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 Sujet du message: remise en route moteur, joint de culasse ou pas?
Nouveau messagePosté: Dim 6 Fév 2011 20:55 
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Inscription: Dim 30 Jan 2011 14:51
Messages: 483
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Localisation: rennes
vos attentes: une supra furtive aux radar!
salut!
je m'aprète a refaire une petite jeunesse au moteur de ma supra, elle a passé 1 ans et demi sans rouler, et a 294000km au compteur...
pour commencer vidange de tout les fluide, huile moteur, boite et pont, liquide de frein, d'embrayage, etc... filtre, bougie, courroie de distri, par contre je me tate a changer le joint de culasse profitant de la dépose de la distri, (a peine 80€ pour le joint de culasse, joint de collecteur d'échappement et d'admission...)
est- ce judissieux comme choix vu sont kilomètrage?
et pour le changement du joint de culasse, a part les joints de collecteur d'échappement et d'admission, y a t'il d'autre joints ou autres pièces a prévoir?
et avez vous d'autres idées de choses a changé ou a vérifier pour sa remise en route?
merci d'avance! :D

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 Sujet du message: Re: remise en route moteur, joint de culasse ou pas?
Nouveau messagePosté: Dim 6 Fév 2011 21:38 
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Inscription: Dim 2 Déc 2007 16:02
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Localisation: loin devant
Etant donné la liste de travaux que tu veux effectuer, je suppose que tu t'y connais un peu en mécanique
80 euros pour un joint de culasse sur une supra de 290MKM je crois que ça ne va pas le faire :lol:
prévois au minimum:
la pochette de joint pour le haut moteur,
les joints de queues de soupape ne seraient pas du luxe je pense,
surfaçage et épreuve de la culasse,
les vis de culasse,
bref je dirais 500euros pour un truc propre et fiable :wink:

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rien ne sert de courir il faut partir à fond!


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 Sujet du message: Re: remise en route moteur, joint de culasse ou pas?
Nouveau messagePosté: Dim 6 Fév 2011 22:31 
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Inscription: Dim 30 Jan 2011 14:51
Messages: 483
Age: 40

Localisation: rennes
vos attentes: une supra furtive aux radar!
j'ai déja les vis de culasse (neuve biensur) et les joint de cache culbuteur, par contre il est vrai que j'avais oublié les joints de queue de soupape... joint de queue de soupape 49€, joint de culasse 40€, joint collecteur échappement 28€, joints collecteur d'échappement 11€, bague d'étanchéité d'arbre a cames 5€... et pour le surfaçage et l'épreuve de la culasse, j'ai une connaissance qui bosse dans une boite de rectif moteur :)
certes un total bien plus élevé pour les personnes faisant changer tout ça par un garagiste...

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 Sujet du message: Re: remise en route moteur, joint de culasse ou pas?
Nouveau messagePosté: Mar 8 Fév 2011 18:40 
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Inscription: Jeu 16 Oct 2008 17:41
Messages: 1372
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Localisation: ardennes
vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
lol le jdc a 40€ c'est du papier recyclé de boite a sucre???
si tu reste en origine prend obligatoirement un toyota mais avant de l'acheter fais verifier la culasse (planeité) et surface au besoin.
si tu surface il te faudra un jdc en cote reparation (1.1mm) ou alors tu t'enflamme et tu passe en joint metalique mais bon c'est plus les meme frais.
prend une pochette de joint haut moteur (passe par guido il a un super contact au canada avec des prix 3X moins chere et c'est du toy).
si tu peux pense a verifier tes coussinet de bielle ils ont tendance a foutre le camp avec le moindre manque d'huile.

pour tes vis de culasse c'est du toy? dans ce cas serre a 90-95Nm maxi apres les vis s'étirent.

pour les fils de bougie je ne pense pas que se soient les meme mais franchement pas sur. sur ebay tu peux trouver du hgk ou autre marque pour moins que 100€

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Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008
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 Sujet du message: Re: remise en route moteur, joint de culasse ou pas?
Nouveau messagePosté: Sam 26 Fév 2011 15:54 
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Inscription: Sam 26 Fév 2011 15:19
Messages: 14
vos attentes: Restaurer ma Supra MK3 turbo :)
Bonjour.
Pour ma part avant de refaire le joint de culasse fait un test avec la pierre ce carbone je croit et un produit (je suis pas mecano du tout je dit juste ceux que j'ai fait a la mienne avec un mecano spécialisez dans les japonaise sportive) Si tu voit que ca virez au jaune ben change oui :) Moi le complet il me prend 700 euros tout comprit car il m'a dit qque ct pas le joint et autre piece qui etait cher mais le temps pour refaire le calibrage ou autre chose qui prenais du temps :)


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