Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
Khorne
|
Sujet du message: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Dim 19 Mai 2013 19:04 |
|
Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08 Messages: 167 vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
|
Bonjour ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas posé une question à 2 euros  J'adore la boite automatique, donc l'A340E, 4 vitesses (3+1), et j'aurais savoir s'il y a d'autres modèles de boite auto plus récente (5 (4+1) ou 6 vitesses) pour permettre de baisser le régime vitesse sur autoroute (3000 trs = 130 km/h), idéalement 2000 trs pour 130 km/h. Celle de la MKIV c'est le même modèle que la MKIII (la A340E donc). Chez Lexus, la SC (Soarer et 400) sont aussi en BVA 4 (probablement la A340E) Si quelqu'un a déjà eu cette idée ... en tout cas je vais chercher et je vous tiens au courant. Merci ! EDIT : Correction erreur BVA de A430E à A340E
Dernière édition par Khorne le Mar 21 Mai 2013 09:49, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
LeRaphael
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Dim 19 Mai 2013 19:10 |
|
Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 31 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
|
|
Haut |
|
Khorne
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Dim 19 Mai 2013 19:20 |
|
Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08 Messages: 167 vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
|
Ok, donc je vais chercher les swap de pont plus long.
Après quelques recherches sur Wikipedia voici les ratios entre 3 boites :
A340E A650E (SC400) A761E (SC430)
Ratios 1st: 2.804 3.357 3.296 2nd: 1.531 2.180 1.958 3rd: 1 1.424 1.348 4th: 0.705 1 1 5th: x 0.753 0.725 6th: x x 0.582 Reverse: 2.393 3.432 2.952
J'y connais rien, mais d'après les chiffres la A650E 5 vitesses ne vaut pas tellement le coup, surtout en vitesse finale comparé à l'origine. Cependant la A761E 6 vitesses, vaut le coup surtout en 6ème (La 5 équivaut à la 4 sur le Supra) Déduction : La 4 sur la Supra est vraiment très longue.
Pistes : Je vais voir le Swap avec l'A650E 6 vitesses. Ou comme préconise Raphael, un pont plus long.
_________________ Khorne
Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4 (avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)
Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style 
Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)
6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI
Dernière édition par Khorne le Mar 21 Mai 2013 09:50, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
LeRaphael
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Dim 19 Mai 2013 19:38 |
|
Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 31 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
|
|
Haut |
|
RolluS
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Dim 19 Mai 2013 20:53 |
|
Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 43 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
|
Me semblait qu'on avait une A340? 3 rapports + overdrive...
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Dim 19 Mai 2013 21:02 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
La MKIII et la MKIV sont toutes deux équipées de la A340, mais c'est pas vraiment les mêmes !! Moi j'aurais été très intéressé de savoir si la BVA de MKIV se monte sur la MKIII, pour une question de robustesse.
_________________
|
|
Haut |
|
LeRaphael
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Dim 19 Mai 2013 21:14 |
|
Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 31 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
|
stouf 28 a écrit: La MKIII et la MKIV sont toutes deux équipées de la A340, mais c'est pas vraiment les mêmes !! Moi j'aurais été très intéressé de savoir si la BVA de MKIV se monte sur la MKIII, pour une question de robustesse. oui j'ai demandé un peu de mon côté mais personne sait ! Si ta le courage j'ai une A340E de MKIV et toi ta une MKIII Auto xD
_________________
 
|
|
Haut |
|
RolluS
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Dim 19 Mai 2013 22:54 |
|
Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 43 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
|
Je crois que la MKIV et la Aristo (on n'en voit pas ici) sont équipé de 4 disques de friction, contre 3 pour les MKIII... Moi j'ai le courage Raph 
|
|
Haut |
|
LeRaphael
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Dim 19 Mai 2013 23:51 |
|
Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 31 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
|
RolluS a écrit: Je crois que la MKIV et la Aristo (on n'en voit pas ici) sont équipé de 4 disques de friction, contre 3 pour les MKIII... Moi j'ai le courage Raph  Bah si ta le courage et un endroit faudrait qu'on essaye j'ai le correcteur de couples ainsi que la boite Faudrait déjà qu'on compare les connecteurs, ensuite la longueur et les fixations
_________________
 
|
|
Haut |
|
Khorne
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Lun 20 Mai 2013 09:20 |
|
Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08 Messages: 167 vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
|
Rollus -> Tu as raison, la A340E c'est une 3 + 1 (la 1 étant plus que longue et se déclenche à 70km/h en mode pépère)
Sinon un swap MKIV à MKIII pourquoi pas, mais le boulot doit être conséquent tout de même.
Je cherche ce soir pour les autres adaptations ^^
_________________ Khorne
Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4 (avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)
Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style 
Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)
6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI
Dernière édition par Khorne le Mar 21 Mai 2013 09:51, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
RolluS
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Lun 20 Mai 2013 13:25 |
|
Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 43 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
|
C'est A340E, pas A430  Pour le swap ce qui change: Le clutch pack (pack d'embrayage) est différent, ce qui tiens mieux la puissance sur MK4 -> tant mieux La valve body (j'en sais rien en français) est diférent avec un actuateur électronique de la ligne de pression de la boite sur MK4, contre une commande à cable relié au palonier de gaz monté sur le moteur -> faut échanger les valve bodies La cloche de l'arbre d'entrée est plus grande sur MK4 que sur MK3 à cause du convertisseur de couple plus épais. L'arbre de sortie triangulaire avec une fixation à 3 boulons sur l'arbre sur MK4, contre sortie canelée coulissante, faut changer l'arbre secondaire, aie aie aie Je pense que le swap efficace c'est de changer uniquement les réducteurs et clutch pack.
|
|
Haut |
|
RolluS
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Lun 20 Mai 2013 13:53 |
|
Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 43 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
|
Il y a aussi le swap vers une boîte GM TH350 ou 400, avec plaque d'adaptation entre cloche d'entrée et corps de pompe, mais réservée run/drag uniquement car 3 vitesses sans overdrive
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Lun 20 Mai 2013 14:28 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
Je comprend mieux pourquoi on ne trouve aucune info sur les swap bva de MKIV sur MKIII, c'est trop galère... 
_________________
|
|
Haut |
|
RolluS
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Lun 20 Mai 2013 18:19 |
|
Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 43 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
|
stouf 28 a écrit: Je comprend mieux pourquoi on ne trouve aucune info sur les swap bva de MKIV sur MKIII, c'est trop galère...  Un peu, mais je me laisserai bien tenter
|
|
Haut |
|
Khorne
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Lun 20 Mai 2013 21:19 |
|
Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08 Messages: 167 vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
|
Quelques infos sur la A761E.
6 vitesses Montée sur la SC430, LS430 et GS430 Ratios: 1st 3.296 2nd 1.958 3rd 1.348 4th 1.000 5th 0.725 6th 0.582 Rev 2.951
La boite est bolt on (montage simple) sur les 1UZ (SC400), 2UZ et 3UZ (SC430) qui ont la même cloche. Selon wikipedia (source fiable ... joke) la SC400 (1UZ V8) a la A340E, donc la même boite que la Supra. Donc d'après ces informations, la boite A761E est adaptable sur le 7M.
Après le bémol est l'écu qui ne sait probablement pas gérer les vitesses en plus.
Je continue de chercher ^^
_________________ Khorne
Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4 (avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)
Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style 
Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)
6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI
Dernière édition par Khorne le Mar 21 Mai 2013 09:52, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|  |