Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 00:20

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: l'APEXI AVC-R
Nouveau messagePosté: Ven 24 Juin 2005 00:12 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Image



LE BOOST CONTROLER APEXI AVC-R SUR SUPRA MKIV


PrÉsentation :

L'Avc-r est un contrÀ´leur numÉrique de pression de turbo qui permet À  l'utilisateur de modifier le niveau de pression de turbo des vÉhicules.

L’utilisateur rentre le niveau de pression dÉsirÉ et le boost controler se charge de rÉguler la pression grÀ¢ce À  une Électrovanne.

Le mouvement de l'Électrovanne (le DUTY) peut Également Être modifiÉ. En augmentent le DUTY le turbo rÉpondra plus vite, alors que la diminution du DUTY ralentira la rÉponse du turbo.
Ce dispositif permet l'ajustement de la rÉponse suivant la taille du turbo utilisÉ sur le vÉhicule.
Plus le turbo est gros plus il mettra de temps a monter en pression, le DUTY devrait Être augmentÉ dans les bas rÉgimes pour une meilleure rÉponse, en faite on va forcer le turbo en monter en pression dans les bas rÉgimes.
L'opposÉ devrait Être fait pour les plus petit turbo, on va forcer le turbo À  rester sous pression dans les haut rÉgimes,



L'Avc-r inclus Également une fonction d’overboost qui permet À  l'utilisateur momentanÉment d'Élever ou abaisser le niveau de pression de turbo À  la poussÉe d'un bouton (non fourni). Cette fonction est gÉnÉralement employÉe quand on n’a besoin de puissance supplÉmentaire (ex entrer dans une autoroute).
On peut aussi utiliser le dispositif pour les dÉparts arrÊtÉs. Le conducteur peut rÉgler une pression faible pour avoir une traction maximum alors, une fois que la pleine traction est rÉalisÉe, on actionne le bouton et le vÉhicule prend Ça pleine charge.

On peut aussi afficher sur l’Écran de l'Avc-r : la pression du turbo, le rÉgime moteur, la vitesse, la position de l’accÉlÉrateur, le DUTY. Ils peuvent Être visualisÉs sous 3 formes diffÉrentes : NumÉrique, analogue, et graphique
On a la possibilitÉ d’afficher les valeurs max, et d’enregistrer en temps rÉel les graphiques jusqu'À  60 sec (un paramÈtre seul 60 sec, 2 paramÈtres À  la fois 30 sec, 3 paramÈtres 20 sec et 4 paramÈtres 15 sec).




Fonction & rÉglage :



Main Menu

MONITOR : permet d’afficher jusqu'À  4 paramÈtre À  la fois.

SETTING A, B ou OFF : on n’a la possibilitÉ faire 2 programmes par exemple le programme A pour une utilisation routiÈre, et le programme B pour le circuit. Le mode Off coupe la valve qui commande le turbo (configuration d’origine)

ETC : Configuration de l’AVC-R




SETTING

Boost/Duty : le Boost, indiquer la pression que vous voulez avoir (la pression À  cibler) et automatiquement le Duty s’ajustera pour avoir la pression dÉsirÉe lorsque que vous appuyez a plus de 85% sur l’accÉlÉrateur.
Une fois que l’AV-R À  ajustÉ le Duty « *** » apparaÎtra À  la place de la valeur du Duty.
Il y a aussi la possibilitÉ de rÉgler la pression en fonction du rÉgime moteur
Dans ce cas « **** » apparaÎtra À  la place de la valeur du Boost et de la mÊme faÇon le Duty s’ajustera automatiquement.

Scramble : Bs c’est le Boost, on rentre la pression que l’on veut ajouter ou soustraire a celle ciblÉe ci-dessus de mÊme pour le Duty (Dt), puis Tm la durÉe de l’overboost.

Image

Cas « A » le Duty (rÉponse du turbo) est ÉlevÉ, la pression monte rapidement puis dÉpasse la pression dÉsirÉe, on a alors un overshooting en plus de l’overboost. Attention lors du rÉglage du Duty commencer au minimum et augmenter le progressivement.
Cas « B » le Duty est faible, la pression monte doucement vers la pression dÉsirÉe.

Ne-Point : ici on indique un rÉgime moteur pour chaque point en fonction de la plage d’utilisation du turbo ou des turbos. On retrouve ces points pour le rÉglage graphique du Boost/Duty.

F/B Speed : on rentre une valeur de 1 À  9 pour chaque rapport de boite, À  9 l’AVC-R corrigera trÈs rapidement le Duty pour rÉguler la pression, et inversement pour 1, X l’AVC-R ne modifie pas le Duty.
(avec une valeur trop ÉlevÉe du F/B Speed on risque de voir la pression de turbo osciller).

Learn-Gear : « O » activer ou « X » dÉsactiver l’ajustement automatique du Duty en fonction de la valeur de pression ciblÉ (voir explication Boost/Duty ) pour chaque rapport de boite.

Start Duty : ici on ajuste le Duty (rÉponse du turbo) en fonction de chaque rapport de boite.





ETC

Car Select : Cyl rentrer le nombre de cylindres de la voiture, Spd rentrer 4 pour une Toyota et autre japonaise (rentrer 2 pour les Nissan), Thr flÈche vers le haut pour la supra

Gear Judge : roulez avec le vÉhicule et rentrer la valeur « N/S » visualiser pour chaque rapport de la boite de vitesse.

Grph Scale : dÉterminer l’Échelle et les unitÉs pour le mode monitor.

Sensor chc : Bost contrÀ´le du voltage de l’Électrovanne, Thrt contrÀ´le du voltage de l’accÉlÉrateur, SCSW contrÀ´le du fonctionnement du bouton poussoir qui commande l’overboost (bouton non fourni, il suffit juste de mettre un bouton À  impulsion de bonne qualitÉ et de le brancher sur le fil noir et le fil orange).





Installation de la valve (solÉnoÀ¯de) dans un 2JZ-GTE

Il y a 2 versions diffÉrentes pour installer l’Électrovanne de l’AVC-R sur une Toyota supra MKIV biturbo.

1- version APEXI

Image




2- version HKS

Image

toujour la version HKS

Image








Branchement de l’AVC-R sur le calculateur de la supra MKIV biturbo

Voir ici :
http://perso.wanadoo.fr/jso/106/apexi.htm




Manuel original
http://www.apexi-usa.com/pdf/productDocumentation/200.pdf

SchÉma de branchement de l’AVC-R pour toutes les autres voitures
http://www.apexi-usa.com/pdf/technicalDocumentation/200.pdf

_________________
ImageImage


Dernière édition par F_MKIV le Dim 26 Juin 2005 19:20, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 24 Juin 2005 03:42 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34
Messages: 617
Localisation: Au fond du siege
Bon post...merci

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 24 Juin 2005 05:32 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 5 Juil 2004 22:48
Messages: 1751
Localisation: Seine Saint Denis
ou es ce qu'il est partit pour nous recuperer Ça ???

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 24 Juin 2005 11:40 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
Înstructif,

il manquerait peut Être des photos sur les menus pour complÊter

:bravo:

heuu on peut avoir la mÊme chose pour celui qui rÉgule l'essence ?


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 28 Juin 2005 23:19 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 5 Fév 2005 14:33
Messages: 1379
Localisation: 77 95
c'est pour la pression des pneus ? :sac:





ok je sors...

_________________
tellement j'me traine, meme mon ombre me double...
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 30 Aoû 2005 18:48 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
merci franki pour cette remarquable explication par contre je voudrais savoir le branchement de l'electrovanne pour une wastegate externe car je l'ai brancher comme il le dise sur leur site et je n'arrive plus a gerer la pression je suis obliger de la brancher comme une wastegate interne (normale quoi) peux tu me dire comment a tu brancher la tienne svp merci

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 30 Aoû 2005 19:51 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Moi j'ai branchÉ ma wastegate externe comme sur le 2Ème schÉma
Le COM sur extrÉmitÉ de la wastegate (important) et le NC sur le "T"

À‡a peut sÀ»rement marchÉ avec le 1er schÉma ci tu branches le COM sur milieu de la wastegate et le NO en sortie du turbo ou sur le collecteur d'admission, c’est comme pour une wastegate interne.

NB : en mode off (ou Duty À  0%) le NO est ouvert et le NC est fermÉ,
Et inversement lorsque le Duty est À  100 %


Image

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 30 Aoû 2005 20:53 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
et bas moi comme ca sa ne marche pas j'ai la pression qui grainpe a fond il faudrais que je le refasse pour voir et la durite qui ai sur le bas de la wastegate tu ne le met pas ? tu part direct du turbo passe par l'elec et arrive sur le haut de la wastegate ?

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 30 Aoû 2005 21:15 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Oui, ci tu fais comme le 2Ème schÉma, il faut impÉrativement mettre le « T » avec un raccord sur le milieu de la wastegate.

Ci ta pression grimpe de trop, control en mode OFF dÉvisse la vis de rÉglage manuel de la wastegate pour avoir la pression de sural d’origine ou la plus basse que tu dÉsir.

Control bien que le COM est sur la wastegate (extrÉmitÉ À  cotÉ de la visse de rÉglage) et le NC sur le « T »
Attention a bien faire la diffÉrence entre le NC et le NO (ci non la sural va montÉ un max en mode OFF si c’est inversÉ).


Tu peux contrÀ´lÉ dans un premier temps sans mettre l’Électrovanne fait le montage du 1er schÉma tel que tu le vois, c’est la mÊme chose que le 2Ème schÉma lorsque le boost contrÀ´leur est en mode OFF (NC fermÉ)

_________________
ImageImage


Dernière édition par F_MKIV le Mar 30 Aoû 2005 21:30, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 30 Aoû 2005 21:29 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 5 Juil 2004 22:48
Messages: 1751
Localisation: Seine Saint Denis
vous parlez marssien ??? je comprend rien LOL

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 30 Aoû 2005 21:32 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
YuR! a écrit:
vous parlez marssien ??? je comprend rien LOL


Mais non !!! en France on dit parlez chinois :lol: :lol: :lol:

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 31 Aoû 2005 16:20 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
lol je te tiend au courant pour l'instant plus de turbo je dois recevoir le nouveau dans peux de temps lol je pense que sa vas bien arracher lol encore merci franki je pense que sa vas marcher

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 31 Aoû 2005 16:27 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
alors moi pour que sa marche il a fallut que je la branche la durite qui sort de l'elec en com vas sur le bas de la wastegate et je sort de l'elec en NO et vas au turbal voila comment et brancher l'avcr sur la mienne pour que sa fonctionne (ma wastegate externe n'ai pas reglable )alors je n'i comprend rien voila si tu i comprend quelque chose bas merci de m'en faire part

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 31 Aoû 2005 19:21 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
EDDY a écrit:
alors moi pour que sa marche il a fallut que je la branche la durite qui sort de l'elec en com vas sur le bas de la wastegate et je sort de l'elec en NO et vas au turbal voila comment et brancher l'avcr sur la mienne pour que sa fonctionne (ma wastegate externe n'ai pas reglable )alors je n'i comprend rien voila si tu i comprend quelque chose bas merci de m'en faire part


Citation:
À‡a peut sÀ»rement marchÉ avec le 1er schÉma ci tu branches le COM sur milieu de la wastegate et le NO en sortie du turbo ou sur le collecteur d'admission, c’est comme pour une wastegate interne.


Comme je l'ai dit Ça peut marchÉ comme sa

Moi j'ai une wastegate Greddy type-R quel est la rÉfÉrence de la tienne

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 1 Sep 2005 08:50 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
oki de toute facon j'ai essayer dans tous les sens de branchement et il y a que comme cela que sa marche alors voila sinon vivement que je monte sur paris avec mon golgot que l'on puisse essayer tout les deux pour voir on feras des teste de 2000 a 5000 tr lol

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye