Sujet du message: demontage plafonnier pour changer ampoules navettes !
Posté: Jeu 19 Jan 2012 23:31
Ca toussotte !
Localisation: PAU (64) pyrénées atlantiques vos attentes: Peaufiner tout ça.
Et ben c'est bete, mais qui sait comment demonter le plafonnier pour changer les ampoules navettes par des basse consommation, proprement, sans tout arracher au tournevis ?! y a des clips ? quel côté ? Marre de vider la baterie quand j'oublie de fermer la porte a fond... La je seche un peu (la honte).
_________________ ------------------------------------------- supra mk3 atmo BVA 87 française, swappée BVM supra mk4 TT BV6 96 française -------------------------------------------
Sujet du message: Re: demontage plafonnier pour changer ampoules navettes !
Posté: Ven 20 Jan 2012 19:32
Ca toussotte !
Localisation: Perpignan vos attentes: une vie bien remplie de voiture
Salut aguettand, je l'ai fait pour toi. Les ampoules ne sont pas de type navettes. Pas de clips ni d'outil pour défaire le plafonnier. La manip est simple, il suffit de faire comme ça: assis sur un des siège de devant (aucune importance entre conducteur ou passager), tu glisse tes doigts entre le cache pour les ampoules et le plafond en lui même, tu verra qu'il y a donc le cache que tu veux sortir mais aussi du plastique gris. Il faut prendre juste le cache ampoule, tirer doucement vers l'arrière de la voiture, juste de quoi déformer légèrement le plastique car il y a des "tetons" de maintient, une fois que tu as tiré vers l'arrière de la voiture, tu abaisses comme pour le sortir mais seulement de ce coté, car il y a aussi des "tétons" coté pare brise avant de la voiture. une fois que tu as sortie l'arrière, tu fais la même manip mais direction pare brise avant. Et voila, l cache est défait sans rien casser. Quelques tofs.
Fichiers joints:
S1051088.JPG [ 99.27 Kio | Vu 3636 fois ]
Commentaire: cache plafonier S1051089.JPG [ 78.52 Kio | Vu 3644 fois ]
Commentaire: ampoule S1051091.JPG [ 70.77 Kio | Vu 3647 fois ]
Sujet du message: Re: demontage plafonnier pour changer ampoules navettes !
Posté: Ven 20 Jan 2012 20:28
Ca toussotte !
Localisation: PAU (64) pyrénées atlantiques vos attentes: Peaufiner tout ça.
Alors ca c'est sympa, avec le photos en plus. J'ais bien forcé un peu côté avant (pare brise) mais je n'ai pas osé aller plus loin. Maintenant que je sais où sont les "tetons" ca va aller. Merci à toi supraiste ! Si on m'avait dis qu'il me faudrait un tuto pour le plafonnier,.. En esperant que ca serve à d'autres. Reste à trouver des ampoules basse conso de ce type. Merci encore.
_________________ ------------------------------------------- supra mk3 atmo BVA 87 française, swappée BVM supra mk4 TT BV6 96 française -------------------------------------------
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers