Suite a ce topic (
http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=49&t=7044) sur les problèmes de passage de vitesse et principalement de marche arrière, je fais cet "How To" sur le remplacement des 2 bagues / joints qui ont tendances a se dégrader et donc a rendre plus difficiles les passages de rapport...
1-Dévisser le panneau d'habillage centrale du tableau de bord (1 vis sur le coté conducteur au niveau du levier de vitesse, 4 vis au niveau du cendrier, et 1 dernière près du volant, le reste c'est des clips...)
2-Dévisser le pommeau de boite de vitesse (en le faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).
3-Déboiter le panneau d'habillage et débrancher les cordons qui viennent sur les interrupteur du panneau d'habillage (warning, lave-phares, et l'ampoule d'éclairage du cendrier).
4-Dévisser les 4 vis du soufflet d'étanchéité autours du levier de vitesse (je conseille de prendre une douille de 10mm avec un cliquet et une grande rallonge, c'est plus pratique que le tournevis cruciforme, et ca évite de foirer l'empreinte car elle sont serrées assez fort...).
5-Soulever le souffler et retirer le cache caoutchouc.
6-Dévisser les 4 vis qui maintiennent la platine de compression du levier de vitesse (encore avec le cliquet et la douille de 10mm)
7-Déboiter le levier de vitesse en tirant dessus a la verticale.
8-Il y a une bague qui est clipsée sur la rotule au bout du levier de vitesse, et un joint au fond de la cavité sur lequel le levier de vitesse vient reposer lorsqu'il est comprimer par le ressort...
8bis-Là a ce moment là, il est temps de se diriger vers son réfrigérateur, et de se servir un verre de jus d'orange ou une bière bien fraiche selon les humeurs de chacun.
9-Déclipser la bague et en remettre une neuve.
10-Retirer le joint qui se trouve au fond délicatement. En général, il y a plein de petits bout de plastique noir sur le joint et dans la cavité, il faut les retirer et nettoyer proprement l'assise du joint. (les morceaux noirs sont des morceaux du joint qui se sont désagrégés avec le temps...)
11-Mettre le nouveaux joint a l'intérieur de la cavité.
12-Tout remonter en sens inverse
13-Je vous conseillerais de faire une vidange de l'huile de boite de vitesse, car il se peut que des petits morceaux de joint se baladent dans la boite...
14-Se faire plaisir a passer les rapports sans que ca craque !!!!
(attention, si a l'étape "8bis" vous vous êtes servis plus de 2 bières, attendez que votre taux d'alcoolémie soit redescendu avant de vous amuser a passer les vitesses sur route ouverte
)
Ps: Les photos viendront demain, j'ai pas eu le temps de les faire