Pour ceux qui veulent démonter leurs courroies...
Les courroies sont tendus automatiquement avec un système bien particulier muni d'un galet et un vérin qui gère les variations brutal lors des démarrage ou monter en régime....

Alors pour démonter ce n'est pas compliqué il suffit juste de retirer le vérin, il y à 2 écrous de 12...
Dévisser les et tirer sur le vérin, ça viens sans forcer...

Une fois le vérin retiré, prenez une barre ou comme moi une tige filetée et faite levier sur le support, pas besoin de forcer comme un fou.
Ainsi vous pouvez voir les courroies se détendre toute seule....

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Pour ma part je vais retirer les deux support de vérins car je met le moteur à nu...
Toujours avec votre clé de 12 retirez les 2 vis du support vérins en haut....

Ensuite prenez une douille de 12 avec une rallonge et retirer les 2 écrous sur le support vérin d'en bas....

Ensuite si vous retirez la poulie il va vous falloir une bonne clé de 14 et desserrer l'écrou de 14, attention il est collé donc prenez un marteau et tapoter doucement...

Ensuite tirer sur la poulie mais faites attention, il y a 2 coupelles de chaque coté de la poulie...

Voici notre kit déposé et nos 2 coupelles ( Flèches rouge ) Rattachez les après la poulies pour ne pas les perdres

Et hop ranger bien ficeler pour rien perdre

Bon démontage.....
