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 Sujet du message: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere
Nouveau messagePosté: Mer 5 Nov 2008 00:40 
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Suite a ce topic (http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=49&t=7044) sur les problèmes de passage de vitesse et principalement de marche arrière, je fais cet "How To" sur le remplacement des 2 bagues / joints qui ont tendances a se dégrader et donc a rendre plus difficiles les passages de rapport...

1-Dévisser le panneau d'habillage centrale du tableau de bord (1 vis sur le coté conducteur au niveau du levier de vitesse, 4 vis au niveau du cendrier, et 1 dernière près du volant, le reste c'est des clips...)

2-Dévisser le pommeau de boite de vitesse (en le faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).

3-Déboiter le panneau d'habillage et débrancher les cordons qui viennent sur les interrupteur du panneau d'habillage (warning, lave-phares, et l'ampoule d'éclairage du cendrier).

4-Dévisser les 4 vis du soufflet d'étanchéité autours du levier de vitesse (je conseille de prendre une douille de 10mm avec un cliquet et une grande rallonge, c'est plus pratique que le tournevis cruciforme, et ca évite de foirer l'empreinte car elle sont serrées assez fort...).

5-Soulever le souffler et retirer le cache caoutchouc.

6-Dévisser les 4 vis qui maintiennent la platine de compression du levier de vitesse (encore avec le cliquet et la douille de 10mm)

7-Déboiter le levier de vitesse en tirant dessus a la verticale.

8-Il y a une bague qui est clipsée sur la rotule au bout du levier de vitesse, et un joint au fond de la cavité sur lequel le levier de vitesse vient reposer lorsqu'il est comprimer par le ressort...

8bis-Là a ce moment là, il est temps de se diriger vers son réfrigérateur, et de se servir un verre de jus d'orange ou une bière bien fraiche selon les humeurs de chacun. :lol:

9-Déclipser la bague et en remettre une neuve.

10-Retirer le joint qui se trouve au fond délicatement. En général, il y a plein de petits bout de plastique noir sur le joint et dans la cavité, il faut les retirer et nettoyer proprement l'assise du joint. (les morceaux noirs sont des morceaux du joint qui se sont désagrégés avec le temps...)

11-Mettre le nouveaux joint a l'intérieur de la cavité.

12-Tout remonter en sens inverse ;)

13-Je vous conseillerais de faire une vidange de l'huile de boite de vitesse, car il se peut que des petits morceaux de joint se baladent dans la boite...

14-Se faire plaisir a passer les rapports sans que ca craque !!!! :lol: :lol: :lol: (attention, si a l'étape "8bis" vous vous êtes servis plus de 2 bières, attendez que votre taux d'alcoolémie soit redescendu avant de vous amuser a passer les vitesses sur route ouverte ;))




Ps: Les photos viendront demain, j'ai pas eu le temps de les faire ;)

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 Sujet du message: Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere
Nouveau messagePosté: Mar 18 Nov 2008 08:53 
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en teflon ca passe mieux !


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 Sujet du message: Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere
Nouveau messagePosté: Mar 18 Nov 2008 09:10 
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oui c'est ce que j'ai monté sur la mienne, et ca se bouffe surtout beaucoup moins vite, les bagues tu les gardes a vie ;)

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 Sujet du message: Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere
Nouveau messagePosté: Mer 19 Nov 2008 00:47 
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Neo-52 a écrit:
oui c'est ce que j'ai monté sur la mienne, et ca se bouffe surtout beaucoup moins vite, les bagues tu les gardes a vie ;)


Et alors, ces photos ??? :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere
Nouveau messagePosté: Mer 19 Nov 2008 19:54 
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desolé mais pas du tout le temps en ce moment... Il faut que je trouve pourquoi mon moteur deconne avant....

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 Sujet du message: Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Nov 2008 09:02 
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 Sujet du message: Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere
Nouveau messagePosté: Sam 22 Nov 2008 00:55 
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bonsoir,
tu les eut où et combien tes joints?
chez toyota, ils m'ont dit (pour vendre de la piece?) que ca n'existe que avec le capot en alu seulement 120 euros :roll:

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 Sujet du message: Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere
Nouveau messagePosté: Sam 22 Nov 2008 12:09 
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oui Toy ne detail pas la grosse rondelle, et en plus celles qu'ils vendent ne sont pas de bonne qualité...

Moi je les ai achetées sur le Forum Supra Quebecois, a un vendeur qui s'appelle "Raptor Racing", il fait les 2 joints a 25$, et il faut rajouter les frais de port...

Va voir sur le lien dans le premier post, j'en parle un peu la bas ;)

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 Sujet du message: Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Fév 2009 20:35 
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ok je suis en contact avec george le fournisseur au quebec :
je commande 3 kits , j'en filerai un a Dav avec tout ce qu'il m'a depanné, j'en aurai un de rab au cas ou .

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 Sujet du message: Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere
Nouveau messagePosté: Mar 17 Fév 2009 12:24 
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Il parle Fr les gars de chez raptor racing ???

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 Sujet du message: Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere
Nouveau messagePosté: Mar 17 Fév 2009 15:21 
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non anglais...

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 Sujet du message: Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere
Nouveau messagePosté: Mar 17 Fév 2009 19:59 
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pour ceux que ça interesse j'ai commandé un kit d'avance histoire de pas galerer.

je le reçois semaine prochaine .On partage les Frais de ports et je le revois par la poste dans la foulée .

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 Sujet du message: Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere
Nouveau messagePosté: Mar 17 Fév 2009 21:40 
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Je prend ! :D

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 Sujet du message: Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere
Nouveau messagePosté: Mar 17 Fév 2009 23:20 
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ok premier arrivé premier et premier servi . Je te contacte des que ça arrive .

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 Sujet du message: Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere
Nouveau messagePosté: Mer 18 Fév 2009 20:17 
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yop , j'ai une autre piste ....

en dessous de 0 degré, ma boite accepte les rapports sans broncher y compris la marche arriere .
le probleme de synchronisation vient du fait que l'arbre primaire est trop libre a chaud et du coup est entrainé par le vilo ,meme avec un roulement primaire neuf.
en passant la trois, on le freine d'un coup c'est pour ça que la marche arriere passe un peu mieux.

donc la viscosité de 75w90 est peut etre un peu juste , mais rien d'autre n'existait a l'epoque de plus visqueux pour les boites .

j'ai trouvé de la 75w110 et 75w140 a un prix plus que raisonnable (idem a la grande distribution) chez des grossistes specialisés dans la piste et le rally .Je vais me tourner ver ça , ça ne pourra qu'aller mieux ...

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