Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 20:10

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme démarrage
Nouveau messagePosté: Mer 25 Juil 2012 23:14 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 17 Mar 2007 21:13
Messages: 33
Age: 41

Localisation: Aire sur la lys
Bonjour à tous ! Cela fait un bon moment que je n'était pas venu sur ce super forum .
La dernière fois , j'avais un problème de radiateur de chauffage , résolu grâce à vous .
voir ici : http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=7149
(Au faite j'ai toujours mon problème de glouglou mais bon ...)

Cette fois je demande votre aide pour un problème qui date d'au moins 3 ans .
J'avais réussi à faire avec , mais maintenant ral le bol ! cela me gâche ma relation avec cette superbe voiture !

Pour commencé cela est plus ou moins aléatoire , pratiquement à tout les coups à froid .
Lors du démarrage , je tourne la clef et j’entends tac , tac ... à chaque coup de contact et tout les voyant baisse en luminosités.
Le "tac" je pense que c'est l'aiguille du démarreur qui s'engage et arrive en buté avant de lancé normalement le moteur .

J'ai d'abord cru à la batterie défectueuse , celle-ci changer , les 3 ou 4 jours suivants tranquille avant de reprendre .
Ensuite le démarreur ( 300 000km origine ) je me suis dit il a fait son temps , après changement par neuf => idem .

Les solutions que j'ai trouvés et qui marche à tout les coups ! :
- mode sportif : tout en mettant le contact je bouge la voiture en seconde avec mes petit bras sur une trentaine de centimètre , de quoi bouger la boite de vitesse et hop c'est partie !
- mode chiant : je la démarre normalement mais avec des câbles de démarrage sur ma deuxièmes voitures et elle démarre au quart de tour !

En sachant que à chaud , si je redémarre juste après avoir couper le contact , dans 75% des cas elle redémarre de suite .

mon idée : Je me dit donc que le démarreur ne reçoit pas assez de pèche pour "coller" et se lancé .


Quand pensez-vous ? une idée ? de l'aide ? svp ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Probleme démarrage
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juil 2012 00:49 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
J'ai eu le même souci que toi, mais réglé par le remplacement du démarreur.
Du coup je ne peux pas franchement t'aider... :|

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Probleme démarrage
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juil 2012 03:09 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 7 Aoû 2010 23:22
Messages: 374
Age: 54

vos attentes: booster ma supra
moi aussi j'ai eu le méme probléme sur une allemande .c'est pas trés compliqué le problém ne dépasse pas c'est deux truc
1) il faut bien vérifier la masse au chassi

2) le second truc est le plus chiant je ne sait pas comment en appél ça la petite boule en plastique sous la clef de contacte au volant . quand en tourne la clé de contacte on fait tourné un petit bout dans cette boulle de plastique il faut démonter un peut pour y'accéder bon courrage :arrow:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Probleme démarrage
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juil 2012 11:33 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Comme dit Vick, soit une mauvaise masse (tu peux tester en tirant un gros cable entre le moins de ta batterie et le carter du démarreur), soit ton contacteur du neiman qui merdouille....
Enfin possible que le démarreur que tu as remis soit malade aussi mais c'est plus rare... (c'est un neuf ou un remis a neuf ???)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Probleme démarrage
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juil 2012 13:03 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 17 Mar 2007 21:13
Messages: 33
Age: 41

Localisation: Aire sur la lys
Neo-52 a écrit:
Comme dit Vick, soit une mauvaise masse (tu peux tester en tirant un gros cable entre le moins de ta batterie et le carter du démarreur), soit ton contacteur du neiman qui merdouille....
Enfin possible que le démarreur que tu as remis soit malade aussi mais c'est plus rare... (c'est un neuf ou un remis a neuf ???)


Merci pour vos réponse .

Je teste l'idée d'un câble entre batterie et carter démarreur prochainement , je vous tient au jus !

Pour le démarreur c'est un neuf .


Haut
 

 Sujet du message: Re: Probleme démarrage
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juil 2012 13:05 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 17 Mar 2007 21:13
Messages: 33
Age: 41

Localisation: Aire sur la lys
vick a écrit:
le second truc est le plus chiant je ne sait pas comment en appél ça la petite boule en plastique sous la clef de contacte au volant . quand en tourne la clé de contacte on fait tourné un petit bout dans cette boulle de plastique il faut démonter un peut pour y'accéder bon courrage :arrow:


Alors la je vois pas du tout de quoi tu parle ... il faut démonter le neiman ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Probleme démarrage
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juil 2012 13:15 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 17 Mar 2007 21:13
Messages: 33
Age: 41

Localisation: Aire sur la lys
Une autre chose , j'ai voulu savoir si quelque chose tire du courant même à l'arrêt .
J'ai donc placé un voltmètre entre la borne - de la batterie et le câble - débranché , est-ce normalement d'avoir 12,45v . on dirait que quelque chose tire du courant , j'ai donc voulu isolé le défaut en retirant un à un les fusibles côté moteur ainsi que habitable . Mais j'ai toujours 12,45V .
Tout cela effectuer sans le contact .

J'ai voulu aussi voir la quantité en ampérage , mais soit mon multimètre ne fonctionne pas soit il y a aucune consommation car il indique toujours 0 .

Je m'y prend mal peut-être ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Probleme démarrage
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juil 2012 14:12 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
normal que tu es 12 v lorsque tu mesure entre le moins de la batterie et la masse de la voiture...

Le courant que tu cherche est ce qu'on appele un "courant de fuite", et comme tout courant ca se mesure en amperage.
Si tu as 0 amp avec ton multimetre en serie entre le moins d la batterie et la masse de la voiture, c'est que tu n'as pas de courant de fuite.
Si tu as 0.12 amp, c'est que tu as un consommateur dans ta voiture qui te bouffe 120 mA a l'heure, et là tu peux rechercher en retirant les fusibles un par un jusqu'à trouver quel circuit te consomme ce courant.
Par contre il te faut un multimetre de qualité pour ces mesures, et pas un truc a 25€ de chez "bricotruc"...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Probleme démarrage
Nouveau messagePosté: Sam 28 Juil 2012 23:41 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 17 Mar 2007 21:13
Messages: 33
Age: 41

Localisation: Aire sur la lys
Neo-52 a écrit:
normal que tu es 12 v lorsque tu mesure entre le moins de la batterie et la masse de la voiture...

Le courant que tu cherche est ce qu'on appele un "courant de fuite", et comme tout courant ca se mesure en amperage.
Si tu as 0 amp avec ton multimetre en serie entre le moins d la batterie et la masse de la voiture, c'est que tu n'as pas de courant de fuite.
Si tu as 0.12 amp, c'est que tu as un consommateur dans ta voiture qui te bouffe 120 mA a l'heure, et là tu peux rechercher en retirant les fusibles un par un jusqu'à trouver quel circuit te consomme ce courant.
Par contre il te faut un multimetre de qualité pour ces mesures, et pas un truc a 25€ de chez "bricotruc"...


coucou ! merci pour ton aide . J'ai donc effectuer de nouveau les mesures avec un voltmètres digne de son nom .
Résultat j'ai une fuite de 0.03 amp , je trouve cela peu , non ? je pense que la responsable de cette fuite est la petite diode rouge sur le tableau de bord pour faire "genre" ya une alarme .

Je suis content de ne pas avoir de fuite , mais du coup mon hypothèse est fausse .


Donc comme tu me la dit , j'ai tiré un câble direct du - batterie au démarreur . Et j'ai l'impression que c'est mieux .
La première fois partie au bout de seulement 2 coup de contact , puis le lendemain ( donc à froid ) du premier coup et aujourd'hui du premier coup aussi .
Donc je pense être sur la bonne voie .

Je vais vérifier mes masses et si encore problèmes de laisserai le câble entre batterie et démarreur mais je dois faire quelque chose de plus propre .
Vous me conseiller quoi comme câble pour cela ? du gros ?

Encore merci pour votre aide , je vous tient au "courant" :mrgreen: .


Haut
 

 Sujet du message: Re: Probleme démarrage
Nouveau messagePosté: Dim 29 Juil 2012 14:13 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
oui la section doit etre "consequente", car ton démarreur tire en general + de 50a au demarrage, donc il faut une tres bonne masse et section pour passer cette puissance...

je dirais au mini du 10mm², si jamais tu as du 16 ou du 25 ca serait mieux...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye