Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
wickerman
|
Sujet du message: [résolu] voyant frein a main rouge " (!)" constament allumé Posté: Dim 30 Aoû 2009 16:40 |
|
Inscription: Mer 10 Sep 2008 21:30 Messages: 355Age: 38 Localisation: blois (41) vos attentes: deja survivre a la crise se sera po mal
|
bijours a tous, voila j ai un ptit souci avec mon voyan de frein a main, il reste constament allumé alors que le frein a main et desserrer mais cela ne vien pas du capteur de position de celui ci je m explique!
voiture a l arret,frein a main serrer, je met le contacte le voyant est allumé, je demarre la voiture, je desserre mon frein a main => le voyant s eteint, parcontre si j appuis sur la pedale de frein hop le voyant s allume et il reste constament allumé meme si je me tape 30borne!
ajouter a cela, si je fais la meme methode mais en engageant la 1er ainsi de suite le voyant biensur eteint ( n ayant pas toucher au frein) mon regulateur de vitesse va fonctionné parcontre au 1er freinage le voyant s allume, ne s eteint toujours pas et mon regulateur de vitesse ne fonctionne plus :s
serait ce un capteur sous ma pedal de frein qui m emmerde???
ps: a savoir que le voyant est certe allumé mais pas avec la meme luminosité que lorsque le frein a main est serrer!
j esper que vous m avez compris :s
probleme resolu, juste une ampoule griller... si sa vous arrive vous savez quoi faire!
_________________ Notre Père qui drive une SUPRA, Que Ton 7MGTE ou 2jz soit modifié, Que les courses viennent, Que tu plante les Renault comme les Honda , Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour. Pardonne-nous nos course illégal, Comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont reussi a nous planter . Délivre nous des pannes QUE DIEU BÉNISSE MA MK3 ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND
Dernière édition par wickerman le Lun 31 Aoû 2009 20:20, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
roadrunner77
|
Sujet du message: Re: voyant frein a main rouge " (!)" constament allumé Posté: Dim 30 Aoû 2009 16:43 |
|
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 20:37 Messages: 3493Age: 45 Localisation: le mée sur seine vos attentes: avoir acces au kick ban
|
oui c'est un probleme de capteur moi sa me le fais quand j'ai laver l'auto ou qu'il pleut
|
|
Haut |
|
wickerman
|
Sujet du message: Re: voyant frein a main rouge " (!)" constament allumé Posté: Dim 30 Aoû 2009 18:35 |
|
Inscription: Mer 10 Sep 2008 21:30 Messages: 355Age: 38 Localisation: blois (41) vos attentes: deja survivre a la crise se sera po mal
|
et quel capteur sagit il? sous la pedale de frein???
_________________ Notre Père qui drive une SUPRA, Que Ton 7MGTE ou 2jz soit modifié, Que les courses viennent, Que tu plante les Renault comme les Honda , Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour. Pardonne-nous nos course illégal, Comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont reussi a nous planter . Délivre nous des pannes QUE DIEU BÉNISSE MA MK3 ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND
|
|
Haut |
|
roadrunner77
|
Sujet du message: Re: voyant frein a main rouge " (!)" constament allumé Posté: Dim 30 Aoû 2009 18:50 |
|
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 20:37 Messages: 3493Age: 45 Localisation: le mée sur seine vos attentes: avoir acces au kick ban
|
aucune idee c'est juste un constat
|
|
Haut |
|
wickerman
|
Sujet du message: Re: voyant frein a main rouge " (!)" constament allumé Posté: Dim 30 Aoû 2009 19:16 |
|
|
arf ouki, bon ben je vais regarder sa de plus pret si je trouve quelque chose je te tiens au jus! merci a bientot
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: voyant frein a main rouge " (!)" constament allumé Posté: Dim 30 Aoû 2009 20:41 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
Oui je pense aussi que ça vient d'un capteur sans pouvoir te dire lequel...
Par contre il est normal que ton régulateur ne fonctionne plus dans ce cas là, car à la moindre défaillance il se coupe, c'est une sécurité.
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: voyant frein a main rouge " (!)" constament allumé Posté: Dim 30 Aoû 2009 21:41 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
|
Haut |
|
greg77380
|
Sujet du message: Re: voyant frein a main rouge " (!)" constament allumé Posté: Dim 30 Aoû 2009 22:59 |
|
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 11:48 Messages: 130 Localisation: Combs-la-ville (77)
|
Ca me le fait aussi sur ma supra.
Ne serait-ce pas l'usure des plaquettes qui s'afficherait grâce aux témoins d'usure?
Haut |
|
DAV
|
Sujet du message: Re: voyant frein a main rouge " (!)" constament allumé Posté: Dim 30 Aoû 2009 23:03 |
|
Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
|
moi je pense a une ampoule de grillé sur tes feux stop 
_________________ co-president de la 47 top team
|
|
Haut |
|
stephaneg
|
Sujet du message: Re: voyant frein a main rouge " (!)" constament allumé Posté: Lun 31 Aoû 2009 09:21 |
|
Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26 Messages: 1036Age: 51 Localisation: couffouleux (81)
|
|
Haut |
|
stephaneg
|
Sujet du message: Re: voyant frein a main rouge " (!)" constament allumé Posté: Lun 31 Aoû 2009 09:22 |
|
Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26 Messages: 1036Age: 51 Localisation: couffouleux (81)
|
greg77380 a écrit: Ca me le fait aussi sur ma supra.
Ne serait-ce pas l'usure des plaquettes qui s'afficherait grâce aux témoins d'usure? il y a pas de temoin sur les plaquettes , juste une barette de vibration et un flotteur dans le bocal.
_________________ www.mgiic.fr http://tuningracing.forumperso.com
|
|
Haut |
|
ienien
|
Sujet du message: Re: voyant frein a main rouge " (!)" constament allumé Posté: Lun 31 Aoû 2009 13:32 |
|
Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35 Messages: 2175Age: 44 Localisation: chez moi vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
|
question con mais tu as verifie ton niveau de liquide de frein
_________________ supra mk3 atmo targa mazda 323 tdi 16v
|
|
Haut |
|
wickerman
|
Sujet du message: Re: voyant frein a main rouge " (!)" constament allumé Posté: Lun 31 Aoû 2009 17:13 |
|
|
voui voui j ai un bon niveau de liquide de frein, j ai d ailleur verifier le floteur et il fonctionne bien... pour les ampoule griller c ets pas bete faut que je vois sa!!!!
|
|
Haut |
|
wickerman
|
Sujet du message: Re: voyant frein a main rouge " (!)" constament allumé Posté: Lun 31 Aoû 2009 18:53 |
|
|
probleme peut etre resolu, ampoule de griller, j ai fait norotototo et centre commerciale queudal, faut que je demonte l ampoule et que j aille voir ou je pourrai trouver la meme :p
edit le 31/08/09 a 20h22 ce fut juste une ampoule de griller!!!
|
|
Haut |
|
Lylo
|
Sujet du message: Re: [résolu] voyant frein a main rouge " (!)" constament allumé Posté: Mar 2 Mar 2010 22:45 |
|
Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
|
Ca fait des milliers de km que je roule avec ce problème et ce serait dû à une ampoule grillé ? Je vois ça demain, ce serait trop fort que ce soit ça !!! 
|
|
Haut |
|