Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 12 Juil 2025 10:43

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: choix turbo ?
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Juil 2008 22:03 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
Bonsoir À  tous
bon ben voilÀ , je pense (comme nombreux me l'ont dit) que ma conso exessive d'huile vient de mon turbo vu que mon circuit de sural est trÈs gras malgrÈs que je l'ai nettoyÉ et branchÉ mes reniflars sur un oil catch can.
Du coup je pense me lancer dans un changement de turbal.
Mais mon probllÈme est le suivant : le quel choisir ???
Le site sur lequel j'ai trouvÉ les meilleurs prix en bolt_on est le suivant :
http://www.horsepowerfreaks.com/partdet ... lt-on/7949
Mais quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la diffÉrence entre tous les turbals de cette liste.

Je me dis que kit À  mettre un turbal non stock autant mettre un bon bon turbal avec wastegate externe et donc collecteur spÉcifique... Mais quelle est la diffÉrence par rapport À  du bolt-on avec wastegate intÉgrÉe ???

J'attends que vous Éclairiez ma lanterne.

Merci d'avance pour vos rÉponses

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: choix turbo ?
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Juil 2008 23:39 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Perso j'ai un Garrett T04E T57 avec wastegate Tial 44mm et collecteur inox specifique...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: choix turbo ?
Nouveau messagePosté: Ven 25 Juil 2008 01:26 
Hors ligne
Team
Team
 Profil

Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17
Messages: 777
vos attentes: -
Pour le turbo, si tu veux juste changer le turbo d'origine sans rien toucher, il Éxiste des CT26 reconditionnÉ, voir ce site : http://www.suprastore.com/ct26turup.html
Les CT26 reconditionnÉ peuvent Être mÊme + robuste que celui d'origine !

Sinon, ce qui change dans la liste de turbo que tu as mis, en faisant simple, c'est le dÉbit du turbo ! + ton turbo est capable de dÉbitÉ de l'air, et + tu va pouvoir montÉ la puissance du moteur !

VoilÀ  tout, sinon je pense que les spÉcialistes du turbo ne vont pas tardÉ À  en dire + :wink: :D

_________________
---


Haut
 

 Sujet du message: Re: choix turbo ?
Nouveau messagePosté: Ven 25 Juil 2008 09:12 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 5 Juil 2004 10:48
Messages: 135
Age: 43

Localisation: Mulhouse
Je suis le poste moi aussi

_________________
Toyota Supra 89 MA70 7MGTE Targa
Honda Prélude 4G 4WS


Haut
 

 Sujet du message: Re: choix turbo ?
Nouveau messagePosté: Ven 25 Juil 2008 23:34 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
Qui peut me confirmer ce que veut dire le nombre qui suit le "TO4E" ?
54, 57, 58, 61, 66.....

Je penserais que c'est le diamÈtre de la turbine mais vu que j'y comprends rien dans les diffÉrentes appelations des turbals j'aimerais avoir des infos.

Si c'est bien le diamÈtre de la turbine, je suppose que plus il est gros et plus il est puissant mais aussi plus fragile vu que le corps autour doit Être moins Épais.
Je ne compte pas faire une prÉpa de ouf donc je pense prendre le plus petit pour plus de fiabilitÉ.
Mais je me trompe peut-Être dans mon raisonnement.

J'attends vos rÉponses avec impatience.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: choix turbo ?
Nouveau messagePosté: Sam 26 Juil 2008 09:39 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
oui c'est bien le diametre de roue, un T57 aurra une roue de 57mm de diametre ;)

Et en faite, le but est de savoir combien de chevaux tu veux, et apres tu prends ton turbo en consequence...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: choix turbo ?
Nouveau messagePosté: Sam 26 Juil 2008 10:02 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
oui c est bien le diametre en entrÉ de roue

oui comme dis neo combien de cv tu veux? car le T57 et un bon turbo

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: choix turbo ?
Nouveau messagePosté: Sam 26 Juil 2008 11:14 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
Je n'ai pas spÉcialement d'objectif niveau puisance.
Mais comme je dois changer mon turbal autant mettre le meilleur compromis.
J'aimerais juste souffler au alentours des 1 bars car aprÈs plus haut je suppose qu'il faut changer ou ajouter un paquet de trucs en plus.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: choix turbo ?
Nouveau messagePosté: Mar 29 Juil 2008 08:14 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
Qui peut m'expliquer quelle est la diffÉrence entre un stage 4 et un stage 5 de mÊme diamÈtre ?
exemple : stage4 TO4E 54 et stage5 TO4E 54.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: choix turbo ?
Nouveau messagePosté: Mer 30 Juil 2008 21:43 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
brachy a écrit:
Qui peut m'expliquer quelle est la diffÉrence entre un stage 4 et un stage 5 de mÊme diamÈtre ?
exemple : stage4 TO4E 54 et stage5 TO4E 54.



c est la prepa moteur qui et differente

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: choix turbo ?
Nouveau messagePosté: Jeu 31 Juil 2008 10:00 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 5 Juil 2004 10:48
Messages: 135
Age: 43

Localisation: Mulhouse
DAV a écrit:
brachy a écrit:
Qui peut m'expliquer quelle est la diffÉrence entre un stage 4 et un stage 5 de mÊme diamÈtre ?
exemple : stage4 TO4E 54 et stage5 TO4E 54.



c est la prepa moteur qui et differente


Tu peux dÉvelopper?

_________________
Toyota Supra 89 MA70 7MGTE Targa
Honda Prélude 4G 4WS


Haut
 

 Sujet du message: Re: choix turbo ?
Nouveau messagePosté: Lun 4 Aoû 2008 07:44 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
ben je pense que se qu il appel un stage

c est la modif moteur au niveau des acc, ouverture des lumieres admi et echapp etc,se qui joue sur le remplissage des cylindre et donc par le gavage du turbo

sur un turbo indentique les modif moteur auron une grosse influence

je pense qu il parle de ca :wink:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: choix turbo ?
Nouveau messagePosté: Mer 5 Nov 2008 23:11 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 27 Déc 2007 08:04
Messages: 109
Age: 38

Localisation: 89
Je voudrais remonter un bon coup le topic est connaitre vos avis sur les différents turbo qui passe bien sur nos Mk3.

Mon CT26 est vraiment HS (je consome 4l de motul 300V par semaine, ma ssqv recrache carrement de l'huile ^^) et ca commence à me taper sur le système, et si c'est pour le changer autant prendre quelque chose de sympa pour le remplacer.

Mon moteur à subit une réfection complète (segmentation, coussinets, joint de cucu cometic 1.2mm,....) il y a bientot 10 000km. Je dispose d'une ligne full 3", une admi, et un avcr.

Que pouvez vous me conseiller ? J'ai dans l'optique de d'atteindre les 400ch fiable (daily drive)

Les upgarde des CT26 donne quoi en durée dans le temps? Car plus le trim augmente, plus l'épaisseur du corps diminue (corriger moi si je me trompe)

J'ai pensé à un GT3076R qu'en pensez vous ? http://www.boostxtreme.co.nz/product-range/turbo-chargers/garrett-gt3076r-700382-12.cfm

Merci :amen:

_________________
Image

N'oublie pas qu'un jour le grand chêne fut aussi un gland comme toi!


Haut
 

 Sujet du message: Re: choix turbo ?
Nouveau messagePosté: Jeu 6 Nov 2008 18:44 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
Si tu veux j'ai celui là dont je ne me sert plus :
Image

Ha oui, on se rend pas bien compte de la taille là
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Sur cette photo on voit mieux la bète.
Le seul problème c'est qu'il va faloir faire un gros bossage sur le capot pour qu'il rentre.

Image

LOL
:dejaout:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: choix turbo ?
Nouveau messagePosté: Jeu 6 Nov 2008 22:12 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 27 Déc 2007 08:04
Messages: 109
Age: 38

Localisation: 89
^^

_________________
Image

N'oublie pas qu'un jour le grand chêne fut aussi un gland comme toi!


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye