Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 16:57

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [RÉalisation] montage kit eclatÉ 16.5mm emplacement arriere
Nouveau messagePosté: Dim 10 Aoû 2008 21:24 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 18:56
Messages: 445
Localisation: saint quentin
Bon voici un petit tuto pour le montage de Hp a l'arriere de votre supra mk4, niveau de difficultÉ 1 voire 1.5/10 mais bon c'est toujours bon a savoir :mrgreen:

en premier lieu il vous fait declipser le cache hp. Pour ca deux tournevis que vous inserez et vous faites levier
Image

ensuite vous devissez les 4 vis de maintien du Hp d'origine
Image

ce qui est marrant c'est que le hp d'origine en plus d'etre vissÉ et collÉ, donc un tournevis qu'il vous faut inserer comme sur la photo et vous faites levier. il vous faut decoller environ 5 -10cm pour pouvoir glisser votre main et le decoller complement
Perso sur les deux Hp , j'ai pas reussi a ne pas tordre ceux d'origine mais bon je suis un boeuf :mrgreen:
donc vous attendez pas forcement a pouvoir les reutiliser un jour
Image
Image
Image
Image

le premier hp sacrifiÉ pour la cause :aurevoir:
Image

ensuite comme c'est un kit eclatÉ et qu'il y a un tweeter (si vous avezun kit coaxial vous avez quasi terminÉ) il vos faudra percer un petit trou pour le passage du cable vers le filtre, je l'ai mis a un endroit ou une fois le cache remis on ne le vois pas du tout
Image

apres j'ai decidÉ de mettre le tweeter sur le cache d'origine, donc deux petites vis et hop c'est fait. Puis vous percez un petit trou dans le cache toujours pour passer le cable
Image

voila le resultat une fois le tweeter montÉ!
Image

pour le placement du filtre, je l'ai installÉ sur la contre aile au fond de l'emplacement, un peu d'acetone pour degraisser et du double face pour le tenir
Image

passage du cable tweeter dans l'aile et a relier au filtre tt de suite
Image

ensuite vous installez le woofer , le relier au filtre. Niveau profondeur le focal fait 65mm et rentre sans probleme
vous pourrez peut etre avoir a repercer le support d'origine pour installer le HP, petit coup de perceuse avec foret metaux et hop c'est resolu
Image
on visse le hp

plus qu'a reinstaller la grille et hop terminÉ!
Image
Image

voila!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: [RÉalisation] montage kit eclatÉ 16.5mm emplacement arriere
Nouveau messagePosté: Dim 10 Aoû 2008 22:14 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:06
Messages: 2123
Age: 43

Localisation: Bordeaux
vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
Hop en post-it :D

_________________
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
- cache supérieur de colonne de direction


Haut
 

 Sujet du message: Re: [RÉalisation] montage kit eclatÉ 16.5mm emplacement arriere
Nouveau messagePosté: Dim 10 Aoû 2008 23:14 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 43

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
nickel ca jolie reportage!!!

t'a une difference niveaux son ou pas?

t'a plus qu'a faire la meme chose pour l'avant :wink:

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message: Re: [RÉalisation] montage kit eclatÉ 16.5mm emplacement arriere
Nouveau messagePosté: Dim 10 Aoû 2008 23:24 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Jeu 12 Oct 2006 13:31
Messages: 545
Age: 42

Localisation: aubigny sur nere
vos attentes: 600ch inside
+1 pour l'avant


Haut
 

 Sujet du message: Re: [RÉalisation] montage kit eclatÉ 16.5mm emplacement arriere
Nouveau messagePosté: Dim 10 Aoû 2008 23:31 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:06
Messages: 2123
Age: 43

Localisation: Bordeaux
vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
Moi aussi, je passe commande pour l'avant :mrgreen:
Mets le dans le mÊme topic stp comme Ça au moins, il sera bien complet!

_________________
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
- cache supérieur de colonne de direction


Haut
 

 Sujet du message: Re: [RÉalisation] montage kit eclatÉ 16.5mm emplacement arriere
Nouveau messagePosté: Dim 10 Aoû 2008 23:32 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 18:56
Messages: 445
Localisation: saint quentin
sylvain a écrit:
nickel ca jolie reportage!!!

t'a une difference niveaux son ou pas?

t'a plus qu'a faire la meme chose pour l'avant :wink:


ben j'aimerais bien pouvoir voir ce que ca donne :mrgreen: mais vu que j'ai toujours pas mon faisceaude connexion de l'autoradio :mur: et que je trouve pas ou il peut etre dans la voiture...
mais sinon le son devrait mechamment changer qd meme car entre l'autoradio d'origine et les vieux hp tout moche en carton, pas trop de risque de sortir de la musique.

pour l'avant c'est prevu , mais je sais pas encore ce que je vais prendre, du focal c'est sur mais c'est sur la taille que j'hesite.
16.5 ca me parait tres optimiste vu la profondeur des portes, 13 reste aussi a voir , 10 va passer mais bon ca risque d'etre qdmeme juste niveau sonore.
faudrait que je demonte le panneau de porte pour voir un peu ce qu'il y a derriere et ce qu'il est possible de faire ou pas. mais bon je vais surement devoir faire une cale en bois a tous les coups


Haut
 

 Sujet du message: Re: [RÉalisation] montage kit eclatÉ 16.5mm emplacement arriere
Nouveau messagePosté: Dim 10 Aoû 2008 23:33 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 18:56
Messages: 445
Localisation: saint quentin
Gorn a écrit:
Moi aussi, je passe commande pour l'avant :mrgreen:
Mets le dans le mÊme topic stp comme Ça au moins, il sera bien complet!


faut vous cotiser pour me payer une paire de focal polyglass et je vous fais un beau petit reportage :mrgreen:
non je deconne, je le ferais a l'occasion mais il faut que j'achete les hps qui vont bien


Haut
 

 Sujet du message: Re: [RÉalisation] montage kit eclatÉ 16.5mm emplacement arriere
Nouveau messagePosté: Mar 12 Aoû 2008 00:55 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Juil 2005 17:41
Messages: 135
Localisation: Limoges
Les Hp avant d'origines sont montÉs dans une ÉspÈce de caisson en plastique.
Comme À  l'arriere les HP sont vissÉs et collÉs. C'est du 10 avec 3 fixations (un truc batard).
Les caissons sont difficilement rÉutilisables parce que le HP se situe dans une extrÉmitÉ "pointue" du caisson.
J'ai essayÉ de les rÉutiliser en les dremelisant et en adaptant un support en bois, mais le rÉsultat ne m'a pas paru satisfaisant niveau son.
De fait, j'ai virÉ complÈtement les caissons. J'ai pris des HP diametre 17 qui ont des grilles de protection de mÊme diamÈtre que les grilles de protection d'origine.
J'ai virÉ les grilles d'origines proprement (4 ou 5 petites fixations) et j'ai fixÉ le hp directement sur la garniture de porte.
Pour donner un peu plus de rigiditÉ À  la garniture, on peut mettre un cerclage en bois autour du hp À  l'intÉrieur de la garniture. Les visses de fixation du hp viennent serrÉes le cerclage sur la garniture (la garniture est prise en sandwitch entre le hp et le cerclage).
Attention, avec cette mÉthode, si les nouvelles grilles sont trop petites Ça ce voit tout de suite car la garniture possÈdent du "relief" au niveau de la grille de protection d'origine.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye