Supracars http://www.forumsupra.com/forum/ |
|
7mge 190ch? http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=8775 |
Page 1 sur 4 |
Auteur: | bazounga [ Dim 14 Fév 2010 20:36 ] |
Sujet du message: | 7mge 190ch? |
bonsoir a tous, nouvellement propriétaire d'une mkIII atmo d'origine suisse l'ancien proprio m'a dit qu'elle faisait 190ch; ayant recherché sur internet, j'ai effectivement vu qu'il y avait des 7mge de 190ch mais je n'ai pas trouvé ce qui justifiait la différence de puissance entre ce modèle et le 204ch. Je suppose qu'il doit y avoir une différence au niveau des normes de pollution mais je suis surpris qu'il y ai autant de différence entre un modèle cata ou non; je me demandais donc si vous saviez ce qui justifie cet écart de puissance? |
Auteur: | ienien [ Dim 14 Fév 2010 23:37 ] |
Sujet du message: | Re: 7mge 190ch? |
190ch je ne connais pas mais 204ch c'est pour les versions catalysees alors sans le cata tu grate facilement 10ch ca n'a rien d'etonnant |
Auteur: | ienien [ Lun 15 Fév 2010 14:04 ] |
Sujet du message: | Re: 7mge 190ch? |
personne ne connait cette version 190ch ca m'interresserait aussi d'en connaitre les difference |
Auteur: | Neo-52 [ Lun 15 Fév 2010 18:06 ] |
Sujet du message: | Re: 7mge 190ch? |
as-tu un lien d'où tu as vu les 7MGE a 190ch ??? |
Auteur: | ienien [ Lun 15 Fév 2010 21:53 ] |
Sujet du message: | Re: 7mge 190ch? |
j'ai cherche sur le net et rien la dessus de mon cote avis aux amateurs d'anglais |
Auteur: | bazounga [ Mar 16 Fév 2010 00:34 ] |
Sujet du message: | Re: 7mge 190ch? |
alors pour les liens, il y a, entre autres : http://users.tpg.com.au/users/loats/technical/mhistory/mhistory.html Mais je dois dire que je n'ai pas trop cherché du côté des forums anglais ou allemands et plus je cherche plus je me dis que l'ancien proprio devais faire fausse route car je n'arrive pas a trouver de preuve comme quoi ce moteur 190ch a déjà été monté dans des supras.... |
Auteur: | Stouf 28 [ Mar 16 Fév 2010 14:07 ] |
Sujet du message: | Re: 7mge 190ch? |
A vrai dire je ne suis pas d'accord avec le tableau qu'ils donnent. En tout cas en Europe, à ma connaissance les 7M-GE font tous 204cv, et les 7M-GTE font entre 235 et 238cv selon l'année. |
Auteur: | Capitaine Caverne [ Mer 17 Fév 2010 10:45 ] |
Sujet du message: | Re: 7mge 190ch? |
le 7MGE des Supra fait bien 204ch. Ton ancien proprio n'a pas tort non plus quand il dit que le 7MGE fait 190ch, mais il s'agit du 7MGE monté dans les Cressida. S'il est moins puissant que celui des Supra, c'est parcequ'il n'a pas le système ACIS (Acoustic Control Induction System). |
Auteur: | ienien [ Mer 17 Fév 2010 12:32 ] |
Sujet du message: | Re: 7mge 190ch? |
Capitaine Caverne a écrit: le 7MGE des Supra fait bien 204ch. Ton ancien proprio n'a pas tort non plus quand il dit que le 7MGE fait 190ch, mais il s'agit du 7MGE monté dans les Cressida. S'il est moins puissant que celui des Supra, c'est parcequ'il n'a pas le système ACIS (Acoustic Control Induction System). c'est quoi l'ACIS |
Auteur: | Capitaine Caverne [ Mer 17 Fév 2010 12:47 ] |
Sujet du message: | Re: 7mge 190ch? |
ienien a écrit: Capitaine Caverne a écrit: le 7MGE des Supra fait bien 204ch. Ton ancien proprio n'a pas tort non plus quand il dit que le 7MGE fait 190ch, mais il s'agit du 7MGE monté dans les Cressida. S'il est moins puissant que celui des Supra, c'est parcequ'il n'a pas le système ACIS (Acoustic Control Induction System). c'est quoi l'ACIS ACIS = Acoustic Control Induction System en français, c'est un système qui fait varier les longueurs des tubulures d'admission dans le collecteur. tu as un papillon qui s'ouvre vers 4200tr (quand tu sens le petit coup de pied au cul) et qui fait passer ton admission d'un "chemin long" à un "chemin court". |
Auteur: | ienien [ Mer 17 Fév 2010 17:17 ] |
Sujet du message: | Re: 7mge 190ch? |
je pense voir de quoi tu parle mais d'apres ce que j'ai vu ca ne fait que diviser la pipe en 2 et si je me souviens bien quelqu'un avait dis sur le forum que ca sert a limiter les turbulences tu es sure de ce que tu dis? |
Auteur: | Capitaine Caverne [ Mer 17 Fév 2010 18:11 ] |
Sujet du message: | Re: 7mge 190ch? |
ienien a écrit: je pense voir de quoi tu parle mais d'apres ce que j'ai vu ca ne fait que diviser la pipe en 2 si tu parles de la pipe en Y, c'est pas ça. la pipe en Y est justement entre le papillon d'admission et le collecteur d'admission qui lui intègre justement l'ACIS. ienien a écrit: et si je me souviens bien quelqu'un avait dis sur le forum que ca sert a limiter les turbulences Quelles turbulences? si tu peux me retrouver le post, ça m'interresse de lire sa théorie. ienien a écrit: tu es sure de ce que tu dis? certain, mais tu as le droit de douter ! |
Auteur: | ienien [ Mer 17 Fév 2010 18:52 ] |
Sujet du message: | Re: 7mge 190ch? |
non on parle bien de la meme chose mais si je me souviens bien c'est un volet qui se trouve sous l'injecteur de demarrage a froid et qui divise la pipe en 2 fois 3 admissions et c'est bien ca je ne comprends pas comment ca retressi l'admision c'est pas que je doute c'est juste que je capte pas le principe |
Auteur: | Capitaine Caverne [ Mer 17 Fév 2010 21:07 ] |
Sujet du message: | Re: 7mge 190ch? |
moi non plus au début c'était hard, et ça l'est toujours maintenant ! voilà un lien en anglais qui explique "clairement" comment ça fonctionne : http://www.turbomr2.com/MR2/Reference/TVIS/TVIS.htm bon courage, moi je vais prendre une aspirine... |
Auteur: | DAV [ Mer 17 Fév 2010 21:37 ] |
Sujet du message: | Re: 7mge 190ch? |
en faite c est un volet qui ce trouve dans la pipe d admission sous l injecteur de demarrage a froid il et en permanence ouvert en-dessous de 4000tr/m(je crois) et au-dessus il ce ferme pour mieux canaliser le flux d air avec le Y en amont on remplis les cylindre par 3 et non plus par 6 donc le remplissage ce fais mieux et plus rapidement et les pertubation sons reduite info perso: j ai essayer sans et avec (en le debranchent) j ai senti aucune difference coter perf et conso donc je l ai comdamner fermer mais je vais faire une pipe perso style 2JZ pour un vrais remplissage des cylindre car le piping d origne c est une catastrophe |
Page 1 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |