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bbmatt
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Sujet du message: Bon ben ça cogne ! Posté: Ven 2 Avr 2010 09:41 |
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:40 Messages: 94 vos attentes: sousous !
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Pourquoi je savais que ça arriverait ! Bref, j'entend un petit claquement au ralenti à froid qui disparait vers 1500 tours (à froid) et complètement à chaud (même au ralenti) C'est, pour le moment, léger, je dois m'éloigner de l'auto pour l'entendre sinon l'échappement (d'origine) couvre le bruit. MAIS , CA CLAQUE !!! J'étais plutôt plein d'espoir en imaginant que ce soit les coussinets des bielles et de pouvoir le faire par en dessous, mais après avoir écumé le fofo, il semble que ce soit pas envisageable ... En plus, si j'ai bien compris, si on l'entend au ralenti, c'est que le vilo à morflé. J'ai en plus des espèces de 'roflopflop' dans le pot. Je me fais peut-être des films, c'est peut-être normal ? Donc : Tout d'abord, qu'est-ce que ça peut être d'autre que le bas moteur ? Est-ce que le vilo est d'office morflé ou l'espoir reste permis ? Aye aye aye, ça sent les emmerdes et le soulagement de porte-feuille ça !
Dernière édition par bbmatt le Mar 6 Avr 2010 21:18, édité 2 fois.
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Ortaon
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Sujet du message: Re: Aye! Ca claque !! Posté: Ven 2 Avr 2010 09:56 |
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Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41 Messages: 859Age: 39 Localisation: Sourzac 24 vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
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Tu peut acceder par en dessous aux bielles/coussinet, c'est comme ça que ma Supra a été réparée, mais bon fait par un pro.
Pour le reste je m'y connais malheureusement pas encore assez, bon courage.
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Lylo
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Sujet du message: Re: Aye! Ca claque !! Posté: Ven 2 Avr 2010 10:50 |
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Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
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En lisant le titre je croyais que ça concernait la distribution : ça claque, ça m'évoque plutôt le haut moteur. Le bas moteur je dirait plutôt, ça cogne. Alors, ça claque ou ça cogne ?  Peut-être qu'en mettant un bout de bois pour faire stéthoscope arriveras-tu à mieux localiser le problème.
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ienien
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Sujet du message: Re: Aye! Ca claque !! Posté: Ven 2 Avr 2010 12:30 |
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Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35 Messages: 2175Age: 45 Localisation: chez moi vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
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tu a des problemes de pression d'huile ou de consommation d'eau ou d'huile quelque chose qui peut nous mettre sur la voie?
_________________ supra mk3 atmo targa mazda 323 tdi 16v
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bbmatt
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Sujet du message: Re: Aye! Ca claque !! Posté: Ven 2 Avr 2010 18:59 |
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:40 Messages: 94 vos attentes: sousous !
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Bon alors ... Ca je sens que vous aller 'aimer'... En réalité quand j'ai été cherché titine j'ai pas vérifié l'huile disons les 2-3 premiers jours. Partant du principe (oui je sais c'est stupide de penser ça) qu'un mec qui vend ce genre de caisse qu'il a chouchouté aurait au moins mis un peu d'huile dans le moteur ... Ben ... nan ! Résultat, quelques centaines de bornes plus tard, lorsque je me décide, le niveau était tellement bas que j'avais juste le fond de la jauge légèrement imbibé ! Bon le niveau est fait la et depuis j'ai fais environ 2000 bornes sans que ça claque ni rien et elle a consommé très légèrement, genre 1-2 mm de moins sur la jauge qui était à fond. Pas de consommation d'eau. La pression tourne aux environs de 2 bars et des brouettes en roulant et tombe relativement bas au ralenti disons moins de 0.5 à l'oeil et d'après la jauge d'origine. Je regarderais demain si ça claque ou si ça cogne  Par contre ça me rassure qu'il soit possible d'attaquer par en dessous... Franchement, je me sens pas de suite de sortir la bête !
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ienien
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Sujet du message: Re: Aye! Ca claque !! Posté: Ven 2 Avr 2010 19:45 |
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Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35 Messages: 2175Age: 45 Localisation: chez moi vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
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bbmatt a écrit: Bon alors ... Ca je sens que vous aller 'aimer'... En réalité quand j'ai été cherché titine j'ai pas vérifié l'huile disons les 2-3 premiers jours. Partant du principe (oui je sais c'est stupide de penser ça) qu'un mec qui vend ce genre de caisse qu'il a chouchouté aurait au moins mis un peu d'huile dans le moteur ... Ben ... nan ! Résultat, quelques centaines de bornes plus tard, lorsque je me décide, le niveau était tellement bas que j'avais juste le fond de la jauge légèrement imbibé ! Bon le niveau est fait la et depuis j'ai fais environ 2000 bornes sans que ça claque ni rien et elle a consommé très légèrement, genre 1-2 mm de moins sur la jauge qui était à fond. Pas de consommation d'eau. La pression tourne aux environs de 2 bars et des brouettes en roulant et tombe relativement bas au ralenti disons moins de 0.5 à l'oeil et d'après la jauge d'origine. Je regarderais demain si ça claque ou si ça cogne  Par contre ça me rassure qu'il soit possible d'attaquer par en dessous... Franchement, je me sens pas de suite de sortir la bête ! 0.5 au ralenti ca craint c'est vraiment pas terrible desole pour toi ca sent le coussinet mais en meme temps tu l'a quand meme un peu cherche si j'etais toi je ne trainerais pas trop pour verifier tout ca
_________________ supra mk3 atmo targa mazda 323 tdi 16v
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bbmatt
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Sujet du message: Re: Aye! Ca claque !! Posté: Ven 2 Avr 2010 20:35 |
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:40 Messages: 94 vos attentes: sousous !
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Honnêtement, j'aimerai d'un coté que ce soit ça ! D'autant si c'est possible de rafistoler par le dessous ...
A part au stétoscope de bois, comment je peux être sur que c'est ça ? Histoire quand même de pas démonter pour rien ...
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JuLT08
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Sujet du message: Re: Aye! Ca claque !! ou ça cogne allez savoir ! Posté: Ven 2 Avr 2010 20:48 |
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Inscription: Jeu 16 Oct 2008 17:41 Messages: 1372Age: 42 Localisation: ardennes vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
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même avec un stéthoscope c'est pas évident!
ta pression d'huile a chaud me parait basse. (pression basse = jeu important de graissage)
pour les coussinet de bielle par le dessous c'est faisable mais super galere et tu ne peux pas faire de plastigage pour etre sur du resultat. apres c'est pas dis que ton vilo soit touché !
évite de roulé avec avant d'avoir regarder a ca a moins que tu ne cherche la casse !
_________________ Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989 Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008 Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...
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ienien
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Sujet du message: Re: Aye! Ca claque !! ou ça cogne allez savoir ! Posté: Ven 2 Avr 2010 20:53 |
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Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35 Messages: 2175Age: 45 Localisation: chez moi vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
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pour etre sure a part demonter pour controler je vois pas vraiment comment tu peux faire autrement il faut voir les symptomes est-ce que ta pression d'huile a diminue ou alors elle etait deja faible a l'achat en meme temps si elle etait deja faible ca pouvait aussi venir d'un manque d'huile des le depart perso vu la surprise que tu viens d'avoir et le bruit mecanique moi je ferais les coussinet ca coute pas si chere que ca si tu le fais toi meme mais c'est du boulot
_________________ supra mk3 atmo targa mazda 323 tdi 16v
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bbmatt
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Sujet du message: Re: Aye! Ca claque !! ou ça cogne allez savoir ! Posté: Ven 2 Avr 2010 21:03 |
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:40 Messages: 94 vos attentes: sousous !
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Ben j'ai jamais fais ça mais mon voisin est mécano... Je crois que je vais y regarder avec lui.
Pour la pression, en fait elle était super basse (dur dur d'avoir 1,5bar et je te parle pas du ralenti) après l'achat, c'est pour ça que j'ai vérifié le niveau d'huile. Et depuis, forcément c'est bien remonté enfin, c'est mieux quoi !
T'as une idée de prix ? Juste en matos ! Pourquoi tu peux pas faire de plastigage par dessous ?
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bbmatt
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Sujet du message: Re: Aye! Ca claque !! ou ça cogne allez savoir ! Posté: Dim 4 Avr 2010 09:47 |
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:40 Messages: 94 vos attentes: sousous !
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Bon ben... Evidemment, l'ai redémarrée et ... rien entendu ! J'ai quand même improvisé un stétoscope avec ... une tringle de rideau en bois  et il semblerait quand même qu'il y ai un 'cognement'  plus qu'un claquement ! En fait, pas entendu grand chose de bizarre sur le dessus et j'ai pu juste le mettre à un endroit sur le dessous (en passant par la droite sous l'alternateur) et la il y a un léger cognement de temps à autre en tout cas à un certain régime. Bon, si c'est les coussinets, c'est normal qu'ils aient par criés de suite ? Je veux dire, ça fait quand même plusieurs millieurs de kms qu'ils n'ont rien dit alors qu'au début il n'y avait carrément pas d'huile (ou si peu). J'imagine que le phénomène de va et vient du bruit est normal ? Limite rassurant sur la portée des dégats ... hein ? 
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JuLT08
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Sujet du message: Re: Aye! Ca claque !! ou ça cogne allez savoir ! Posté: Lun 5 Avr 2010 08:57 |
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Inscription: Jeu 16 Oct 2008 17:41 Messages: 1372Age: 42 Localisation: ardennes vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
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bbmatt a écrit: Bon, si c'est les coussinets, c'est normal qu'ils aient par criés de suite ? Je veux dire, ça fait quand même plusieurs millieurs de kms qu'ils n'ont rien dit alors qu'au début il n'y avait carrément pas d'huile (ou si peu). malheureusement ouais ca se peu... le va et vient du bruit aussi et une fois qu'il reviendra crac serré... pour le plastigage tu ne peu pas le faire car pas de place (c'est un boudin un peu plus epais qu'une mine de criterium) et pour nettoyer c'est une misere meme quand tout est demonté... alors entre les paliers du vilo... LoL les coussinet toyota j'ai payé les miens 200usd sans les frais de port le kit complet (bielle+vilo) par contre tu doit les demontés avant de commander les nouveaux car il y a 5 cotes differentes.
_________________ Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989 Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008 Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...
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bbmatt
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Sujet du message: Re: Aye! Ca cogne ! Posté: Mar 6 Avr 2010 21:08 |
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:40 Messages: 94 vos attentes: sousous !
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Bon ben, premier coup d'oeil, me semble quand même vachement hard ! Le truc c'est pas tellement que ça me semble pas possible, c'est juste que vu les poussières qui bougent dans le garage rien que de m'y coucher, j'imagine pas le villo les balles à l'air quelques centimètres au dessus du fameux sol ! Donc ! C'est compliqué de sortir le moteur ?  Ouai enfin, je ris pas vert mais plutôt jaune ! M'inquiète aussi pour désacoupler la boite vu le pas de place ... Pffff, manquait ça ! 
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Neo-52
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Sujet du message: Re: Bon ben ça cogne ! Posté: Mar 6 Avr 2010 21:48 |
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Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
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sort le moteur avec la boite, ca sera beaucoup plus simple..... et moins chiant.... avec le nombre de 7m que j'ai sorti et / ou désaccoplés, je te le dis, tu gagneras ton temps, surtout si tu n'es pas bien équipé....
je crois avoir fait une liste de ce qu'il y a a faire sur le post de quelqu'un (peut etre celui de brachy....) pour sortir le moteur dans de bonnes conditions et sans trop de frais ni se faire chier.... recherche le post de presentation de la supra a Brachy....
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
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JuLT08
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Sujet du message: Re: Bon ben ça cogne ! Posté: Mer 7 Avr 2010 09:23 |
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Inscription: Jeu 16 Oct 2008 17:41 Messages: 1372Age: 42 Localisation: ardennes vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
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pour sortir le moteur néo m'avait donné la marche a suivre par contre je ne me souvient plus ou elle est passé (sur le post a brachy, le mien, un post dans mk3 et évolution???) j'ai la mémoire d'un poisson rouge... y'a rien de bien méchant (j'y suis arrivé). par contre moi j'ai désaccouplé la boite car pas la place pour sortir le moteur+ boite c'est vrai que c'est galère...
tu peux déjà virer tout se qu'il y a autour du moteur (radiateur, viscocouple,turbo etc etc) tout débranché.
par contre prévois des frais inattendu (des joints, durites etc etc).
bon courage
_________________ Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989 Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008 Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...
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