Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
RolluS
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Mar 21 Mai 2013 00:23 |
|
Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 42 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
|
Au risque de me répéter, ce qu'on a dans nos Supra: RolluS a écrit: C'est A340E, pas A430 Mais merci pour cette recherche et les ratios tout ça. Je me laisserais bien tenter par la A650, ou la A340 mk4.
|
|
Haut |
|
Khorne
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Mar 21 Mai 2013 09:47 |
|
Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08 Messages: 167 vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
|
Oui, désolé, j'ai fait une fixation ^^
_________________ Khorne
Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4 (avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)
Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style
Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)
6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI
|
|
Haut |
|
RolluS
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Mar 21 Mai 2013 12:07 |
|
Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 42 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
|
Apparemment la A350 est pas terrible, avec sa première + overdrive qui crée une demie vitesse entre 1 et 2. Y'a des Lexus qui swappent pour la notre pour des raisons de fiabilité..
|
|
Haut |
|
Khorne
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Mer 22 Mai 2013 09:40 |
|
Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08 Messages: 167 vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
|
J'ai fait un petit tour chez nos confrères Québécois :
Ils me conseillent, comme Raph, de changer de pont. De prendre le pont d'une turbo 3.73 à la place de mon pont d'atmo 4.30.
A 130km/h je passerai de 3300 à 2800trs (en gros).
Si je veux pousser le vice, les ponts de toy Hilux seraient encore plus "bas" (alors court ou long, je ne sais pas dans quel sens ca va ?)
Pour le fun je continue à voir si des boites sont adaptables. Gros point noir, l'ECU.
_________________ Khorne
Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4 (avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)
Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style
Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)
6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Mer 22 Mai 2013 11:00 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
si tu es sur d'avoir un 4.30, et que c'est un LSD, je te propose un échange contre un LSD en 3.73 en très bon état... (et je te fais le démontage/remontage gratos si besoin...)
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
Khorne
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Mer 22 Mai 2013 16:18 |
|
Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08 Messages: 167 vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
|
J'ai lu la FAQ, je te dis d'ici demain grand maximum, faut que j'aille voir dans le compartiment moteur ^^ Mais je doute qu'une atmo auto de 88 ait le LSD non ? Sinon, ca m'intéresse, et cette fois ci, je ramène les bières
_________________ Khorne
Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4 (avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)
Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style
Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)
6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI
|
|
Haut |
|
Khorne
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Mer 22 Mai 2013 17:17 |
|
Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08 Messages: 167 vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
|
G295
G 29 = 4,100 5 = LSD (chiffre impair)
G = 8" 2 = 3,36 9 = 4,222 5 = 4 pignons avec LSD
Ce n'est pas un 4,300 désolé (nombre 28), mais je suis surpris d'avoir un LSD. Je suppose que 4,1 c'est pas assez court ^^ (enfin long ... enfin vous voyez ^^)
_________________ Khorne
Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4 (avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)
Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style
Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)
6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI
|
|
Haut |
|
LeRaphael
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Mer 22 Mai 2013 17:25 |
|
Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 30 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
|
|
Haut |
|
RolluS
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Mer 22 Mai 2013 18:37 |
|
Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 42 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
|
Khorne a écrit: c'est pas assez court ^^ (enfin long ... enfin vous voyez ^^) LSD=Long or Small Dick C'était petit (ou long) comme vanne
|
|
Haut |
|
lapinou0013
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Mer 22 Mai 2013 21:41 |
|
Inscription: Lun 24 Sep 2012 21:57 Messages: 494Age: 46 Localisation: St Quentin Fallavier (38) vos attentes: Collectionner des toyota et les restaurer
|
Khorne a écrit: G295
G 29 = 4,100 5 = LSD (chiffre impair)
G = 8" 2 = 3,36 9 = 4,222 5 = 4 pignons avec LSD
Ce n'est pas un 4,300 désolé (nombre 28), mais je suis surpris d'avoir un LSD. Je suppose que 4,1 c'est pas assez court ^^ (enfin long ... enfin vous voyez ^^) J'ai vérifié sur toyoDIY: tu as bien un pont en 4,10 avec LSD à 4 satellites Pour les couples coniques du pont, plus le nombre est grand, plus les couples sont courts. Tu peux mettre un pont de MA70 atmo en boîte manuelle, c'est du 3,909 (un peu plus long).
_________________ Celica-supra MKII owner 309 GTI 16 owner
Attention, la machine suis toujours le regard du pilote ...
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Jeu 23 Mai 2013 18:39 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
|
Haut |
|
LeRaphael
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Jeu 23 Mai 2013 20:36 |
|
Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 30 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
|
|
Haut |
|
Khorne
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Jeu 23 Mai 2013 21:47 |
|
Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08 Messages: 167 vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
|
En théorie, tant que tu fais pas d'autoroute ... Je me souviens avec la turbo, j'étais à 130kmh/h à 3200 tours (en faite comme l'atmo, mais c'est bizarre) Donc en gros tu as 500 trs de différence, ce qui te ramène à 3700trs, ca commence à faire haut. 3700trs c'est 170km/h (en gros) pour te donner une idée. Ca te fait un bel écart. Je vais te retrouver la règle pour calculer le régime selon ton pont ... Néo -> Bin si ca peut t'intéresser, pourquoi pas ^^ On se fait çà un de ces quatre
_________________ Khorne
Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4 (avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)
Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style
Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)
6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Jeu 23 Mai 2013 23:25 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
|
Haut |
|
lapinou0013
|
Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible Posté: Jeu 23 Mai 2013 23:35 |
|
Inscription: Lun 24 Sep 2012 21:57 Messages: 494Age: 46 Localisation: St Quentin Fallavier (38) vos attentes: Collectionner des toyota et les restaurer
|
C'est très simple en fait: - Commences par calculer ton périmètre de roue ( ex. sur ma mk2: 195/70 VR14 1,975 m ) - Choisis tes allures et convertis les en m/mn ( ex. 130 km/h = 2167 m/mn ) - Tu peux maintenant calculer tes tour de roues en fonction de ta vitesse ( ex. sur ma mk2 à 130 km/h 2167 / 1,975 = 1097,2 tr/mn aux roues) - Maintenant tu te sers de ton ratio de pont et celui de ta 5ème vitesse pour calculer tes tours moteur ex. ma supra mk2 (boîte manu W57 5ème: 0,861) avec un pont en 3,727 (origine): à 130 km/h 1097,2 x 3,727 x 0,861 = 3521 tr/mn moteur à 6500 tr/mn moteur 6500 / 0,861 / 3,727 = 2025,6 tr/mn aux roues 240 km/h avec un pont en 4,56 (celui que j'ai commandé): à 130 km/h 1097,2 x 4,56 x 0,861 = 4308 tr/mn moteur à 6500 tr/mn moteur 6500 / 0,861 / 4,56 = 1655,6 tr/mn aux roues 196 km/h
_________________ Celica-supra MKII owner 309 GTI 16 owner
Attention, la machine suis toujours le regard du pilote ...
|
|
Haut |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
| |