Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 01:52

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: probleme recurrent de clim auto qui s'affole: resolu
Nouveau messagePosté: Dim 17 Oct 2010 19:14 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
apres avoir remarqué le phenomene sur trois panneaux de commande de clim different j'ai cherché se qui se passait ... et j'ai trouvé !!!

symptome:

suite a des trous ou des bosses , de grosse vibration ou autres ou la depose de la console centrale, la clim en mode auto se met a froid toute seule et ventile a fond et se calme juste apres (ou pas ) , le probleme disparait en remplacant le bloc de commande.

que c'est il passé ?

nos caisses ayant eté demonté plusieurs fois la plus part du temps ... le connecteur blanc de la commande (le plus gros des deux) se depointe du circuit imprimé à ses extremités a force d'etre debranché et rebranché , ce qui entraine des micro coupure dans la gestion de la temperature.

la solution est tres simple: il suffit de devisser le circuit imprimé superieur , le retourner en pliant la nappe blanche de liaison avec le circuit inferieur : en bougeant legerement le connecteur vous allez voir la soudure se desolidariser du plot de contact (on voit une collerette autours du plot).
un coup de pointe a souder sur tous les plots qui deconne et hop fini le yoyo de ventilation et temperature!!!

je l'ai fait sur la mienne aujourd'hui, ainsi que sur le panneau que j'avais d'avance et qui avais le meme probleme. Demain on fait celle de mini-jacky.

ça peut vous arriver a n'importe quel moment alors testez le votre avant qu'il vous lache connement en pleine vacances par exemple:

enlevez le cendrier et la plaque en tole superieure , passez la main a l'interieur du logement pour touver le connecteur de gauche ,contact mis , en mode auto et temperature moyenne, lorsque vous bougez legerement de haut en bas le connecteur , si vous entendez les cerveau-moteur dans le tableau de bord s'affoler ou la ventilation se mettre a fond , demontez tout et refaites les soudures !!!

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: probleme recurrent de clim auto qui s'affole: resolu
Nouveau messagePosté: Lun 18 Oct 2010 01:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Merci pour l'info !
Je n'ai jamais eu le cas mais on ne sait jamais... :wink:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye