Me revoilà.
En réalité les trois prises de la photos n'ont rien à voir avec l'autoradio (comme le précisait Skwad), d'ailleurs la noire correspond à l'enclenchement de la lumière de la boite à gant (oui oui, tout est possible avec moi !) Les deux autres ont vaguement un lien avec l'éventuel radio CD d'époque selon le guide cygnus x.
Les fils ont déjà été coupés, et mis tout au fond, je n'ai pas pu les voir au premier coup d’œil.
En me servant des divers sujets et explications du forum, j'ai réussi à tout connecter sur mon vieux pionner (même pas cd mp3) en ISO.
Mais si tout marchait ca ne serait pas drôle :
La radio marche
La fonction CD ne marche pas et il effectue un redémarrage au bout de 1 seconde du lecteur. Très rarement ca marche, mais je n'ai pas pu identifier l’élément perturbateur .
Lorsque j'éteins mes phares, il redémarre, lorsque je baisse ou monte une vitre plus de 3 secondes, il redémarre.
Comme si tout çà venait d'un manque de "courant continue".
J'ai remarqué aussi une chose, il me reste deux fils, dont la masse. Un fil brun / marron et un vert blanc.
Le fil marron donne de la puissance pour 1 seconde quelque soit le mode (radio / cd)
Le fil vert blanc, fonctionne (et donne les symptômes ci dessus)
Je le spécifie car dans l'un des sujets, il est dit que le fil brun est celui de la masse, donc problématique vu que chez moi c'est le vert blanc qui fonctionne. J'ai même branché les deux pour voir s'il n'y avait une double masse. (Combo !)
J'ai bien branché les fils d'antenne (rouge noir et rose bleu) ensemble avec le positif bleu côté iso.
Cependant, il n'y a aucune incidence sur le problème, car même débranchés, rien ne change.
Donc je peux globalement écouter la radio, c'est déjà bien, mais dans l'oise on capte rien

Petit truc marrant avec l'antenne électrique, elle réagit bien à la sortie et entrée (impulsions), sauf que vu qu'elle est tordue (un peu), ca ne bouge pas, on entend juste le bruit (c'est émouvant d'ailleurs)
Dernière précision, mes raccordements sont dégueulasses, en gros j'ai mis du scotch isolant noir sur les raccords, et isolé les parois métallique susceptibles de toucher l'autoradio.
Voilà voilà

Si vous avez une petite idée, n'hésitez pas !
Merci !