Je répond à ienien et toi:
D'origine c'est déjà du 2 voies à l'avant, mais ça doit être entre 10 et 15 Watts...
Je demande confirmation pour le diamètre 13cm sur les phases 1 et 2, je ne me rappelle plus de ceux que j'avais sur la grise.
Si tu gardes tes HP d'origine, surtout ne les amplifie pas !!
Un autoradio actuel sors déjà entre 45 et 55 Watts, ce qui est déjà énorme pour des HP d'origine.
Si tu changes tes HP et que tu ne veux pas te ruiner, prends des HP entre 50 et 100W (nominal), ça suffit largement pour un autoradio actuel.
Si tu veux du 2 voies, c'est meilleur, mais pas absolument indispensable.
De plus, à l'avant comme à l'arrière, les dispositions des HP ne favorisent vraiment pas l’acoustique des basses.
Perso, voilà ma config actuelle:
- Autoradio JVC 4 x 55W + 1 sortie caisson.
- Arrière: HP d'origine
- Avant: HP Davis Acoustic 2 voies, 150W chacun. ( ça faisait 7 ans qu'ils trainaient dans un carton...)
- Coffre: caisson no-name bass reflex double, 2 x 20cm, (acheté d'occase à un pote y'a longtemps, puissance inconnue).
- Coffre: 1 ampli Sony 2 x 200w.
Mon autoradio, comme presque tous, dispose d'un équaliseur qui permet de régler les 4 HP, mais aussi d'un menu de paramétrage qui permet de régler le caisson séparément. (volume et fréquences)
L'ampli aussi dispose d'un réglage de gain et de fréquence.
Donc, j'ai réglé l'autoradio avec très très peu de basses sur les 4 hp, mais avec plus d'aigus et de médiums.
Les réglages de la sortie caisson et de l'ampli par contre , favorisent les basses.
Par conséquent, même les HP d'origine à l'arrière supportent parfaitement les 55W de l’autoradio, sans saturer, puisque c'est l'ampli et le caisson qui s'occupent des basses.
C'est pas une sono de compet', mais ça marche nickel, le son est clair sans saturer, même avec le volume assez élevé.
sephsupra a écrit:
Au fait stouf tu a recu mes mp?
Ben oui, je t'ai même répondu.
