux US elles se vendent À  des prix qui sont divisÉ par 2 voir mÊme par 3.
Je me demandais donc quel pourraient Êtres les frais d'importation.
Je n'y connais rien dans ce domaine donc si quelqu'un a dÉjÀ  fait le calcul sa m'interresse et si personne ne l'a encore fait je pense que sa vaut peut-Être le coup de le faire car on trouve lÀ  bas des MK4 À  10 000€ avec moins de 100 000Km en cherchant un peu donc mÊme si on double la mise pour l'importer ben sa vaut toujours largement le coup.
VoilÀ  une petite idÉe qui vaut peut-Être le coup d'Être ÉtudiÉe.
Merci d'avance pour vos rÉponses.


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 10 Fév 2007 03:14 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 12 Mar 2005 19:21
Messages: 889
compte 1000€ de transport et 10% du prix pour frai de douane et + la TVA de 20.6% ensuite grosse galere et delai enorme pour l homologuÉ.... sachant quelle ne sont pas specialement moin chere les mkIV US je te conseille de cherche en europe

si la conduite a droite n est pas un probleme tu peux trouve des mkIV pour 10 000€ environ en angleterre

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 10 Fév 2007 07:00 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34
Messages: 617
Localisation: Au fond du siege
Les MKIV a 10000 euros aux US, a mon avis ce sont des atmos, parce que les turbos autos correctes commencent autour de 20000$.


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 10 Fév 2007 09:05 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 18 Jan 2005 20:31
Messages: 1221
Localisation: nancy
clair je l ais deja dit un gas po loin de chez moi en a fait revenir une il a galere 1 ans pour l homologuer sans parler argent il a presque remis autant. non cherche plutot en europe :wink: en + au usa il faut ce mefier il vendent vers l europe n importe quoi voiture belle sur les tofs mais en vrais :? ou taper refait :? ou voler :? mefiance mais comme dit toujours zorglub on la deja dit :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 10 Fév 2007 14:05 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
ok
merci les gars

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 10 Fév 2007 21:40 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 16 Oct 2005 01:44
Messages: 163
Age: 40

Localisation: DIJON
Si on achÈte une Supra MK4 en Angleterre style sur Ebay.co.uk

Faut il payer apres la taxe des douanes a 10% et la TVA a 19,6% quand on la ramÈne en France ?

_________________
"Brûle la gomme,pas ton âme"


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 10 Fév 2007 23:55 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48
Messages: 755
Localisation: pres de rennes
En angleterre faut faire gaffe de pas tomber sur une version jap aussi, si les demanches admin vous font peur :D .


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 11 Fév 2007 00:57 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 12 Mar 2005 19:21
Messages: 889
ebugatty a écrit:
En angleterre faut faire gaffe de pas tomber sur une version jap aussi, si les demanches admin vous font peur :D .


je pense que si elle a deja ÉtÉ immatriculÉ en angleterre, ce sera plus facile meme s agissant d une JDM

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 11 Fév 2007 23:25 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 16 Oct 2005 01:44
Messages: 163
Age: 40

Localisation: DIJON
tuner2run a écrit:
Si on achÈte une Supra MK4 en Angleterre style sur Ebay.co.uk

Faut il payer apres la taxe des douanes a 10% et la TVA a 19,6% quand on la ramÈne en France ?

_________________
"Brûle la gomme,pas ton âme"


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 13 Fév 2007 00:57 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 16 Oct 2005 01:44
Messages: 163
Age: 40

Localisation: DIJON
tuner2run a écrit:
Si on achÈte une Supra MK4 en Angleterre style sur Ebay.co.uk

Faut il payer apres la taxe des douanes a 10% et la TVA a 19,6% quand on la ramÈne en France ?




quelqu'un a la rÉponse?

_________________
"Brûle la gomme,pas ton âme"


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 13 Fév 2007 13:13 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48
Messages: 755
Localisation: pres de rennes
zorglub a écrit:
ebugatty a écrit:
En angleterre faut faire gaffe de pas tomber sur une version jap aussi, si les demanches admin vous font peur :D .


je pense que si elle a deja ÉtÉ immatriculÉ en angleterre, ce sera plus facile meme s agissant d une JDM

Justement je suis pas sur, la mk3 de leviathan n'etait pas immatriculÉ en angleterre ? Enfin j'avais entendu dire que si elle 'navait pas ÉtÉ vendu neuve parle constructeur dans l'UE c'etait beaucoup plus compliquÉ a homologuÉ :/ . Apres Ça va dependre des prefectures :sac:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 13 Fév 2007 13:37 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
On m'a annoncÉ la mÊme chose.
Un vÉhicule qui n'a jamais ÉtÉ importÉ en UE n'est pas homologable ou alors trÈs dificile.
Exemple les Skyline

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 13 Fév 2007 19:16 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 12 Déc 2004 22:47
Messages: 200
tuner2run a écrit:
tuner2run a écrit:
Si on achÈte une Supra MK4 en Angleterre style sur Ebay.co.uk

Faut il payer apres la taxe des douanes a 10% et la TVA a 19,6% quand on la ramÈne en France ?




quelqu'un a la rÉponse?


en toutes logique non. tu n as pas de TVA a payer pour les pays de l union europeenne (ce qui exclus donc la suisse). Donc le prix qui t interesse pour l import d'angleterre et le prix "VAT excluded".

La TVA se noie dans la balance commerciale import/export (je sais pas vraiment comment ca se passe donc pas la peine de me demander je ne saurais pas te repondre).

Par contre tu n'echapperas pas aux frais de douanes, de dossiers, de transport, et ensuite les mises aux normes europeennes et surtout en france ou les MINES sont tres tres regardant (les MINES n'aiment pas les vehicules importÉes, j en ai fait les frais pour un corrado d'origine achetÉ en allemagne...4 mois de dossier.... pour une taille de pneus incorrect (bien que valide au CT)).

Alors en GB ils sont tres souples point de vue import, d ou le nombre important de vehicule japonais la bas (en dehors de la conduite a droite), donc meffie toi des frais annexes qui peuvent devenir tres vite lourd si tu dois te fournir en pieces chez toyota.

Pour ce qui est de l'import, je vais juste te donner mon avis, "tout ce qui brille n'est pas d'or"!
Mon corrado achetÉ 3800euros en allemagne m'as coutÉ tout autant pour le mettre propre (chassis pourris rouillÉ disques voilÉs bref, carrosserie interieur et moteur tres bien... le reste...).

Alors si pour economiser quelques milliers d euros (2 ou 3000 peut etre plus) tu te retrouve avec une supra conduite a droite, te faire chier pour doubler, pour rouler tout les jours (ou le weekend) t emmerder sur l autoroute, enfin bref, te sentir comme un anglais en france, et en plus te retrouver avec un vehicule absolument invendable (parce qu'a mon avis, a moins de la vendre le prix du vehicule avant import, je pense que tout les autres acheteurs se diront comme toi, "attends il est fou lui, il vend une conduite a droite 18/20000e alors qu en angleterre j en ai une a 12000").

Mais sinon tu peux tenter le coup, sachant que ca va etre un peu pile ou face (et prends tout temps, vas sur place, regarde, inspecte, essai! une supra ca fait vite briller les yeux et les defauts on les voit pas de suite).

Good luck!

_________________
MKIV TT -> MR2 GTS.. 330ch et 1198 Kgs.. ca pique!!!
Membre très actif du "Les Michelin ca tiens, mais ca dur pas longtemps"


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 13 Fév 2007 20:02 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34
Messages: 192
Localisation: Saint Julien en G
+1

Import CE, il y a plus de frais de douane ni de TVA depuis pas tres longtemps (genre 4 ou 5 ans).
Par contre, pour les vehicules venant d'UK, c'est plus gÉnant car ils ont accÈs a bien plus de modeles que nous (dont les modeles JDM) et la, c'est galere...mais si le modele a ÉtÉ officiellement importÉ en France, ca roule (passage au mines probable a cause de la conduite du mauvais cotÉ :P)

_________________
Je dis ça, mais je dis rien...


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 14 Fév 2007 13:01 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 17 Aoû 2005 18:20
Messages: 292
Age: 47

Localisation: Saint omer
attention pas de tva uniquement si la voiture À  plus de 10 ans et 60 000km (ou 80 000 je sais plus exactement) .
Le mieu etant de demander le numero de chassis du vÉhicule et de contacter toyota service importation ( si c une toy) avec le numero de chassit, ils pourront te dire si Ça sera facile ou pas: si c'est facile c'est juste un dossier À  remplir (personne aux mines ne voit ta kes.... a toi d'etre malin pour savoir tout ce qui est homologuÉ) si c'est la case mines dur dur car selon les departements, il peu y avoir des essais routiers etc et À  la fin une grosse facture ( a titre d'exemple dans l'oise un essai + visite au mines environ 1000€ pour une miata)

_________________
it don't matter to win by a inch or a mile, winning's winning


http://www.r2p.fr
https://www.facebook.com/r2p.racing.performance
Supra MK4 tt
Supra MK3 na-t
Subaru impreza gt2000
Manta berlinetta e
Samba cab
AX


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye