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r@ndonneur
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Sujet du message: ameliorer un moteur atmo mk4 Posté: Sam 4 Oct 2008 23:05 |
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Inscription: Ven 26 Sep 2008 12:54 Messages: 12Age: 57 Localisation: dinant belgique
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recherche des renseignement pour ameliorer les perf de mon moteur j ai deja une ligne complete 3,5" inox + lingne adission hks y a t il des boitier electronique et peut on monter un turbo ?????
Dernière édition par r@ndonneur le Sam 4 Oct 2008 23:51, édité 1 fois.
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Neo-52
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Sujet du message: Re: AMELIORER UN MOTEUR ATMO [MK4] Posté: Sam 4 Oct 2008 23:26 |
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Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
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Merci de ne pas ecrire en majuscule, ce n'est pas pour autant que tu aurras plus de réponses.....
Peux-tu editer ton post et ton titre et tout réécrire en minuscule ? Merci.
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
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Gorn
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Sujet du message: Re: ameliorer un moteur atmo mk4 Posté: Dim 5 Oct 2008 00:38 |
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Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:06 Messages: 2123Age: 44 Localisation: Bordeaux vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
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Ben tu n'a pas grand chose a faire en fait dessus. Vu que tu as déjà une ligne (même si elle me parait très grosse pour un athmo), il faudrait changer le collecteur d'échappement. Ensuite tu as l'admission d'air mais es-tu sur ton la bonne richesse de ton mélange? Il faut que la richesse soit bien réglée pour que ton moteur donne son meilleur potentiel. De plus, le volant moteur de la supra (au moins celui de la turbo mais l'athmo, ça doit être la même) est très lourd. Tu peut le changer pour un allégé, tout comme les poulies accessoires. ça te donnera un meilleur décollage. Au niveau électronique, il existe l'AEM EMS qui te permettra de re-cartographier l'ECU, mais bof. Sinon, si tes finances le permette, tu as des kit turbo pour Supra mark4 N/A chez un peu tout les distributeurs américains. Par exemple chez MVP http://www.mvpmotorsports.com/Templates/frmTemplateM7.asp?SubFolderID=802&SearchYN=NChez Suprastore http://www.suprastore.com/tukifusy19to.htmlTu peut avoir des kit single turbo aux alentours de 4000€ hors frais de douanes (mais avec frais de port) Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas 
_________________ RECHERCHE : - Oil catch tank - Boost control HKS EVC6 - cache supérieur de colonne de direction
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r@ndonneur
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Sujet du message: Re: ameliorer un moteur atmo mk4 Posté: Dim 5 Oct 2008 12:04 |
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Inscription: Ven 26 Sep 2008 12:54 Messages: 12Age: 57 Localisation: dinant belgique
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Gorn a écrit: Ben tu n'a pas grand chose a faire en fait dessus. Vu que tu as déjà une ligne (même si elle me parait très grosse pour un athmo), il faudrait changer le collecteur d'échappement. Ensuite tu as l'admission d'air mais es-tu sur ton la bonne richesse de ton mélange? Il faut que la richesse soit bien réglée pour que ton moteur donne son meilleur potentiel. De plus, le volant moteur de la supra (au moins celui de la turbo mais l'athmo, ça doit être la même) est très lourd. Tu peut le changer pour un allégé, tout comme les poulies accessoires. ça te donnera un meilleur décollage. Au niveau électronique, il existe l'AEM EMS qui te permettra de re-cartographier l'ECU, mais bof. Sinon, si tes finances le permette, tu as des kit turbo pour Supra mark4 N/A chez un peu tout les distributeurs américains. Par exemple chez MVP http://www.mvpmotorsports.com/Templates/frmTemplateM7.asp?SubFolderID=802&SearchYN=NChez Suprastore http://www.suprastore.com/tukifusy19to.htmlTu peut avoir des kit single turbo aux alentours de 4000€ hors frais de douanes (mais avec frais de port) Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas  je crois que je vais investire pour le turbo reste a voir la fiabiliter du matos connais tu de personnes qui en on deja monter sur leur supra?combien de chevaux en +? interessent vu le dollars par rapport a l euro e merci pour le renseignement thierry
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Gorn
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Sujet du message: Re: ameliorer un moteur atmo mk4 Posté: Dim 5 Oct 2008 12:19 |
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Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:06 Messages: 2123Age: 44 Localisation: Bordeaux vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
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Perso en france, je crois que personne la fait. Mais les ricains et les anglais le font assez souvent. Tout d'abord, il faut que tu saches que tu ne sera plus dans la législation. EN CAS D'ACCIDENT, TU NE SERA PAS COUVERT PAS TON ASSURANCE (ça c'est le modo qui parle) Ensuite, si de grande marques comme GREDDY ou PHR font des kit pour la supra athmo, c'est que ça doit être costaud 
_________________ RECHERCHE : - Oil catch tank - Boost control HKS EVC6 - cache supérieur de colonne de direction
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Tom80
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Sujet du message: Re: ameliorer un moteur atmo mk4 Posté: Lun 6 Oct 2008 06:23 |
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Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34 Messages: 617 Localisation: Au fond du siege
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Allez, je ramene ma fraise pour celui-la, je connais la question Qu'est-ce que tu veux exactement? Comment tu conduis? Circuit, autoroute, montagne, drag,....???? Plus de puissance, relativement facilement: turbo. Joint de culasse d'origine, max 0.5 bar pour environ 300cv, pas plus avec l'ECU et les injecteurs d'origine. Pour plus, regarde les kits US et la gestion moteur qui va avec. Je mettrais au moins un autobloquant si ta voiture n'en a pas. 2e option, tu peux swapper directement un moteur TT avec toute la transmission, le pont et le faisceau. La boite 5 peut lacher. Il y a des versions japonaises atmo avec la boite 6 et le pont des turbos, mais je ne sais pas ce que tu as. Le volant moteur est different entre les versions boite 6 et 5. Les prepas atmo sont tres interessantes au point de vue du caractere moteur, du bruit, de la reponse a l'accel, du poids mais ce sont presque des moteurs de course. Ca coute un max par contre, pour environ 300cv, et ce sont de vrais preparations pour des gens experimentes ou des pros. L'optique est differente, ca n'est pas a qui affiche la plus grosse puissance. Une prepa, ca se planifie en fonction du budget, et de l'utilisation.
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r@ndonneur
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Sujet du message: Re: ameliorer un moteur atmo mk4 Posté: Lun 6 Oct 2008 21:34 |
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Inscription: Ven 26 Sep 2008 12:54 Messages: 12Age: 57 Localisation: dinant belgique
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Tom80 a écrit: Allez, je ramene ma fraise pour celui-la, je connais la question Qu'est-ce que tu veux exactement? Comment tu conduis? Circuit, autoroute, montagne, drag,....???? Plus de puissance, relativement facilement: turbo. Joint de culasse d'origine, max 0.5 bar pour environ 300cv, pas plus avec l'ECU et les injecteurs d'origine. Pour plus, regarde les kits US et la gestion moteur qui va avec. Je mettrais au moins un autobloquant si ta voiture n'en a pas. 2e option, tu peux swapper directement un moteur TT avec toute la transmission, le pont et le faisceau. La boite 5 peut lacher. Il y a des versions japonaises atmo avec la boite 6 et le pont des turbos, mais je ne sais pas ce que tu as. Le volant moteur est different entre les versions boite 6 et 5. Les prepas atmo sont tres interessantes au point de vue du caractere moteur, du bruit, de la reponse a l'accel, du poids mais ce sont presque des moteurs de course. Ca coute un max par contre, pour environ 300cv, et ce sont de vrais preparations pour des gens experimentes ou des pros. L'optique est differente, ca n'est pas a qui affiche la plus grosse puissance. Une prepa, ca se planifie en fonction du budget, et de l'utilisation. moi je veus faire du drift avec 300 cv c deja pas mal pour ce qui est de l autoblocant j ai un bouton rouge pres du pomeau de vitesse AUTOMATIQUE mais tous est ecris en japonais donc je c pas a quoi il sers
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Tom80
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Sujet du message: Re: ameliorer un moteur atmo mk4 Posté: Mar 7 Oct 2008 07:10 |
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Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34 Messages: 617 Localisation: Au fond du siege
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Ah oui quand meme  Fais des recherches parce que si tu penses que l'autobloquant a une relation avec le bouton rouge pres du levier, c'est que tu n'es pas pret pour la prepa encore Amuse-toi bien a drifter une atmo automatique avec un differentiel classique  En plus, le rayon de braquage sur les Supras est mauvais, la caisse est lourde, et tu n'as pas besoin de 300 bourrins pour glisser. Trouve-toi une MX5 avec un Torsen, une 86 ou une S14, ca sera plus adapte et moins cher. Parce que drifter coute tres cher, entre la prepa, les pneus  , et les degats de carrosserie que tu vas faire...il vaut mieux prendre une caisse qui ne craint rien. Voila l'etat dans laquelle elle va finir, et celle-la est une caisse de semi-professionnel: 
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creeks
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Sujet du message: Re: ameliorer un moteur atmo mk4 Posté: Mer 8 Oct 2008 01:05 |
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Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18 Messages: 2101 Localisation: SupraParadise ( PRP ) vos attentes: que la bourse remonte ...
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Je crois que toutes les supras ont un otoblokan. je suis d'accord avec toi sur tout sauf sur le fait de préparer des caisses atmos ... ça sert à rien, vaut mieux partir d'une turbo déjà ... sauf si t'es un préparateur pro spécialisé et là tu veut un résultat avec un budget précis et tout et tout ... mais la plupart du temps le mec qui prépare il veut des bourrins ... Quite à faire un joint de culasse ... Tom80 a écrit: Ah oui quand meme  Fais des recherches parce que si tu penses que l'autobloquant a une relation avec le bouton rouge pres du levier, c'est que tu n'es pas pret pour la prepa encore Amuse-toi bien a drifter une atmo automatique avec un differentiel classique  En plus, le rayon de braquage sur les Supras est mauvais, la caisse est lourde, et tu n'as pas besoin de 300 bourrins pour glisser. Trouve-toi une MX5 avec un Torsen, une 86 ou une S14, ca sera plus adapte et moins cher. Parce que drifter coute tres cher, entre la prepa, les pneus , et les degats de carrosserie que tu vas faire...il vaut mieux prendre une caisse qui ne craint rien. Voila l'etat dans laquelle elle va finir, et celle-la est une caisse de semi-professionnel: 
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r@ndonneur
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Sujet du message: Re: ameliorer un moteur atmo mk4 Posté: Mer 8 Oct 2008 20:37 |
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Inscription: Ven 26 Sep 2008 12:54 Messages: 12Age: 57 Localisation: dinant belgique
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creeks a écrit: Je crois que toutes les supras ont un otoblokan. je suis d'accord avec toi sur tout sauf sur le fait de préparer des caisses atmos ... ça sert à rien, vaut mieux partir d'une turbo déjà ... sauf si t'es un préparateur pro spécialisé et là tu veut un résultat avec un budget précis et tout et tout ... mais la plupart du temps le mec qui prépare il veut des bourrins ... Quite à faire un joint de culasse ... Tom80 a écrit: Ah oui quand meme  Fais des recherches parce que si tu penses que l'autobloquant a une relation avec le bouton rouge pres du levier, c'est que tu n'es pas pret pour la prepa encore Amuse-toi bien a drifter une atmo automatique avec un differentiel classique  En plus, le rayon de braquage sur les Supras est mauvais, la caisse est lourde, et tu n'as pas besoin de 300 bourrins pour glisser. Trouve-toi une MX5 avec un Torsen, une 86 ou une S14, ca sera plus adapte et moins cher. Parce que drifter coute tres cher, entre la prepa, les pneus , et les degats de carrosserie que tu vas faire...il vaut mieux prendre une caisse qui ne craint rien. Voila l'etat dans laquelle elle va finir, et celle-la est une caisse de semi-professionnel:  pour ce qui est du bouton rouge si tu ca quoi il sert ??????? pour ce qui est du pognion je n ai pas 20 ans  et une super situation donc pas de probleme pour une preparation turbo pourquoi pas si les ricain les vende c que ca marche enfin je crois pour la puissance c vrai quel part bien mais avoir une bagniole de sprt et rouler a 120 j achete une 2cheveaux je suis pas du genre a laisser ma bagniole pendant 1,2 jour a la lustrer sur un parking de tuning ca ne mainteresse pas donc voila chacun c gouts pour ce qui est mecanique je suis de la partie
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Tom80
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Sujet du message: Re: ameliorer un moteur atmo mk4 Posté: Jeu 9 Oct 2008 04:29 |
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Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34 Messages: 617 Localisation: Au fond du siege
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Randonneur, pour l'autobloquant: Les Supras atmo ne l'ont pas en equipement standard, c'est une option catalogue. C'est un differentiel Torsen, donc la methode de mettre une roue dans la boue et l'autre sur du goudron ne te donnera pas d'info. Pour que le Torsen fonctionne, la voiture doit etre en mouvement. Pour savoir, ouvre le capot et regarde la plaque constructeur. Dans le champ Trans/axle, le premier code est celui de la boite, le second celui du differentiel. Si la derniere lettre du deuxieme code est un B, tu as le Torsen, mais si c'est un A, tu as un differentiel classique. (ex: A01A). Pour faire bref, au cas tu ne saurais pas: un autobloquant sert a bloquer le differentiel pour qu'il repartisse le couple sur les deux roues lorsque l'une d'elles patine. Ca evite que la roue interieure au virage patine et absorbe tout le couple transmis de maniere inefficace. C'est peu courant sur les voitures normales parce que c'est surtout utile en conduite tres sportive, ou tu peux te retrouver en glisse en sortie de virage avec un roue qui patine. En pratique, l'autobloquant te permet de controler le couple quand ca va mal  Pour drifter, c'est primordial. Va sur youtube et regarde des videos de burnout: les caisses avec autobloquant patinent des 2 roues, celles qui ont un differentiel classique ne patinent que d'une seule. Pour le bouton rouge, je n'ai pas eu de supra automatique, mais je pense que c'est le Shift Lock. Ca doit permettre de bouger le selecteur quand le moteur est arrete. Meme si c'est ecrit en japonais, mets une photo. A propos des prepas: les prepas turbo permettent d'avoir de grosses puissances relativement facilement, c'est un gros avantage. Les prepas atmo poussees, meme sur des Supra, ont un but different, mais elles ne sont pas moins interessantes a mon avis. Si tu as besoin de linearite, d'une reponse instantanee, si tu fais beaucoup de circuit et que tu as plus besoin d'efficacite que de puissance, ca peut etre interessant. J'ai vu des Supras atmos poussees a 300cv tourner plus rapidement sur circuit que des Supras en mono-turbo. Honnetement, il y a peu de proprietaires de Supras turbo preparees qui sont capables de controler 500cv sur circuit efficacement. Sur autoroute ou en ligne droite, ca n'est pas comparable evidemment, et si tu veux l'effet "coup de pied au cul/colle dans le siege", colle-lui un gros turbo, effet garanti Les ricains vendent de bons kits turbos pour les atmos. Le resultat est la, va voir sur les forums US. Ils se foutent des virages, aussi  Le truc, c'est que la Supra n'est pas un muscle-car, elle est aussi etudiee pour tourner, tu peux en faire une bete de circuit. A toi de voir.
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al39
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Sujet du message: Re: ameliorer un moteur atmo mk4 Posté: Jeu 9 Oct 2008 11:28 |
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Inscription: Lun 23 Oct 2006 20:03 Messages: 435 Localisation: bourg en bresse
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ecoute tom, il sais de quoi il parle..... moi j'ai le torsen sur ma na  tom, t'a pas eu mon MP ???????? sinon on peut déjà s'amuser avec une na 
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Tom80
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Sujet du message: Re: ameliorer un moteur atmo mk4 Posté: Jeu 9 Oct 2008 12:22 |
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Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34 Messages: 617 Localisation: Au fond du siege
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GexFlo69
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Sujet du message: Re: ameliorer un moteur atmo mk4 Posté: Jeu 9 Oct 2008 15:29 |
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Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17 Messages: 777 vos attentes: -
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Tom80 a écrit: al, j'ai vu ton mp, mais je ne sais pas si c'est la peine, je n'ai plus de supra  Le proprio actuel fait tout a l'envers, apres tous mes efforts:evil: Voila son post: http://www.supraforums.com/forum/showthread.php?t=510973Je n'ai pas accès à ton topic, il faut un compte  ! Sinon, c'est très rare les prépa sur atmo, et s'il y a une grosse prépa dessus, je pense que je vais suivre ça de près ! Pour ce qui est de rajouté un kit turbo sur un atmo, je pense que ce serait mieux de prendre directement un bloc GTE, sera moins la mer... car sur un atmo, il faut décompresser le moulin, et il y a 2~3 autres réglages à faire j'imagine, qui seront assez contraignant  ! En tout cas je pense que c'est un bon challenge, à voir, si tu as les moyens, les connaissances, et beaucoup de courage, ça devrais le faire !  Mais sinon, je fait partie de ceux qui pense que la supra pour le drift, c'est pas le mieux qu'on puisse trouvé, à mon gout, les S13, FC3S, AE86, et autres petites prop japonaise, les 4x4 comme les lancer et impreza, ça peux le faire aussi selon ton niveau... les vieilles bmw font l'affaire aussi... Les Supra sont pas trop réputé pour le drift, comme disait Tom80, leur angle de braquage et leur poids sont un inconvénient, sans compté que la casse n'est pas à éxclure dans ce genre de discipline ! En compétition on a plutôt tendance à croisé la supra en JGTC 500 aux coté des NSX, Skyline, Porsche, Ferrari, et autres grosse pointure du genre Voilà mon avis, mais bon, je me fait pas de soucis pour toi, une Supra bien préparer bien régler, peut être très polyvalente aussi ! à voir pour la suite !  !
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creeks
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Sujet du message: Re: ameliorer un moteur atmo mk4 Posté: Jeu 9 Oct 2008 16:44 |
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Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18 Messages: 2101 Localisation: SupraParadise ( PRP ) vos attentes: que la bourse remonte ...
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Un compte ça prends 1 mn montre en main. D'acc avec toi qu'une petite japonaise légère suffit pour le drift. Risquer une casse sur une MK4 dans un drift c'est chaud. Alors si en plus il y a pas un otobloquant... alors c'est la cata. ( Est-ce qu'il y a des MK4 JDM turbo sans otobloquant ? ) J'ai vu une compét drift à la télé ![hiii :]](./images/smilies/vb_biggrin.gif) sur motorsport et le mec qui avait gagné il avait une BMW de 140cv alors qu'il y avait toute sorte de caisses puissantes japonaises en compétition... Comme quoi c'est pas la puissance qui compte pour le drift mais surtout le pilote. En plus pour ceux qui veulent pas mettre 150E min pour une sortie circuit à chaque fois ( pneus , essence , plaquettes , voyage pour y aller sans compter la bouffe  ) vaut mieux une caisse pas chère qui peut se remplacer facilement. 
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