Mais j'hallucine là !!
Le liquide d'embrayage n'existe pas ???
Liquide hydraulique de turbo ?????
Vous êtes surs d'avoir lu un peu le forum, et surtout ce qu'a écrit Neo ???
Ienien ton système ne peut pas être fiable à 100% si on est seul.
En effet à chaque fois que tu vas relâcher la pédale l’émetteur va ré-aspirer le liquide sale dans ton bocal.
Comme l'a dit Neo, il faut être deux, comme pour les freins.
Un qui reste dans l'habitacle pour appuyer sur la pédale d'embrayage (pas besoin d'un cap de mécanique pour ça), et l'autre sous la voiture pour ouvrir et fermer la vis de purge.
Méthode 100% fiable.
Voilà la bonne méthode:- Surélever la voiture sur chandelles, pour avoir accès au dessous de la boite de vitesse, coté conducteur.
- Remplir le bocal de l’émetteur avec du liquide de frein.
- Connecter un tuyau souple et transparent (type tuyau d'aquarium) à la vis de purge située sur le récepteur.
- Laisser plonger l’autre extrémité du tuyau dans un récipient transparent. (Un pot de confiture dont on aura percé le couvercle par exemple, ça évite que le tuyau se barre du pot).
- 1 Le "mécano" (sous la voiture) ouvre la vis de purge d'un demi tour (et pas plus !!!), et dit à "l'assistant" d'appuyer sur la pédale d'embrayage.
(Il ne doit pas appuyer trop vite, ni trop lentement non plus).
- 2 L’assistant appuie sur la pédale d’embrayage jusqu’au plancher et la maintient appuyée.
- 3 Observer le liquide s’écouler à travers le tuyau transparent. L’air ainsi que le liquide de frein usagé sont expulsés.
- 4 Le mécano referme la vis de purge, et dit à l’assistant de relâcher la pédale.
- 5 L’assistant peut relâcher lentement la pédale.
Répéter les opérations de 1 à 5 jusqu’à ce que le liquide de frein neuf apparaisse et qu’il ne contienne plus d’air.
Pendant l'opération, vis de purge fermée, vérifiez régulièrement le niveau du liquide dans le bocal de l’émetteur, (ce bocal est petit) si celui-ci est insuffisant, il va aspirer de l'air. (tous les cinq coups de pédale par exemple, l’assistant peut s'en charger).
Une fois le liquide devenu bien clair (neuf) et qu'il n'y a plus de bulles qui sortent du récepteur (vis de purge), l’opération est terminée.
Refermez la vis de purge définitivement, fermement mais pas comme une brute.
Vérifier le niveau final du bocal et faire l’appoint si nécessaire.
Nota: Il est préférable d'utiliser une clé à tuyauter pour dévisser la première fois et revisser définitivement la vis de purge.
Si elle n'a pas été dévissée depuis longtemps, elle peut foirer facilement si on utilise une clé plate.
- L’émetteur:Il se trouve à droite du maitre cylindre de frein quand on a le moteur face à soit, entre le tablier et l'actuateur de régulateur de vitesse. (dans l'alignement de la pédale d'embrayage en fait).
Son bocal est nettement plus petit que celui de freins.
On l'aperçoit en haut à droite sur la photo. (les modèles peuvent être différents dans la forme, photo prise sur le net).
- Le recepteur:Il se trouve sur la gauche de la boite de vitesse dans le sens de la marche (coté conducteur).
Il y une forme cylindrique avec un tuyau connecté dessus, ainsi qu'une vis de purge.
Je n'ai pas trouvé de photo et je ne peux pas en faire, j'ai une boite auto.
- Vis de purge:Elle ressemble à ça, la partie filetée étant évidemment non visible car vissée dans le récepteur.
Seuls dépassent la partie hexagonale et le pin de branchement du tuyau.
Il y a peut-être un capuchon en caoutchouc sur le pin.
Photo pour exemple, ce n'est pas une Supra:
Voilà le même principe pour un étrier de frein:
J'espère avoir été le plus clair possible.
Si certains peuvent me fournir de "vraies" photos, j'éditerai mon post.