Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Lun 26 Mai 2025 03:20

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Montage Dump Valve Bosch sur MK III turbo.
Nouveau messagePosté: Dim 5 Juin 2005 04:46 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 58

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Montage d'une BOV Bosch par Stouf28


Voilà, sur les conseils d'un propriétaire de MK III en allemagne et aussi sur les conseils d'EDDY, j'ai fais des recherches sur le net concernant le remplacement de la Dump Valve d'origine (Denso) par une Bosch.

Cette Dump Valve est montée en série sur les Audi TT 1.8 turbo, S3, Saab 9000 turbo etc... et peux encaisser jusqu'à 1.8 bar.

Elle est donc conseillée sur des voitures destinées à etre "boostées" !
La Dump d'origine est parfaitement suffisante si on laisse la voiture d'origine.

Je me suis donc lancé dans cette modif, car c'est plus costaud et pas onéreux: 25€ pour la Dump, et 10€ pour la durite, le tout neuf.

Pour ma part je l'ai commandée et acheté chez AUDI.


Référence Audi: 06A145710N (étouffoir).

Image

Il faut aussi une durite plus grosse car la nouvelle Valve a des sorties en 25mm de diametre.
Durite standard coudée à 90°, trouvée chez un fournisseur de pièces auto AD, 25mm de diametre interne, et environ 10 cms de longueur de chaque coté du coude.


Matériel nécessaire:

- 1 Dump Valve Bosch.
- 1 Durite coudée diamètre interne 25mm.
- 1 tube souple de 4 mm de diamètre interne, 40 cms de long environ.
- 4 colliers 30 mm minimum.
- 4 colliers 6 mm minimum.
- 2 morceaux de durites diamètre externe 25 mm , 2cms de long.
- un peu de silicone. (facultatif)

Image


Donc on dépose l'ancienne Dump, y compris les durites qui lui sont raccordées, 2 grosses et une petite:
On débranche l'autre durite à coté juste pour une question de pratique.

Image

Sur la "pipe 3000" il y a le manchon en acier, il faut le laisser.
Il y en a un autre sur l'admission d'air turbo, il faut l'enlever mais le garder, on en aura besoin.
Laissez le collier d'origine de maintien bas du manchon.


Normalement, on doit avoir déposé ça, plus le manchon acier:

Image

On attaque la prépa de la Dump Bosch.

Pour pouvoir raccorder la nouvelle durite en 25mm sur les manchons aciers qui sont plus petits, j'ai utilisé une vieille durite d'eau qui avait explosée, (je garde tout !) dont j'ai coupé 2 morceaux intacts de 2 cms chacuns.
C'est le bon diamètre interne pour les manchons aciers, et le bon diamètre externe pour rentrer dans la nouvelle durite, sans jeu et sans forcer.
(J'ai mis un peu de silicone pour être sur de l'étanchéité.)
On enfile ce morceau de durite sur le manchon, en arrivant juste à ras.


Image

Image

Ensuite, on coupe la durite coudée, pour récupérer un morceau droit d'environ 6 cms de long.
Ne pas couper à raz du coude :!:
Il suffit d'enfiler le manchon acier coiffé de son petit morceau de durite dans le morceau droit que vous venez de couper.
On enfile l'autre coté de la durite droite dans la sortie basse de la Dump, et on serre le tout avec 2 colliers.
Ca donne ça:


Image

Maintenant, on enfile ce qui reste de la durite coudée, la partie la plus courte, dans la sortie de coté de la Dump.
Comme sur la photo, la dump posée avec la sortie devant, la durite doit partir vers la gauche.
On peut mettre le collier, mais ne pas le serrer à fond pour l'instant.


Image

On place le 2eme petit bout de durite sur le manchon de la pipe 3000, (avec un peu de silicone autour aussi).

Image

On peut maintenant poser la Dump et raccorder les durites sur la pipe 3000 et sur l'admission turbo.
Détail important: la sortie de la Dump vers la pipe 3000 doit se trouver à la même hauteur que le manchon !
Si ça n'est pas le cas et que la Dump est trop haute, recoupez un peu la durite en bas.
De même, coupez si besoin un morceau de la durite coté pipe 3000 de manière à ce que l'angle ne soit pas déformé ou plié.


Image

Image

Reste la petite durite sur la tete de la Dump.
Au départ, j'ai mis une durite souple mais la Dump ne faisait aucun bruit, plus de pshitt !
Comme c'est une dépression, je pense que ma durite se ramollit avec la chaleur et se pince.
Dangereux car elle ne s'ouvre pas !
donc j'ai fais ceci:
J'ai pris la durite qui se trouve à droite en haut, plus dure, et je l'ai remplacée par la nouvelle.
Attention, les raccords sont juste des tubes, il faut les sécuriser par colliers !
A cet endroit la chaleur est nettement moindre.
Voyez les photos, c'est plus parlant.
Si vous optez pour une "bonne" durite dès le départ, cette manip n'est pas à faire.


Image

Maintenant, munis d'une durite plus costaud, on raccorde la tête de la dump et le petit tuyau de la pipe 3000.
Les 2 tuyaux étant munis de renflements aux extrémités, je n'ai donc mis que des colliers plastiques "rilsan" pour l'instant.


Image

Si vous avez des questions, vous savez ou me trouver ! :wink:



[EDIT By Stouf]: IMPORTANT !

De nombreuses controverses on été faites au sujet du sens de montage de cette BOV:

Le montage que j'ai fait s'inspire de nombreuses photos que j'ai trouvées sur le net:

http://gallery.sanitylapse.com/v/supra/Bosch+110+BOV+Install/

Image

Mais certains membres m'ont fait remarqué qu'elle était à l'envers, j'ai donc cherché mais je n'ai trouvé que des schémas, avec un sens de montage différent:

Image

Voir ici et ici.

Donc, dans le doute et après essais, mieux vaut la monter comme ceci:

Image

Il vous suffit d'inverser les durites. :wink:



Et ben voilà , c'est fait ! 8)
Le nouveau pshitt est plus discret, mais bien revenu.
Y'a plus qu'a mettre un gros turbo pour gaver cette nouvelle Dump Valve !! :lol:
Mais Ça c'est une autre histoire......


Si vous avez des questions, vous savez ou me trouver ! :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 5 Juin 2005 08:12 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
EXCELLENT JE VAIS FAIRE PAREIL 8) :wink:


mais la petite durite qui est sur la nouvelle dump tu la branche de la dump a ou?

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 5 Juin 2005 11:10 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
Messages: 2101
Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
:) :)
Le genre de post que l'on
adore lire...
Avec photos et tout
et tout... :bravo:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 5 Juin 2005 11:12 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
Messages: 2101
Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
Je crois que c'est le montage
À  faire en premier sur une
supra mkiii. 8)
Car assez faisable et pas trop
cher. :D


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 5 Juin 2005 11:46 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 51

Localisation: Blain
vos attentes: $$
excellent :bravo:

juste une question, le petit tuyau si on le suit il doit arrivÉ de l'autre cotÉ
du papillon des gaz ?


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 5 Juin 2005 13:19 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2004 17:23
Messages: 398
Localisation: Haute-Corse
super intÉressant et pas cher!!! eyh on peut mettre de la durite avia?

_________________
Power grip Powaaa

Image

http://www.korsi-kustoms.com


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 6 Juin 2005 00:56 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 58

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
DAV47000 a écrit:
mais la petite durite qui est sur la nouvelle dump tu la branche de la dump a ou?

Ben comme je l'ai expliquÉ:
Maintenant, munis d'une durite plus costaud, on raccorde la tete de la dump et le petit tuyau de la pipe 3000.
Les 2 tuyaus Étants munis de renflements aux extremitÉs, je n'ai donc mis que des colliers plastiques "rilsan" pour l'instant.

Ce tuyau, en inox, se trouve entre la pipe 3000 et le gros tuyau en inox.
En fait, tu replaces cette nouvelle durite exactement au memes endroits que l'ancienne !
Regardes les fleches rouges:

Image

xeno a écrit:
juste une question, le petit tuyau si on le suit il doit arrivÉ de l'autre cotÉ
du papillon des gaz ?

Tu parles du tuyau qui part de la tete de la Dump ?
Si oui, une petite durite souple part de la tete de la Dump jusqu'À  un petit tuyau inox qui suit la pipe 3000. (voir la photo au dessus)
Ensuite une autre petite durite souple part du tuyau inox jusqu'À  la rampe d'injection.
Ca rÉpond À  la question ? :wink:


suicide commando a écrit:
super intÉressant et pas cher!!! eyh on peut mettre de la durite avia ?

Euhhh lÀ  je sais pas, je ne connais pas la composition et la rigiditÉ d'une durite "avia"... :roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 6 Juin 2005 01:15 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2004 17:23
Messages: 398
Localisation: Haute-Corse
quelqu'un aurait la rÉponse?????



et une autre question (bcp + kÉkÉ mais bon...) on peut faire kke chose pour entendre plus le pschit car je suis droguÉ À  ce bruit!!!

_________________
Power grip Powaaa

Image

http://www.korsi-kustoms.com


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 6 Juin 2005 08:50 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 51

Localisation: Blain
vos attentes: $$
Stouf 28 a écrit:
Si oui, une petite durite souple part de la tete de la Dump jusqu'À  un petit tuyau inox qui suit la pipe 3000. (voir la photo au dessus)
Ensuite une autre petite durite souple part du tuyau inox jusqu'À  la rampe d'injection.
Ca rÉpond À  la question ? :wink:




la rampe d'injection ??

arrggl vivement que je rÉcupÈre ma voiture, que je puisse voir.. :cry:

toyota donne 3 a 6 mois de dÉlai pour coussinet et segmentation... :shock:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 6 Juin 2005 20:44 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 58

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
xeno a écrit:

la rampe d'injection ??

arrggl vivement que je rÉcupÈre ma voiture, que je puisse voir.. :cry:

toyota donne 3 a 6 mois de dÉlai pour coussinet et segmentation...
:shock:

Yes , je ferais des photos pour te montrer si tu veux.

La vache, y sont pas pressÉs chez TOY !!!

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 7 Juin 2005 00:28 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
Messages: 2101
Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
xeno a écrit:
Stouf 28 a écrit:
Si oui, une petite durite souple part de la tete de la Dump jusqu'À  un petit tuyau inox qui suit la pipe 3000. (voir la photo au dessus)
Ensuite une autre petite durite souple part du tuyau inox jusqu'À  la rampe d'injection.
Ca rÉpond À  la question ? :wink:




la rampe d'injection ??

arrggl vivement que je rÉcupÈre ma voiture, que je puisse voir.. :cry:

toyota donne 3 a 6 mois de dÉlai pour coussinet et segmentation... :shock:


:shock: :?


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 7 Juin 2005 20:29 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
Suicide Commando a écrit:
quelqu'un aurait la rÉponse?????



et une autre question (bcp + kÉkÉ mais bon...) on peut faire kke chose pour entendre plus le pschit car je suis droguÉ À  ce bruit!!!

oui si tu veux faire plus de bruit tu enleve la duurite de la dump (celle qui sort de la dump et qui vas sur le manchon d'entree du turbo) ok et tu la mais a lair libre et la tu l'entendra plus fort apres il faut mettre plus de pression si tu vaus entendre encore plus

stouf bien le montage nikel propre je suis fier de toi tu vois que tu na besoin de personne ent plus le montage et gratuit loooooooool pour une fois ca ta pas couter une tune il faux que l'on se retienne au courant pour que tu vienne chez moi je vien d'acheter un innovate pour regler les caisse alors vivement que je le recoive :wink:

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 7 Juin 2005 20:50 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 43

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
stouf... grace a mon forum tu a rÉussi a faire une modif toi meme..

ca fera 20€ :]

:sac:

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 7 Juin 2005 21:07 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 58

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
EDDY a écrit:

stouf bien le montage nikel propre je suis fier de toi tu vois que tu na besoin de personne ent plus le montage et gratuit loooooooool pour une fois ca ta pas couter une tune il faux que l'on se retienne au courant pour que tu vienne chez moi je vien d'acheter un innovate pour regler les caisse alors vivement que je le recoive
:wink:

Merci m'sieur ! :wink:
Vi la main d'oeuvre Était pas trop chÈre sur ce coup lÀ  !! :lol:
Quand À  venir te voir, pas de soucis je demande que Ça, c'est juste une question de temps et de sous ! :?


EDDY a écrit:

oui si tu veux faire plus de bruit tu enleve la durite de la dump (celle qui sort de la dump et qui vas sur le manchon d'entree du turbo) ok et tu la mets a l'air libre et la tu l'entendras plus fort apres il faut mettre plus de pression si tu veux entendre encore plus

J'Étais pas sÀ¹r du coup, c'est pour Ça que je l'ai pas dis... :roll:
Par contre je suppose qu'il ne faut pas oublier de boucher le trou sur le manchon d'arrivÉe turbo, vu que la durite n'y sera plus ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 8 Juin 2005 15:31 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
oui il faut boucher le trous du conduit de turbal :wink:

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye