Supracars
http://www.forumsupra.com/forum/

Eclairez moi sur un modele...
http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=60&t=3344
Page 1 sur 1

Auteur:  ace-ventura [ Jeu 12 Oct 2006 14:00 ]
Sujet du message:  Eclairez moi sur un modele...

Pour ceux qui savent...

Quelle est la difference entre une RZ Japon de 280 ch

et la RZ France de 330 ch ?

A priori ce sont les memes...donc je suppose que la jap' est bridÉe quelquepart... pression de turbo et brides echappement peut etre...

Qui a une idÉe ?

Merci

Auteur:  Mattheo [ Jeu 12 Oct 2006 15:07 ]
Sujet du message:  Re: Eclairez moi sur un modele...

ace-ventura a écrit:
Pour ceux qui savent...

Quelle est la difference entre une RZ Japon de 280 ch

et la RZ France de 330 ch ?

A priori ce sont les memes...donc je suppose que la jap' est bridÉe quelquepart... pression de turbo et brides echappement peut etre...

Qui a une idÉe ?

Merci


sont differents :
- Les turbo (CT20A au lieu de CT12B)
- les injecteurs (430cc sur les JDM)
- les arbre a came (224° au lieu de 233°)
- E.T.C.S ou lieu de T.C.S

plus d'info ici :
http://mkiv.supras.org.nz/specs.htm

Auteur:  ace-ventura [ Jeu 12 Oct 2006 15:57 ]
Sujet du message: 

Merci pour l info c est cool

Auteur:  shuriken512 [ Jeu 12 Oct 2006 16:40 ]
Sujet du message: 

bizarre davoir modifier le moteur pour nous, a la limite moin puissant jaurais compris mais plus puissant... :shock:

Auteur:  ace-ventura [ Jeu 12 Oct 2006 16:48 ]
Sujet du message: 

tant que les possibilites d upgrade restent les memes c est tres bien

Auteur:  Power-Supra [ Jeu 12 Oct 2006 17:37 ]
Sujet du message: 

J'avait vu un reportage dans turbo que les voitures au japon sont bridÉes. :?

Auteur:  YuR! [ Ven 13 Oct 2006 02:23 ]
Sujet du message: 

quoi qu'il arrive , en bpu ya toujour 50cv de difference

Auteur:  ace-ventura [ Ven 13 Oct 2006 10:46 ]
Sujet du message: 

YuR! a écrit:
quoi qu'il arrive , en bpu ya toujour 50cv de difference


Oue et ca fait beaucoup...

Mais bon on peut deja recaller les arbres a cam

Auteur:  tuner2run [ Ven 20 Oct 2006 11:11 ]
Sujet du message: 

Est ce que c'est le meme indice d'octane d'essence entre l' Europe et le Japon?

Car sa pourrai modifer encore la puissance?

Si je fais importÉ une Supra par l'intermÉdiaire de ICE VENTURA est qu'elle fera bien 280CV ou moins ?

Faudra t'il changer beaucoup de piece pour repasser dans les 350CV?
(ex: downpipe,boost controller,ecu)

Auteur:  zorglub [ Ven 20 Oct 2006 11:16 ]
Sujet du message: 

oui tuner2run, si elle est "stock JDM" elle fera necessairement 280cv car comme dis plus haut ce sont surtout les turbo qui different...

Auteur:  Tom80 [ Ven 20 Oct 2006 13:18 ]
Sujet du message: 

Comme d'hab, elles sont a 280 annonces, aux alentours de 300-305 pour de vrai. Donc 25-30 cv de moins, mais plus coupleuses au milieu, du aux cames moins aggressives je pense.
Les turbos ont la turbine (echappement) en ceramique, ils sont plutot fragiles et il n'est pas recommande de depasser 1-1.2 bar de pression.
L'ECU est optimisee pour de l'essence 100RON japonais, aucune idee de ce qui se passe une fois passee au carburant francais.
Bonne nouvelle, pas d'EGR.


Citation:
J'avait vu un reportage dans turbo que les voitures au japon sont btidÉes.


Aucun rapport, c'est la vitesse qui est autolimitee, pas la puissance moteur. Les 280 cv n'ont jamais ete une loi.

Auteur:  xeno [ Ven 20 Oct 2006 13:24 ]
Sujet du message: 

zorglub a écrit:
oui tuner2run, si elle est "stock JDM" elle fera necessairement 280cv car comme dis plus haut ce sont surtout les turbo qui different...


et elle risque mÊme d'Être un poil moins puissante vu qu'ici on n'a que
du sp98 a la station

Auteur:  Riverslide SS [ Ven 20 Oct 2006 13:45 ]
Sujet du message: 

possible...

Auteur:  zorglub [ Ven 20 Oct 2006 20:30 ]
Sujet du message: 

au dessus de 280cv il ont une taxe au japon c est pour cela que la plupart sont limite a cette puissance... tom80 en sais surement plus

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/