Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
M4965
|
Sujet du message: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu Posté: Mar 19 Avr 2011 22:35 |
|
Inscription: Dim 4 Juil 2010 18:55 Messages: 145Age: 39 Localisation: 47 vos attentes: Ne pas tomber en rade
|
|
Haut |
|
vick
|
Sujet du message: radiateur alu Posté: Mer 20 Avr 2011 01:31 |
|
Inscription: Sam 7 Aoû 2010 23:22 Messages: 374Age: 55 vos attentes: booster ma supra
|
pour le radiateur je te déconseil godspeed prend plutôt un koyo tu peut le trouver sur ce site est aussi pas mal de piéces pour nos supra jai déja commandé sur ce site est je confirme qu'il sont trés trés honnéte jai reçu mon colis y a apeinne 2 jour joint de cucu HKS 2mm . vis de bielle & goujons ARP pochéte de joints pompe a eau chaîne de distribution Faisceau d`allumage ......... http://www.togheishop.com/index1.html
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu Posté: Mer 20 Avr 2011 05:16 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
-Pour le JDC si tu veux pas un métal prends un Toyota, c'est le mieux, les JDC Ebay c'est plus que bof...
-Pour les goujons ARP ce sont les mêmes pour GE et GTE. (mais pas vraiment utiles si tu veux un JDC d'origine).
-Pour le radiateur prends un Fluydine, c'est le seul qui est parfaitement bolt-on. Toutes les autres marques il y a des modifs à faire.
|
M4965
|
Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu Posté: Mer 20 Avr 2011 14:48 |
|
Inscription: Dim 4 Juil 2010 18:55 Messages: 145Age: 39 Localisation: 47 vos attentes: Ne pas tomber en rade
|
Merci à vous je vais mater ce que vous m'avez dis. stouf 28 a écrit: -Pour les goujons ARP ce sont les mêmes pour GE et GTE. (mais pas vraiment utiles si tu veux un JDC d'origine). C'est quand même pas mieux? En fait j'ai pas très envie de faire surfacer mon bloc (trop de taf pour moi) merci à bientôt!

La supra==> viewtopic.php?f=4&t=9126 Le 914 aménagé==> http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=2457
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu Posté: Mer 20 Avr 2011 16:15 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
Ben si tu remets un JDC d'origine t'es pas obligé de le serrer aussi fort qu'un JDC métal, donc goujons ARP pas nécessaires.
Par contre fais au moins éprouver ta culasse, et rectifier si nécessaire.
Pour le bloc, si la voiture n'a pas chauffé excessivement et que tu remet un jdc d'origine, pas besoin de le faire resurfacer.
|
M4965
|
Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu Posté: Mer 20 Avr 2011 19:20 |
|
|
En fait pour tout te dire, elle m'a recracher 3 fois le liquide de refroidissement par le vase d'expansion en l'espace de 1000 bornes et à chauffée à environ 3/4. Sans rentrer dans la zone rouge. J'ai vu qu'apparement ça pouvait venir et radiateur sachant que le miens à bouffé de l'eau du robinet pendant 10 ans... Donc je voudrai commencer par là, mais je m'attend aussi à un joint de culasse... Mon thermostat est neuf... T'es d'accord avec ce diagnostic? Merci beaucoup en tout car pour tout ces conseils! À bientôt!

La supra==> viewtopic.php?f=4&t=9126 Le 914 aménagé==> http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=2457
|
|
Haut |
|
ienien
|
Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu Posté: Mer 20 Avr 2011 19:45 |
|
Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35 Messages: 2175Age: 45 Localisation: chez moi vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
|
si tu as les finances et que tu veux changer pour etre tranquil c'est la meilleur solution mais perso je commencerais par detartrer le circuit avant de faire un diag une solution simple et pas cher pour le radiateur tu les demonte, tu le met a plat et tu le remplis de vinaigre blanc c'est radicale selon l'etat tu laisse agir de quelques heures a une nuit complete mais ne le laisse pas des heures pour rien si tu as un resultat rapide ensuite tu fais pareil pour le circuit sur ma calibra j'avais mis 3litres de vinaigre le reste de flotte ,tu tourne un apres midi avec tu rince 
_________________ supra mk3 atmo targa mazda 323 tdi 16v
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu Posté: Mer 20 Avr 2011 21:16 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
pour moi si le radiateur a bouffé pendant 10 ans de l'eau, tu peux direct le changer....
et seulement ensuite tu regarderas pour le joint de culasse si elle recrache toujours dans le vase....
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
M4965
|
Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu Posté: Mer 20 Avr 2011 21:19 |
|
|
|
Haut |
|
ienien
|
Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu Posté: Mer 20 Avr 2011 21:25 |
|
Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35 Messages: 2175Age: 45 Localisation: chez moi vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
|
normalement ca doit etre du tarte imprenié de la rouille du bloc alors ca doit marcher
|
|
Haut |
|
ienien
|
Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu Posté: Mer 20 Avr 2011 21:28 |
|
|
Neo-52 a écrit: pour moi si le radiateur a bouffé pendant 10 ans de l'eau, tu peux direct le changer....
et seulement ensuite tu regarderas pour le joint de culasse si elle recrache toujours dans le vase.... pourquoi le changer si il ne fuit pas 
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu Posté: Mer 20 Avr 2011 23:10 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Parce que la rouille dans le radiateur le bouche, et vu qu'il a des symptômes assez prononcés de chauffe moteur et de régurgitation de liquide dans le bocal d'expansion, faire l'impasse sur le remplacement du radiateur, c'est seulement repousser l'échéance de son remplacement... (et de toute façon, un radiateur qui se désagrège petit a petit, c'est plutôt pas bon signe pour la qualité du refroidissement qu'il doit générer, et c'est risquer de tomber en panne au milieu de nulle part s'il se perce....)
Pour avoir remplacé plusieurs fois mon joint de culasse en croyant que ca venait de lui alors qu'en faite mon radiateur se colmatait, je pense que c'est la première chose a faire que de le remplacer.... (perso j'y aurais gagner plus 600€...)
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
M4965
|
Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu Posté: Jeu 21 Avr 2011 14:40 |
|
|
Bon je pense que je vais commencer par là, sachant quand elle m'a recraché le liquide et que j'ai eu les chauffes ça c'est passé comme ça: Je démarre la titine je la laisse chauffé 5min au ralenti, je part sans dépasser les 3000t/min et elle à recraché le liquide entre 2 et 5km après le départ. Je la laisse refroidir, je recommence à la faire monter en température doucement, je lui tape dans la gueule pendant 50km et rien ne ce passe.... J'aurait peut-être du coup pas de JDC à faire? C'est plutôt une assez bonne nouvelle (même si je reste préparé à devoir m'en occuper) Du coup le mieux serait de remonter en JDC d'origine? Par contre fluidyne ça pique un peu niveau prix! Et la différence entre JZA70 et LBMA70 c'est quoi déjà j'ai oublié !? le moins cher c'est sur ebay motors? Merci à bientôt !

|
|
Haut |
|
Capitaine Caverne
|
Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu Posté: Jeu 21 Avr 2011 16:54 |
|
Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39 Messages: 589Age: 53 Localisation: Falls Church, VA vos attentes: un 7MGE bien affuté !
|
si je ne dis pas de bêtises, les châssis JZA70 ont comme motorisation le 1JZ-GTE (les châssis MA70 ont bien sur comme motorisation les 7M-GE / 7M-GTE) .
 Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu Posté: Jeu 21 Avr 2011 17:14 |
|
|
|
Haut |
|