Bon voilà j'ai attaqué la boite de vitesse, comme promis je fait un petit post pour vous expliqué la manière dont j'ai procédé (en précisant que ce n'est peut être pas la meilleure )...
Bon on commence par grimper dans la voiture et se penche sur la partie "levier de vitesse" photo ci-dessous....(je vous prend pas pour des boulets
, c'est juste pour avoir un post bien fait)...
Ensuite retirer le cendrier et le cache en plastique, tirer doucement sur le cache car il y a l'alimentation de la lumière de cendrier, ensuite retirer le connecteur blanc ou il y a la flèche rouge...
Prenez une douille de 10 et retirer les 4 vis marqué en rouge...
Maintenant avec un tournevis plat ou une pince pincer les plastiques pour pouvoir soulever un peu l'enjoliveur....
Après soulever l'enjoliveur, faite le passer au dessus de levier est laisser le sur le coté car il est encore attaché à une agraffe mais inutile de la retirer, l'enjoliveur nous gênera pas comme ça...
Soulever la protection en caoutchouc, faut forcer un peu au levier mais ça passe tranquille...
Maintenant vous êtes là....
Après soulever la dernière protection en caoutchouc, c'est un peu coller mais n'ayez pas peur de tirer un peu....
Voila vous en n'avez fini pour cette partie là....vous devriez être à çà...
Maintenant passé en dessous de la voiture et retiré le carter de protection en dessous du moteur le gros en plastique....
Il va falloir retiré la masse et le support de la durite du récepteur il vous faudra une douille de 14...
Retirez là...
Maintenant dévisser les 2 vis de 12 qui tienne le récepteur...
Après retiré les 2 vis toujours de 12 qui tienne le cache en acier de la boite...
Maintenant retiré le récepteur et posé le sur le triangle de suspension pour ne pas l'abimé, remettez les vis qui peuvent être remise à leurs place pour ne pas les perdres...vous devriez en être ici....
Maintenant passez de l'autre coté de la boite et retirez la plaque de protection, elle est presque identique à celle de l'autre coté..ce sont de vis de 12....
Retirez le support de la ligne d'échappement, c'est de vis de 14....
Retourner de l'autre coté et retirer votre fourchette d'embrayage, il suffit juste de tirer dessus...
Maintenant aller devant le moteur et passer une clé de 22 sur la poulie de vilebrequin de façon à pouvoir faire tourner le moteur à la main pour l'étape d'après...
Maintenant prenez une clé de 12 et il va falloir retirer les 6 vis qui tiennent le mécanisme d'embrayage....
Faites tourner avec votre clé de 22 le moteur pour pouvoir avoir accès à toutes les vis...
Une fois les 6 vis retirées, prenez un gros tournevis plat et écartez le mécanisme de façon à ce qu'il sorte des piges qui se trouvent sur le volant moteur
Le temps que vous êtes dans ce coin là retirez les 2 vis qui sont bien accessible...
Il y en à une de 14 et une de 17...
Encore une bien accessible de 17 juste au dessus des 2 dernières, juste au dessus du getrag..
Maintenant on retourne du coté de la fourchette et on retire les 2 vis qui tienne le faisceau éléctrique, c'est 2 vis de 13...
Après retirer les 2 connecteurs du faisceau...
Ensuite vous pouvez accéder à deux vis assez simplement... retirez les il y en à une de 17 et une de 14 c'est celle du démarreur
Là, c'est un peu spéciale car l'accès à la deuxième vis du démarreur est difficile, pour cela je me suis fait un système, juger par vous même et ça viens tous seul...
Une fois les deux vis retirées, vous pourrez écarté le démarreur comme cela...
Ensuite j'ai installé un cric sous la traverse qui supporte la boite de vitesse....ce sera beaucoup plus simple pour descendre la boite après....une fois le cric installé retiré les 4 vis de 14...
Maintenant il ne reste plus que quelque vis a retiré au dessus de la boite mais sérieusement c'est plus durs, alors pour ce là, je vais descendre un peu le moteur,prenez une clé de 14 et déserrez les écrous de 14 sur l'amortisseur de droite il y en à 3...
Ensuite sur l'autre amortisseur il va falloir retirer le module ou arrive une partie du faisceau, il y a 3 petit écrou de 14 dévisser les et mettez le module de coté sans rien débrancher çà sert à rien..
Ensuite vous avez accès aux 3 écrou de l'amortisseur, dévissez les aussi...
Une fois les amorto désséré on se remet en dessous et on va descendre un peu la traverse principale, pour cela il vous faudra une clé de 17.....
Il y a 4 écrou au total, 2 de chaque coté de la voiture....
Voila comme ça en descendant le moteur vous aurez accès plus ou moins facilement aux autres vis sur le dessus de la boite...
Maintenant retirer les 2 vis au dessus de la boite, je pouvais pas prendre en photo c'est trop la merde et on vois rien....
Ensuite vous pouvez descendre tranquillement la boite mais pas à fond, il reste un support du faisceau à retirer, il faut une douille de 13...
Voilà maintenant descendez là à fond et faite là passer sur le coté de la voiture, j'avais retiré une roue au préalable....
Et voilà la bête, je vais bien la nettoyé, lui faire une vidange et hop en peinture....
J'espère que ça vous aideras....