v tec a écrit:
ne t inquiet pas je fais pas tout au rabais, c est juste que aller payer 30 euro un fiting ca m emmerde, au final il en faut un paquet pour faire un systeme complet
passer deux pompe en AN6, sur du an8 ca risque pas de bridé? j essaye de trouver des y en AN6 sortir en 12, au moins la c est coherent
le double reservoir c est sp98/c16 ou e85
Oulà non ! ! Ça ne s'additionne pas comme ça les taille de flexible !
Quand tu fait un Y comme ça, il faut que les 2 surfaces de section additionner fasse la même surface que la sortie de ton Y !
Admettons que tes 2 pompes soit en AN6, ce qui nous fait 3,14x6.6²=136,77mm² , on multiplie par 2 vu qu'il y a 2 durite d'entrer, 2x136,77=273,54mm²
On a donc besoin d'une durite de sortie approchant 273,54mm² de section !
Avec de l'AN8, on a une section équivalente à : 3,14x9,1²=260mm²
Avec de l'AN10, on s'envole et on a : 3,14x11,65²=426,17mm²
Le gap entre l'AN8 et le dual AN6 est de : (273,54-260)/273,54*100=4,9% , On perd 4,9% de surface
Même chose, mais avec l'AN10 : (426,17-273,54)/273,54*100=55,8% de surface gaspillé
Je ne fait pas avec du 12, car là, le gaspillage est pire encore !
Déjà avec de l'AN8, je pense que ça doit suffire à sortir un GROS GROS paquet de chevaux, je sais pas combien tu vise, mais avec de l'AN8, ça suffit à dépasser les 900ch !
Quand à la dynamique des fluides, "Un système va débiter au moins autant que le point de ta plus grosse restriction", et là, tu as beaucoup de chance pour que ce soit le fuel rail qui te limite ensuite !
Pour ton retour d'essence, un AN6 doit suffire, pense bien à faire les dérivations correctement, histoire d'éviter de refouler de l'essence dans le reservoir d'éthanol