Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 10:45

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Nov 2006 23:27 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
bah c est pas dit que cela soit dans un boitier :roll:

sur certaines voiture cela ressemble a un condo planquÉ dans une aile ou autre..

si tu as la doc technique de ta voiture tu aura la rÉponses et le schÉma tout fait :wink:

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 17 Nov 2006 01:05 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
bon j'ai fait une petite recherche pour voir ce qu'il se faisait, en me basant sur la voiture de stouf :lol:

j'ai mÊme trouvÉ le schÉma peugeot, il utilise 3 relais

donc deux À  simple effet et un À  double effet, le principe pour avoir
deux vitesses lorsque l'on À  deux ventilateurs est de les mettre en
montage sÉrie pour avoir la petite vitesse et en parallÈle pour le max.

lorsque l'on n'a qu'un ventilateur il suffit de mettre une rÉsistance
pour simulÉ le deuxiÈme ventilo.


en bas du schÉma À  droite et À  gauche il y a deux thermocontacts
À  gauche 88°C et À  droite 85°C ce sont les seuils de dÉclenchements.

(nota: on peut trÈs bien utilisÉ un seul thermocontact qui remplacent les deux sÉparÉ)


Image

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 17 Nov 2006 18:55 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
qu es que le 6,7,8 sur le trait vert qui rentre ou sort du ventilo D

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 17 Nov 2006 19:51 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
xeno a écrit:
bon j'ai fait une petite recherche pour voir ce qu'il se faisait, en me basant sur la voiture de stouf :lol:


Pas tous À  fait, ma 205 n'À  qu'un seul ventilo. :wink:



xeno a écrit:
, le principe pour avoir
deux vitesses lorsque l'on À  deux ventilateurs est de les mettre en
montage sÉrie pour avoir la petite vitesse et en parallÈle pour le max.

lorsque l'on n'a qu'un ventilateur il suffit de mettre une rÉsistance
pour simulÉ le deuxiÈme ventilo.


Je comprends pas trop le systÈme des relais mais apparament pour la basse vitesse les ventilos fonctionnent sous 6 volts, c'est Ça ?

Donc les relais permutent le branchement en sÉrie ou en parallÈle ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 17 Nov 2006 21:51 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
cela on l air sympa mais de la bonne taille :?


http://cgi.ebay.fr/ventilateur-sierra-c ... dZViewItem

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 17 Nov 2006 22:45 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
DAV47000 a écrit:
qu es que le 6,7,8 sur le trait vert qui rentre ou sort du ventilo D


c'est trompeur, mais 6,7,8 c'est le mÊme fil,c'est a la masse

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 17 Nov 2006 22:51 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
stouf 28 a écrit:
xeno a écrit:
bon j'ai fait une petite recherche pour voir ce qu'il se faisait, en me basant sur la voiture de stouf :lol:


Pas tous À  fait, ma 205 n'À  qu'un seul ventilo. :wink:


sisi c'est pareil, sauf que le ventilo manquant est remplacÉ par une rÉsistance..


stouf 28 a écrit:
xeno a écrit:
, le principe pour avoir
deux vitesses lorsque l'on À  deux ventilateurs est de les mettre en
montage sÉrie pour avoir la petite vitesse et en parallÈle pour le max.

lorsque l'on n'a qu'un ventilateur il suffit de mettre une rÉsistance
pour simulÉ le deuxiÈme ventilo.


Je comprends pas trop le systÈme des relais mais apparament pour la basse vitesse les ventilos fonctionnent sous 6 volts, c'est Ça ?

Donc les relais permutent le branchement en sÉrie ou en parallÈle ?


oui les relais font la permutation

je va essayer de faire un dessin

:wink:

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 17 Nov 2006 23:17 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
c'est pas terrible mais cela peut aidÉ À  faire passÉ le sens de la tension,
j'ai mis des petites flÈches

pour le circuit de commande l'alim se fait par le + aprÈs contact en bas du
dessin.

et pour le circuit de puissance il faut partir de la batterie en haut du dessin
pour alimentÉ les ventilos.


pour la petite vitesse, les ventilateurs sont en sÉrie

Image


pour la grande vitesse les ventilateurs sont en parallÈle.

j'ai fais en jaune le circuit de commande
et en vert le circuit de puissance.

on peutvoir le trajet diffÉrent sur le relais R2 quand il est activÉ
par le thermocontact À  88°C


Image



me suis je fais mieux comprendre, j'aurais peut Être du grossir les images... :?

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 18 Nov 2006 14:48 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
voila j ai acheter un ventilateur d AX D en chinant partous on c est rendu conte qu il n avais pas plus petit

car en hauteur il fais 36 et le radiateur fais 37,5cm

et les autre ventilo font tous plus de 40cm meme ce de clio

mais je vais donc mettre le ventilo d ax et les deux petite d origine je les laisse en place :wink:

je monte tous ca cette aprem

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 18 Nov 2006 20:27 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Cool DAV, essayes de faire des tofs ! :D

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 19 Nov 2006 12:01 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
voila mais je ne l ai pas fixer encors je ne c est pas comment faire :?

Image

mais je pense que un ventilo de clio D passerer :wink:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 19 Nov 2006 12:09 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
est ce qu'il ne serais pas plus judicieux de remplacÉ les deux petits par un grand ?

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 19 Nov 2006 13:12 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
ben en faite deux gros ventilo ca passe pas il te faut deux plus petit que celuis la que j ais

en faite les deux petit ventilo d origine vale largement un gros :wink:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 19 Nov 2006 14:14 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
Messages: 287
Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
Salut DAV , bonne soluce , mais pour ma part , je chercherais un ventilo de mÊme taille que l'original .

Mais j'aimerais savoir comment va Être commandÉ ce(s) ventilateur(s) ?

Avec un thermostat , je prÉsume mais oÀ¹ est-ce qu'il va Être posÉ , sur le radiateur , À  l'arrivÉe de l'eau ?

Pouvez-vous m'Éclairer ?

Merci .

@+

_________________
Supra MKIII - 7MGTE - 1990, CT-26 upgradé 60.1, Lexus AFM + 550cc, AVC-R, new admission, échapp. 3"

Carrosserie: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8180
Moteur: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=4459

Supra MKIV - 2JZGTE - 1996, GT28 Hybrid TT Upgradé + ...

1er projet avorté: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6102
2ème projet en cours: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10659&start=0


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 19 Nov 2006 16:33 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
je metterais le ou les thermostas sur la durite de sortie carlosta,entrer radiateur comme ca quand le carlosta s ouvre l eau passe part le thermosta qui declenche les ventilos a haute vitesse(car il tourne a basse vitesse sinon)

avant d allee dans le radiateur pour ce refroidire :wink:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye