Cool cette doc, merci !
Par contre elle remet en question ce qui a été dit sur les rapports de ponts dans le topic qui est mis en lien par ienien ! Pas de rapport de pont à 4,30 sur cette doc, et les rapports de ponts 7M-GTE sont les mêmes en boite auto ou mécanique. Quelqu'un sait d'où sort l'info des rapports de ponts à 4,30 ??
Il y aurait donc quatre types de ponts ? ( 3.727, 3.909, 4.100 et 4.300 )
Donc j'ai fais au mieux par rapport au deux topics, mais il serait bien que l'on puisse confirmer sur quel type d'auto est monté le pont à 4.300, en donnant la référence de nos plaques constructeur par exemple. Peut être qu'il y a une question d'année de fabrication ?
Sur la plaque constructeur est indiqué le type de pont ainsi que son rapport: Le code doit commencer par G (correspond au diamètre, 8", soit 20,32 cm) Ensuite 2 chiffres: ( 28 = 4,300 ? ) 29 = 4,100 30 = 3,909 31 = 3,727 puis 1 chiffre (2-3-4 ou 5) : un chiffre impair désigne un LSD, un chiffe pair un différentiel libre.
La nouvelle donne serait celle -ci:
7M-GE - boite auto A340E:
1ère : 2,804 2ème : 1,531 3ème : 1 4ème : 0,705 MA: 2,393 Rapport de pont : 4,100 Code plaque: G294 ou G295
7M-GE - boite mécanique W58:
1ère: 3,285 2ème: 1,894 3ème: 1,275 4ème: 1,000 5ème: 0,783 MA: 3,768 Rapport de pont: 3,909 Code plaque: G302, G303, G304 ou G305
7M-GTE - boite auto A340E:
1ère : 2,804 2ème : 1,531 3ème : 1 4ème : 0,705 MA: 2,393 Rapport de pont : 3,727 Code plaque: G312, G313, G314 ou G315
7M-GTE - boite mécanique R154 :
1ère 3,251 2ème 1,955 3ème 1,310 4ème 1,000 5ème 0,753 MA: 3,180 Rapport de pont: 3,727 Code plaque: G312, G313, G314 ou G315
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