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 Sujet du message: Consommation d'huile
Nouveau messagePosté: Sam 10 Aoû 2013 17:04 
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Inscription: Sam 10 Aoû 2013 16:42
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Bonjour,
Ma supra mk3 (3.0 turbo) a un assez gros problème de consommation d'huile.. Du genre 1.5/100km...
Elle n'a pas de symptômes flagrants: elle ne fume pas, elle ne coule pas.
Et si c'était le joint de culasse elle fumerait et l'huile serait mélangée à l'eau, ce qui n'est pas le cas.
Est-ce possible que ça soit la segmentation? Il me semble que la pression du turbo a été augmentée par l'ancien propriétaire et qu'elle "cliquette". Peut être que les segments en ont pris un coup..
Est-ce que quelqu'un connait ou a déjà eu ce problème?

Merci de vos réponses :)


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 Sujet du message: Re: Consommation d'huile
Nouveau messagePosté: Sam 10 Aoû 2013 17:29 
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C'est pas ton turbo ?


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 Sujet du message: Re: Consommation d'huile
Nouveau messagePosté: Sam 10 Aoû 2013 19:23 
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le turbo pourrait consommer autant d'huile? je l'ai pas encore ouvert pour voir..


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 Sujet du message: Re: Consommation d'huile
Nouveau messagePosté: Sam 10 Aoû 2013 20:10 
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c'est énorme 1.5L au 100km !!!
il doit bien y avoir des traces de là où elle part toute cette huile.
même si c'est le turbo ça devrait fumer bleu.

Soit elle passe par le turbo, les segments, les joints de queues de soupapes ou de culasse ou autre mais alors elle brule donc fumée bleu ou elle passe dans le liquide de refroidissement...
Soit il y a une belle fuite quelque part mais là il faut qu'il y ait des traces sous la voiture.

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 Sujet du message: Re: Consommation d'huile
Nouveau messagePosté: Sam 10 Aoû 2013 20:25 
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Et c'est là que c'est bizarre. Aucune fumée bleue ni blanche. Pied au fond elle fume noir, trop riche je pense..
Bon le joint de carter suinte un peu mais ça m'étonne que cela soit le problème.
2 ou 3 fois l'eau dans le vase était à ébullition, ce qui pourrait faire croire au joint de culasse..
Le truc c'est que j'aimerais bien savoir un peu près ce que c'est le problème avant de déculasser et sortir les pistons..


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 Sujet du message: Re: Consommation d'huile
Nouveau messagePosté: Sam 10 Aoû 2013 21:34 
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Personne n'a eu le même problème?


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 Sujet du message: Re: Consommation d'huile
Nouveau messagePosté: Sam 10 Aoû 2013 21:49 
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salut commence par démonté ta durite d'admission d'air vérifie le jeu ensuite celle de l'échangeur un turbo mort remplie l'échangeur frontale sans faire de la fumée mais une accumulation importante dans l'échangeur peut entrainé une aspiration brutale de l'huile et tordre une bielle par surcompression dans un cylindre sur un essence sur un diesel le moteur s'emballe et s'éteint quand il n'y a plus d'huile en général il, est mort 'hum ça pensé au renault dci qui peuple le bord des routes capot levé lol )


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 Sujet du message: Re: Consommation d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 11 Aoû 2013 11:19 
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Ce n'est pas dans l'intercooler.. Depuis qu'elle consomme de l'huile, j'en ai rajouté passé 4l.. A mon avis ça m' aurait déjà explosé à la figure. :)


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 Sujet du message: Re: Consommation d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 11 Aoû 2013 11:20 
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Si c'est la segmentation, ça devrait fumer bleu aussi non?


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 Sujet du message: Re: Consommation d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 11 Aoû 2013 15:00 
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Aujourd'hui j'ai roulé avec, et elle a tendance à chauffer. L'eau dans le vase arrive à ébullition quasi tout le temps maintenant. Je commence à me faire un peu de soucis là aha :S
Est ce que ce ne serait pas un signe du joint de culasse?


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 Sujet du message: Re: Consommation d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 11 Aoû 2013 17:34 
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Houla

Bon déjà STOP, ne roule plus ! si tu a de l'eau en ébullition dans le vase d'expansion tu fait un JDC, donc arrête de rouler avant de foirer ta culasse.

Ton Jdc est mort, des gaz d'échappement partent dans ton circuit d'eau et ça fait des bubulles. ton joint doit ressembler a ça :

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Ça peut être traitre un JDC ! mon 1er, ben je chauffait un peu, et avait des bulles, mais rien, pas de fumée et puis un jour tu consomme toute l'eau en faisant un ÉNORME nuage blanc.



Pour ta conso d'huile, il n'y a pas 36 possibilités

- Joint de queue de Soupapes
- Segmentation
- Turbo
- Fuite

Si tu ne fume pas bleu, cela veut dire, logiquement, que rien ne passe dans l’échappement, mais j'avoue que quand mon turbo était mort, je consommait plein d'huile sans avoir de fumée bleue, démonte la durite qui arrive sur la pipe ou il y a marqué " 3000 " et dit nous si elle est pas pourrie d'huile ;)

De toute Façon, ta caisse chauffe --> ça veut dire que sois tu perd du liquide de refroidissement ( par exemple par le tuyau du trop plein du vase d'expansion ) sois que tu a des gaz d'échappements qui passent dans le circuit d'eau et qui font surchauffer le tout, d’où les bubulles !


BREF, ne roule plus, va falloir déculasser pour moi, j'ai fait 5 JDC sur 3 Supra Différentes, et pour moi t'est bon. De toute façon une MK3 qui fait pas de JDC c'est pas une Mk3 ^^

Déculasse ta bête, et la tu verra mieux ce qu'il en est :)

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 Sujet du message: Re: Consommation d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 11 Aoû 2013 19:57 
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D'abord merci pour vos réponses :)
J'ai ouvert la pipe et.. rien de spécial. C'est légèrement brillant mais rien de bien inquiétant, pour l'instant..
Bon, je crois que là c'est clair samedi go pour le joint de culasse!
Avez-vous des conseils? Couple de serrage, outils spéciaux,...
Mais le problème de l'huile ne sera peut être pas résolu.. Y a du boulot qui m'attend je crois aha ;) J'espère que c'est pas la segmentation


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 Sujet du message: Re: Consommation d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 11 Aoû 2013 20:06 
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L'ancien propriétaire a vraiment fait n'importe quoi, du genre mettre seulement de l'eau dans le circuit de refroidissement, sans doute jamais vidangé, et voilà le résultat:
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 Sujet du message: Re: Consommation d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 11 Aoû 2013 21:45 
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Mayonnaise...

ça mon grand c'est l'huile qui se mélange à l'eau, bref ton moteur n'a plus ses différents circuit d'étanche

donc oui faut ouvrir

des conseils ?

- prend ton temps
- remonte toutes les vis a faux frais pour pas passer 50 ans a les chercher
- sois TRÈS minutieux à bien enlevé les vieux joints, ne te dit pas " c'est qu'un petit morceaux de vieux joint, ça ne change rien si je l'enleve pas "
- Nettoi bien tout

Utilise des Vis ARP, serre les en 3 passes en suivant bien la procédure ( 30nm, 60nm, 90nm ou 100 )

Si tu veux une aide et que tu a un smartphone, télécharge l'application Supra TSRM90.

Voilou :)

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