Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 19:43

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Dim 31 Juil 2011 03:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Ben écoutes, c'est rare de voir des gens responsables et méticuleux comme toi alors je le dis. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Dim 31 Juil 2011 08:50 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
on tres pro dans le sud :wink:

cool que tu es trouve cette coupure . tu as fais regarder AFR maintenant?

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 1 Aoû 2011 00:28 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 26 Mai 2011 10:02
Messages: 34
vos attentes: PAS GRAND CHOSE
pareil pour moi proger, je met environ 50l sans forcé...
j'ai donc une conso 'normal'

sinon, je vais vous faire confiance pour le boitier,
et je te contacterai par mp des que j'aurai réglé un petit soucis de surchauffe...
dailleurs, je vais posté sa dans la section mécanique, un petit coup de main pour trouvé la panne serait pas de refut.


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 1 Aoû 2011 02:03 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
DAV a écrit:
on tres pro dans le sud :wink:

cool que tu es trouve cette coupure . tu as fais regarder AFR maintenant?


Ben je suis monté chez Nario faire mes tests AFR, mais je n'ai pas trouvé la solution chez lui.
J'ai refais mes branchements quelques jours après à la maison.
C'est vraiment couillon, si j'avais simplement branché le boitier directement sur la batterie je me serais aperçu du problème et j'aurais pu régler le boitier en conséquence.

Donc, comme d'une part maintenant Nario a du monté sa sonde et son mano sur sa voiture, et que en plus il a déménagé beaucoup plus loin (sniff je n'ai plus de bon mécano proche de chez moi maintenant.. :cry: ), je n'ai plus de sonde ni de mano pour vérifier mon AFR.

J'ai hésité à mettre une annonce de recherche pour savoir si quelqu'un pouvait me prêter une sonde + un mano... :roll:
Donc, j'ai réglé le boitier comme me l'a préconisé Steph.
Mais au pire, je ferais ça chez MGIIC au mois de Septembre si je n'ai pas pu me procurer sonde + mano d'ici là.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 1 Aoû 2011 08:35 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
si tu l'as remis comme il etait , ça doit etre bon de toute façon, je l'ai a 12 a 750gr sans toucher a l'avance .d'ailleurs je ferais quelques test en mettant quelques degres de plus.

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 1 Aoû 2011 13:54 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Perso je tourne en journalier en pression d'origine (500grs) , quelquefois à 600 grs, et très très rarement à 700 grs.
J'ai encore le joint de culasse d'origine alors je le ménage...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Dim 4 Mar 2012 22:29 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 30 Déc 2010 20:21
Messages: 23
Age: 47

vos attentes: Partager les connaissances
bonjour , donc après lecture je confirme une donné j'ai roulé A 80% bio en été ça fonctionne bien mais je l'ais fait sachant que je refais mon moteur alors verdict : avec un moteur complet origine le joint de culasse a lâché ainsi que que le joint d'échappement (5000km parcourut )! sur la surface des piston il y a un dépôt épais noir preuve d'une très mauvaise combustion.


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 5 Mar 2012 17:07 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21
Messages: 309
Age: 44

vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
et niveau soupape et poussoir hydro , ct comment ???

_________________
URGENT a vendre pièces :
maf vvti 1JZGTE
7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP
Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Mar 6 Mar 2012 15:03 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
christophe a écrit:
bonjour , donc après lecture je confirme une donné j'ai roulé A 80% bio en été ça fonctionne bien mais je l'ais fait sachant que je refais mon moteur alors verdict : avec un moteur complet origine le joint de culasse a lâché ainsi que que le joint d'échappement (5000km parcourut )! sur la surface des piston il y a un dépôt épais noir preuve d'une très mauvaise combustion.




- Les joints ont lâchés avant ou après ta réfection moteur ?
- Tu roulais à 80% E85, mais tu avais une gestion genre boitier flex ou safc ?

Normalement, sans gestion adaptée c'est maximum 30% de E85 pour 70% de SP95, sinon ton mélange est beaucoup trop pauvre !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Mar 6 Mar 2012 17:57 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 44

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
sur mon ge a 50% ca passait mais pas plus

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Mer 7 Mar 2012 02:48 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
ienien a écrit:
sur mon ge a 50% ca passait mais pas plus

En ayant un bon ratio AFR ??

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Mer 7 Mar 2012 20:45 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 44

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
stouf 28 a écrit:
ienien a écrit:
sur mon ge a 50% ca passait mais pas plus

En ayant un bon ratio AFR ??

ba oui :lol: mais de memoire c'etait en hiver donc avec un peu plus d'essence dans le melange et avec le debimetre decranté meme si ca change pas grand chose en pleine charge

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Jeu 8 Mar 2012 03:51 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Ah ok, ben sur ma grise c'était 30% maxi pour avoir un bon afr en pleine charge, avec injecteurs et débitmètre d'origine.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Jeu 8 Mar 2012 13:33 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 44

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
petite precision j'avais des injos 315CC de ph2 contre 305CC pour les ph1 c'est pas enorme mais ca fait la difference

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Dim 11 Mar 2012 21:22 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 30 Déc 2010 20:21
Messages: 23
Age: 47

vos attentes: Partager les connaissances
perso sans rien je souhaitais connaitre les capacité du calculateur seul! j'ai vue! lol niveau du haut moteur je le saurai plus tard car je change tout dessus! donc lors du démontage je vairés bien! mais c'est sûr c'etait bien trop pauvre


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye