Supracars
http://www.forumsupra.com/forum/

[How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere
http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=49&t=7128
Page 2 sur 3

Auteur:  Neo-52 [ Mer 18 Fév 2009 20:31 ]
Sujet du message:  Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere

ok, tiens nous au courant, c'est interessant ;)

Auteur:  stephaneg [ Dim 8 Mar 2009 20:29 ]
Sujet du message:  Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere

petit up , donc pour la 75w140 , je me suis renseigné et toy utilise ça pour les boite recalcitrante:mon idée etait la bonne , ça freine l'arbre primaire grace a l'huile plus epaisse et du coup les rapports passent tout seul .Apres essai c'est que du bonheur ...

j'ai reçu les bagues pour le levier, mais je les ai pas encore monté , car rien que l'huile , ça a tout changé .

Auteur:  suppra [ Lun 27 Avr 2009 23:13 ]
Sujet du message:  Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere

dis stephaneg, tu as des nouvelles de ta boite de vitesse? :-)
elle craque toujours?
c'est combien un prix plus que raisonnable pour toi?
merci

Auteur:  stephaneg [ Mar 28 Avr 2009 07:50 ]
Sujet du message:  Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere

plus de raquement du tout a l'avant , et un leger craquement a l'arriere apres 3heure de route , donc on peut dire que c'est une reussite.
l'huile j'en ai eu pour 38 € d'huile et 27€ de bague tefflon.

Auteur:  suppra [ Lun 4 Mai 2009 00:05 ]
Sujet du message:  Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere

ah bah voila, merci pour les infos. en effet, c'est correct comme prix.
je viens de voir ton site et tu as fais un sacré boulot sur ton auto.
dis moi, pour ton ex fuite d'huile, est-ce que tu avais les durits de d'entrée et de sortie de turbo imbibées d'huile?
moi, c'est le cas. fumée en forte accélération et conso d'huile record (seulement en cas de forte accélération).
j'ai plus de cata et je suis en 2,5 pouces (ligne maison). tu as rattrappé tout le jeu de palier que tu avais au palier de turbo?

Auteur:  Stouf 28 [ Lun 4 Mai 2009 00:31 ]
Sujet du message:  Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere

stephaneg a écrit:
plus de raquement du tout a l'avant , et un leger craquement a l'arriere apres 3heure de route , donc on peut dire que c'est une reussite.
l'huile j'en ai eu pour 38 € d'huile et 27€ de bague tefflon.


Tu as l'adresse de ton fournisseur pour l'huile 75W140 stp ?

Auteur:  stephaneg [ Lun 4 Mai 2009 07:13 ]
Sujet du message:  Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere

ben j'en ai au magasin mais c'etait pas ecrit sur le bidon , mais sur l'etiquette arriere, car initialement conçu pour les dif :
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-CASTROL-SAF-XJ-75W140-1-litre/Lubrifiant/Huiles/BoitePont/00234589/2.html
j'ai acheté la mienne a 13€ le litre il y a 2 mois
le prix fait un peu le yoyo , on la trouve a tout les tarifs , tournez un peu avant d'acheter....
par exemple ici:
http://www.pneu-shop.fr/catalogue-autre.php?categorie=huiles&marque=CASTROL&designation=SAF-XJ%2075W140%20(%201%20LITRE)

Auteur:  Proger [ Lun 25 Avr 2011 13:18 ]
Sujet du message:  Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere

Merci beaucoup pour ce tuto :D

J'ai changé ma bague par une de chez toyota (7-8€) , c'est barge la matière qu'il manquait :/ xD

Cordialement,

Auteur:  marcos17 [ Lun 25 Avr 2011 13:30 ]
Sujet du message:  Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere

salut nico , tu sais que j ai se problème depuis longtemps .....!!!... lol
lol on devais le faire avant que tu parte!!!!

Auteur:  Neo-52 [ Lun 25 Avr 2011 16:36 ]
Sujet du message:  Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere

si tu veux, je vois avec Raptor Racing pour te fournir la bague en téflon, et on la monte au rasso ;)

Auteur:  marcos17 [ Lun 25 Avr 2011 20:39 ]
Sujet du message:  Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere

oui sa serai cool, ca coute combien la bague en teflon?????
par contre on va eviter de coupé le ressort de ma dump valve !!!!!! lol

Auteur:  Neo-52 [ Lun 25 Avr 2011 21:26 ]
Sujet du message:  Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere

je te tiens au courant ;)

Auteur:  Stouf 28 [ Mar 26 Avr 2011 14:40 ]
Sujet du message:  Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere

Boite auto --> plus de problèmes !! :mrgreen:




.... pour l'instant. :lol:

Auteur:  the2jakes [ Dim 29 Mai 2011 00:08 ]
Sujet du message:  Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere

Ayant suivi aujourd'hui le HowTo de Neo-52, concernant le remplacement des bagues de levier de vitesse, je vous fais profiter des photos que j'ai prises à cette occasion, pour illustrer le tout: (je reprends le HowTo d'origine, et l'agrémente de mes remarques ci-dessous):

#########################################

1-Dévisser le panneau d'habillage centrale du tableau de bord (1 vis sur le coté conducteur au niveau du levier de vitesse, 4 vis au niveau du cendrier, et 1 dernière près du volant, le reste ce sont des clips...)

Image

Vous remarquerez que les vis ne sont pas toutes de la même longueur: (les plus petites sont les "cendriers partie haute, ensuite la "Proche volant", puis les autres).
Image

2-Dévisser le pommeau de boite de vitesse (en le faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).

Image

3-Déboiter le panneau d'habillage et débrancher les cordons qui viennent sur les interrupteurs du panneau d'habillage (warning, et allume cigare).

Image

Image
Pour ma part, j'ai laissé un câble de l'allume cigare connecté, car il semblait difficile à désassembler, mais il y avait du mous.

Image


4-Dévisser les 4 vis du soufflet d'étanchéité autours du levier de vitesse (je conseille de prendre une douille de 10mm avec un cliquet et une grande rallonge, c'est plus pratique que le tournevis cruciforme, et ca évite de foirer l'empreinte car elle sont serrées assez fort...).

Image

5-Soulever le souffler et retirer le cache caoutchouc. Dévisser les 4 vis qui maintiennent la platine de compression du levier de vitesse (encore avec le cliquet et la douille de 10mm)

Image

6-Déboiter le levier de vitesse en tirant dessus a la verticale.

Image

7-Il y a une bague qui est clipsée sur la rotule au bout du levier de vitesse, et un joint au fond de la cavité sur lequel le levier de vitesse vient reposer lorsqu'il est comprimer par le ressort...

7bis-Là a ce moment là, il est temps de se diriger vers son réfrigérateur, et de se servir un verre de jus d'orange ou une bière bien fraiche selon les humeurs de chacun. :lol: , ou se faire servir...

Image

8-Dé-clipser la bague et en remettre une neuve.
J'ai utilisé une grosse clef à molette pour extraire la bague de rotule, en faisant levier avec
Image

9-Retirer le joint qui se trouve au fond délicatement. En général, il y a plein de petits bout de plastique noir sur le joint et dans la cavité (verts foncé dans mon cas), il faut les retirer et nettoyer proprement l'assise du joint. (les morceaux noirs sont des morceaux du joint qui se sont désagrégés avec le temps...)

Image

10-Mettre le nouveaux joint a l'intérieur de la cavité.
Attention: dans le cas d'un remplacement du joint biseauté, souvent désagrégé avec le temps, par une bague en téflon de chez Raptor Racing, ne pas remettre le joint noir plat d'origine en dessous de la bague, comme sur la photo ci dessous. Cela provoque des frottements gênant le maniement du levier de vitesse (c'est du vécu :mrgreen: )

Image

Une remarque concernant cette bague téflon biseautée: j'ai eu beaucoup de mal à l’insérer dans la cavité, à cause des 2 picots en métal. La seule solution que j'ai trouvé fut de modifier légèrement sa forme (cf. photo) afin qu'il puisse tourner autour des picots pour s’insérer sans accrocher le font de la cavité... il y a peut être une autre manière de faire, mais je n'ai pas trouvé :?:

Image

11-Tout remonter en sens inverse ;)

12-Je vous conseillerais de faire une vidange de l'huile de boite de vitesse, car il se peut que des petits morceaux de joint se baladent dans la boite...

13-Se faire plaisir a passer les rapports sans que ça craque !!!! :lol: :lol: :lol: (attention, si a l'étape "8bis" vous vous êtes servis plus de 2 bières, attendez que votre taux d'alcoolémie soit redescendu avant de vous amuser a passer les vitesses sur route ouverte ;))

#########################################

Un grand merci à Neo-52 pour son howto qui m'a fait gagner beaucoup de temps, et à Guido pour la fourniture express des bagues téflon ! :wink:

Auteur:  guido [ Dim 29 Mai 2011 00:40 ]
Sujet du message:  Re: [How To] Difficulté a passer les vitesses et marche arriere

nickel!

Page 2 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/