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sethi10
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Sujet du message: Code diag N° 11 Posté: Mar 27 Sep 2011 16:17 |
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Inscription: Ven 17 Sep 2010 09:54 Messages: 204Age: 43 Localisation: AUBE vos attentes: Me faire plaisir au volant de ma supra
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Bonjour à tous,
depuis que j'ai ma supra et surtout depuis que j ai changé les ampoules du tableau de bord je me suis apreçu que le voyant chek s allumais en permanence a partir du moment ou j appuyais à environ 1/4 de la pedale d accelerateur, j ai tous de suite pensé au capteur de position du papillon, mais an faisant le diag je trouve le code 11, j ai suivi les procedures de depannage lié a ce defaut tous est normal, je vais ce WE testé le capteur mais j aurais aimé avoir votre avis, voir si vous avez déjà vu ce cas de figure, j ai oublié de préciser que la voiture roule tout a fais normalement, seul remarque quand l ECU est debranché pendant un certain temps j ai beaucoup mais vraiment beaucoup de mal a demarrer et une fois que l ecu a recupérer tous ses infos environ 15 min de route tous redeviens normal mais c est peut etre normal comme l ecu est en mode degradé.
je vous remercie par avance de me donner vos différents avis, et je précise que la masse du calculateur est bonne
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ienien
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Sujet du message: Re: Code diag N° 11 Posté: Mar 27 Sep 2011 20:17 |
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Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35 Messages: 2175Age: 44 Localisation: chez moi vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
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sauf faux contacte sur le faiseau je voterais pour le relais principal shunt le pour voir ce que ca donne
_________________ supra mk3 atmo targa mazda 323 tdi 16v
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sethi10
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Sujet du message: Re: Code diag N° 11 Posté: Mer 28 Sep 2011 07:21 |
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Inscription: Ven 17 Sep 2010 09:54 Messages: 204Age: 43 Localisation: AUBE vos attentes: Me faire plaisir au volant de ma supra
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ienien a écrit: sauf faux contacte sur le faiseau je voterais pour le relais principal shunt le pour voir ce que ca donne il est où ce relais physiquement, car quand je branche la batterie j entend un relais collé mais j arrive pas a la localiser, sa me fais pensé je sais pas si sa peut etre lié, mais je suis aussi à la recherche d un probleme de fuite de courant, ma batterie se decharge au bout de 3-4 jours selon la temperature, et elle est neuve c est meme la deuxieme neuve
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Neo-52
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Sujet du message: Re: Code diag N° 11 Posté: Mer 28 Sep 2011 11:45 |
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Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
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Regarde si ton alternateur débite bien lorsque le moteur tourne, ça pourrait venir de là, et vérifie les contacts au niveau alternateur et batterie... Je pense que ton calculateur a des manques de jus lorsque tu demande une accélération, et du coup tu choppes des codes 11... et tu fatigues tes batteries....
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
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sethi10
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Sujet du message: Re: Code diag N° 11 Posté: Jeu 29 Sep 2011 08:52 |
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Inscription: Ven 17 Sep 2010 09:54 Messages: 204Age: 43 Localisation: AUBE vos attentes: Me faire plaisir au volant de ma supra
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Neo-52 a écrit: Regarde si ton alternateur débite bien lorsque le moteur tourne, ça pourrait venir de là, et vérifie les contacts au niveau alternateur et batterie... Je pense que ton calculateur a des manques de jus lorsque tu demande une accélération, et du coup tu choppes des codes 11... et tu fatigues tes batteries.... interressant comme idée, je dis sa car prennant mes batterie à norauto j ai le droit a un contrôle de fonctionnement a chaque fois pour la garantie et la derniere fois je me suis aperçu que j etais tous juste à 12.3V et en accelerant je montais pas plus normalement au cul de l alternateur tu sort 13.5 voir un peu plus j'ai donc remplacé les charbons qui etais un peu fatigué mais le resultat est le même, j ai donc pensé au regulateur mais pour moi si il etais mort j aurais des fluctuations de tensions. Et concernant la batterie j ai fais l essai la dernier fois batterie neuve bien chargé je pose la voiture dans le garage autoradio debranché et 4 jours plus tard plus de batterie. Je viens de recupéré un metrix qui permet de mesuré le courant en continu dés que j ai une minute je vais faire une mesure pour voir qu elle intensité est consomé au repos, si quelqu un peut faire la meme mesure pour que je puisse comparé sa serais sympa. Sinon jsuis toujours prenneur d idée. Je suis quasiment sur que ce probleme est sur la voiture depuis longtemps bien avant que je l achete ce qui a fini par grillé le voyant, si sa venais de l ECU vous pensez que la voiture roulerais normalement quand meme ( grace a un mode degradé !! ) ???
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Neo-52
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Sujet du message: Re: Code diag N° 11 Posté: Jeu 29 Sep 2011 15:10 |
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Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
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si tu n'as que 12.3 moteur en marche, c'est vraiment trop peu, ton alternateur ne débite pas.... Tu doit tourner en effet entre 13.5 et 14v moteur en marche, et 12v mini a l’arrêt...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
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sethi10
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Sujet du message: Re: Code diag N° 11 Posté: Ven 30 Sep 2011 09:40 |
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Inscription: Ven 17 Sep 2010 09:54 Messages: 204Age: 43 Localisation: AUBE vos attentes: Me faire plaisir au volant de ma supra
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Neo-52 a écrit: si tu n'as que 12.3 moteur en marche, c'est vraiment trop peu, ton alternateur ne débite pas.... Tu doit tourner en effet entre 13.5 et 14v moteur en marche, et 12v mini a l’arrêt... je sais, et en ce moment c est chaud pour faire des test car je remplace toute le piping et il me manque des pièces donc difficile de faire tourner la voiture enfin bref une galere de plus a resoudre, sa fais 1 ans que je l ai et j ai meme pas fais 2000 bornes avec elle a passé plus de temps les tripes ouverte qu a rouler, a ce rythme sa va vraiment finir par me degouter des supra.
Dernière édition par sethi10 le Lun 3 Oct 2011 09:07, édité 2 fois.
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: Code diag N° 11 Posté: Ven 30 Sep 2011 10:20 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Bah c'est le lot de pas mal d'entre nous, elles sont capricieuses parfois ces mamies !
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sethi10
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Sujet du message: Re: Code diag N° 11 Posté: Lun 3 Oct 2011 09:07 |
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Inscription: Ven 17 Sep 2010 09:54 Messages: 204Age: 43 Localisation: AUBE vos attentes: Me faire plaisir au volant de ma supra
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sethi10 a écrit: Neo-52 a écrit: si tu n'as que 12.3 moteur en marche, c'est vraiment trop peu, ton alternateur ne débite pas.... Tu doit tourner en effet entre 13.5 et 14v moteur en marche, et 12v mini a l’arrêt... je sais, et en ce moment c est chaud pour faire des test car je remplace toute le piping et il me manque des pièces donc difficile de faire tourner la voiture enfin bref une galere de plus a resoudre, sa fais 1 ans que je l ai et j ai meme pas fais 2000 bornes avec elle a passé plus de temps les tripes ouverte qu a rouler, a ce rythme sa va vraiment finir par me degouter des supra. Ce WE j ai fais un essai et c est vrai que mon alternateur n est pas violent mais la panne ne viens pas de là, car j arrive a declencher le defaut en actionnant le capteur de position du papillon des gaz, dés qu il atteind une position idantique a chaque fois sa me balance le code défaut et pourtant il est bien réglé et je doute que sa vienne directement de lui puisque il a été changer par le tiens neo et le defaut etais déjà present avec le miens donc c est sur que le defaut apparais suite a une information que le capteur donne mais je doute que deux capteur d affiler puisse avoir le meme probleme, Ma question est de savoir si l ECU des modeles auto et le meme que ce des boites meca car j ai l opportunité d en acheter un et je suis presque sur que c est mon calculateur qui a une claque au pire sa m en fera un d avance. Si vous pouvez me confirmer qu ils sont compatible, merci d avance
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Neo-52
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Sujet du message: Re: Code diag N° 11 Posté: Lun 3 Oct 2011 11:02 |
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Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: Code diag N° 11 Posté: Lun 3 Oct 2011 12:41 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Je suis quasiment sur que ce ne sont pas les mêmes, car l'ecu des bva gère justement aussi la boite.
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sethi10
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Sujet du message: Re: Code diag N° 11 Posté: Lun 3 Oct 2011 14:00 |
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Inscription: Ven 17 Sep 2010 09:54 Messages: 204Age: 43 Localisation: AUBE vos attentes: Me faire plaisir au volant de ma supra
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stouf 28 a écrit: Je suis quasiment sur que ce ne sont pas les mêmes, car l'ecu des bva gère justement aussi la boite. il me semble aussi, sur l etiquette c est bien marqué A/T et sa doit pas etre pour rien, je crois que je vais pas prendre de risque
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: Code diag N° 11 Posté: Lun 3 Oct 2011 15:12 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Il y a eu plusieurs swap boite auto -> boite manu sur le forum, il doit bien y avoir un ecu de bva qui traine dans un carton ! Faudrait voir si tu peux t'en faire prêter un pour test. Mais bon, c'est vraiment très rare un ecu qui déconne...
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Redskins
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Sujet du message: Re: Code diag N° 11 Posté: Lun 3 Oct 2011 15:30 |
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Inscription: Mer 22 Juil 2009 16:23 Messages: 1193Age: 49 Localisation: Surgères vos attentes: Me faire plaisir
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Je peux confirmer l'inverse, un ecu bva ( avec le faisceau bva ) fonctionne très bien sur une boite manuelle w58. Pour le reste Yo no Sé ( en espignol approximateuf )
_________________ Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.
Le Blackbird - MKIII Turbo -
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Neo-52
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Sujet du message: Re: Code diag N° 11 Posté: Lun 3 Oct 2011 22:06 |
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Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
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mais la question est: peux t'on connecter un ecu de BA sur un faisceau de Manu ??? Car j'imagine pas Sethi en train de changer tout le faisceau de son moteur juste pour tester l'ecu...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
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