Supracars http://www.forumsupra.com/forum/ |
|
MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=49&t=12207 |
Page 2 sur 3 |
Auteur: | LeRaphael [ Lun 18 Mai 2015 18:51 ] |
Sujet du message: | Re: MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo |
Cloud a écrit: Oui en fait je compte calculer la vitesse a 6500 et 6000 tr de chaque rapport et voir a combien de tr on tombe sur le rapport suivant, sinon Rollus je serais curieux de savoir, t'as trouvé toutes les infos pour le calcul de rdm de l'arbre ? Diamètre, type d'acier, concentration de contraintes... Et c'est quel point le plus faiblard, a l'articulation, aux cannelures ? Effectivement très Bonne idée savoir de combien de RPM on redescend a chaque Rapport est très intéressant |
Auteur: | Cloud [ Lun 18 Mai 2015 22:30 ] |
Sujet du message: | Re: MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo |
Bon alors voilà j'ai trouvé quelques minutes à perdre et j'ai calculé mes RPM vs Km/h et ça me semble très très bien : Si vous êtes intéressés par le ptit classeur excel que je viens de faire (si vous voulez vous amuser à voir ce que ça donne pour vos autos, vous pouvez changer les tailles de pneus et rapports de boite ou pont et ça calcule tout seul...) je pourrais vous le transférer, le top serait peut être de l'héberger sur le forum mais je n'arrive pas a l'uploader en fichier joint... En attendant, Voici un lien valide 7 jours pour le télécharger |
Auteur: | RolluS [ Lun 18 Mai 2015 23:04 ] |
Sujet du message: | Re: MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo |
C'est pas plutôt du 225/50 R16 tes pneus? (il me semble que c'est la taille légale de la Supra) Sinon c'est pas mal du tout |
Auteur: | Cloud [ Lun 18 Mai 2015 23:15 ] |
Sujet du message: | Re: MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo |
Ben non, en tous cas c'est du 205/55R16 qui est monté sur la caisse actuellement (peut être parce que c'est un atmo de 87 ?) Mais tu fais bien de poser la question, je vérifierai à l'occaz si c'est bien la bonne taille... Et tu pourrais me dire quels paramètre t'as pris poour le calcul de résistance de l'arbre de transmission stp ? En tous cas je risque pas grand chose vu qu'au rupteur de 5 je serai à 250km/h ^^ |
Auteur: | Stouf 28 [ Mar 19 Mai 2015 13:03 ] |
Sujet du message: | Re: MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo |
Infos tirées du manuel d'utilisateur concernant les pneus: |
Auteur: | Proger [ Sam 23 Mai 2015 18:54 ] |
Sujet du message: | Re: MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo |
Les calculs ne prennent pas en compte l'écrasement du pneu. Un pneu s'écrase quand même bien d'un bon centimètre. Après il y a l'usure et tout, ce n'est pas au km/h près ^^ Du coup, ils sont peut être exacts avec 20 bars de pression Le GPS n'est pas hyper précis non plus, surtout si tu es en montée ou descente. |
Auteur: | Cloud [ Dim 24 Mai 2015 16:20 ] |
Sujet du message: | Re: MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo |
Tout à fait, à priori ça doit être correct si tu n'as que quelques km/h d'écart, évidemment ça reste un calcul théorique donc un léger écart est probable, comme l'a dit Proger à cause des pneus qui ne font jamais pile poil la dimension calculée. Si ça vous intéresse je peux vous détailler les calculs PS : Merci pour la taille des pneus, je vais me renseigner chez Toyota ou au CT du coin si ça passe du fait que c'est un atmo de 87 ou si l'ancien proprio a effectivement monté n'importe quoi ^^ |
Auteur: | Stouf 28 [ Lun 25 Mai 2015 11:28 ] |
Sujet du message: | Re: MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo |
Cloud a écrit: Tout à fait, à priori ça doit être correct si tu n'as que quelques km/h d'écart, évidemment ça reste un calcul théorique donc un léger écart est probable, comme l'a dit Proger à cause des pneus qui ne font jamais pile poil la dimension calculée. Si ça vous intéresse je peux vous détailler les calculs Euhh les calculs et moi on est fâchés depuis longtemps lol ! Il suffit donc de modifier le circonférence des pneus ou d'enlever simplement 5 km/h. Cloud a écrit: PS : Merci pour la taille des pneus, je vais me renseigner chez Toyota ou au CT du coin si ça passe du fait que c'est un atmo de 87 ou si l'ancien proprio a effectivement monté n'importe quoi ^^ D'après ce que je comprends le 205/55/16 n'est autorisé qu'en roue de secours ou en pneu neige. |
Auteur: | RolluS [ Lun 25 Mai 2015 11:58 ] |
Sujet du message: | Re: MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo |
Stouf 28 a écrit: D'après ce que je comprends le 205/55/16 n'est autorisé qu'en [...] pneu neige. Interessant ! |
Auteur: | Stouf 28 [ Mar 26 Mai 2015 11:31 ] |
Sujet du message: | Re: MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo |
RolluS a écrit: Stouf 28 a écrit: D'après ce que je comprends le 205/55/16 n'est autorisé qu'en [...] pneu neige. Interessant ! J'ai mal compris ??? |
Auteur: | RolluS [ Mer 27 Mai 2015 01:01 ] |
Sujet du message: | Re: MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo |
Nan, c'est interessant, vraiment. Ya un texte un truc comme ca qui explique la monte en pneu neige? |
Auteur: | Stouf 28 [ Jeu 28 Mai 2015 11:19 ] |
Sujet du message: | Re: MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo |
RolluS a écrit: Nan, c'est interessant, vraiment. Ya un texte un truc comme ca qui explique la monte en pneu neige? Honnêtement je n'ai pas cherché, vu que je ne m'amuse pas à rouler sur la neige avec ma baleine blanche. |
Auteur: | RolluS [ Jeu 28 Mai 2015 23:10 ] |
Sujet du message: | Re: MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo |
OK Merci Stouf Cloud, retour à une question que t'as posée y'a quelque temps: Cloud a écrit: Et tu pourrais me dire quels paramètre t'as pris poour le calcul de résistance de l'arbre de transmission stp ? J'ai présenté ca sur mon blog, ici: http://supra-mk3-rr.blogspot.fr/2015/05/technique-vitesse-vehicule-regime.html |
Auteur: | Cloud [ Lun 29 Juin 2015 18:56 ] |
Sujet du message: | Re: MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo |
OK merci pour l'info, donc le critère choisi est le régime critique de l'arbre, ce qui signifie donc que la vitesse véhicule critique sera différente en fonction du rapport de pont choisi. Sinon si ça intéresse du monde ou que quelqu'un a besoin d'infos concernant le Swap de BV, le mien est terminé et l'auto roule donc je peux renseigner |
Page 2 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |