Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 19 Juin 2025 19:00

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bi-Turbo ou Turbo ?
Nouveau messagePosté: Sam 14 Avr 2007 15:06 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 11 Avr 2007 12:34
Messages: 719
Age: 35

Localisation: S-S-D (93)
Quelles sont les differences entre une MKIV Turbo et une MKIV Bi-turbo ?
Quelle est la meilleure version ?
Pourquoi ceux qui modifient leurs Supra choisissent d'avoir qu'un Turbo ?

Merci pour vos reponses ! :D

_________________
#5.0.8/9.0.5 members on mon7/14/2008
Image
I don't wanna loooose your love toniiiiiiiiiiiiiiiiiight ! Oh ! I just don't wanna loooose your love toniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiight !


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 14 Avr 2007 19:59 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 40

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
En fait il n'existe en France qu'une sorte de Supra MKIV c'est la biturbo avec le toit targa, d'autres pays on aussi eu droit a la version atmo de 225ch.

Il faut savoir que d'origine les turbos de la Supra fonctionnement en mode sequentiel, ce qui veut dire qu'il se declenche l'un apres l'autre, le deuxieme se declenchant a partir de 3700trs, ceÇi afin de rendre la voiture aussi agrÉable a conduire de possible et d'eviter le trou habituel du turbo.

Pour ce que tu appele Supra Turbo, il s'agit de proprio qui sont passer de deux petits turbo a un plus gros dans le but je pense (je laisse la place a SUPRA ou F_MKIV le soin d'eclairer notre lanterne) de gommer le caractere lineaire de la Supra et d'avoir une puissance bien superieur a celle d'origine! :twisted:

Il faut savoir aussi que les ingenieurs toyota ont conÇu des le depart le moteur de la Supra pour qu'il encaisse sans broncher le double de puissance d'origine sans qu'il faille toucher au bas moteur.

:wink:

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 15 Avr 2007 00:10 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 44

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
oui et en plus en mono turbo c plus fiable au niveau pression!!! :wink:

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 15 Avr 2007 11:35 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Les 2 turbo d'origine ne sont pas fiable des qu'on les pousse un peut, il chauffe trop. et la solution de prÉparÉ les turbo d'origine n'est pas trÉs satisfaisante...

pourquoi on ne monte pas de kit Biturbo ? car il vont fonctionnÉ en parallÈle (donc les memes sensation qu'un simple turbo), et l'air qui sort de 2 turbo sera plus chaude, puis le prix x2.

kit simple turbo, c'est le meillieur rapport prix/perf, fiable, facile À  intallÉ

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 15 Avr 2007 20:59 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 11 Avr 2007 12:34
Messages: 719
Age: 35

Localisation: S-S-D (93)
F_MKIV a écrit:
il vont fonctionnÉ en parallÈle (donc les memes sensation qu'un simple turbo), et l'air qui sort de 2 turbo sera plus chaude, puis le prix x2.
kit simple turbo, c'est le meillieur rapport prix/perf, fiable, facile À  intallÉ


et en dessous des 5000tr/min ??? :?

_________________
#5.0.8/9.0.5 members on mon7/14/2008
Image
I don't wanna loooose your love toniiiiiiiiiiiiiiiiiight ! Oh ! I just don't wanna loooose your love toniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiight !


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 16 Avr 2007 19:03 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Tekster a écrit:
F_MKIV a écrit:
il vont fonctionnÉ en parallÈle (donc les memes sensation qu'un simple turbo), et l'air qui sort de 2 turbo sera plus chaude, puis le prix x2.
kit simple turbo, c'est le meillieur rapport prix/perf, fiable, facile À  intallÉ


et en dessous des 5000tr/min ??? :?


avec un kit biturbo plus de mode sÉquenciel, donc c'est creux dans les bas rÉgime... en dessous de xxxx tr/min cela va dÉpendre de la taille du ou des turbo

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 17 Avr 2007 10:21 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34
Messages: 617
Localisation: Au fond du siege
T'as vu la prepa de Stu Hagen avec les turbos d'origine reconstruits? Il arrive a 5xx cv aux roues avec le systeme sequentiel, interessant.

http://www.97supraturbo.com/Index.html


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 17 Avr 2007 20:03 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Oui, c'est interessant mais pour les JDM qui on les petit turbo...

_________________
ImageImage


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye