stephaneg a écrit:
c'est l'inverse , volume plus important au ralenti et chambre fermé a plein regime
c'est ni vrai ni faux.
et c'est bien plus compliqué que vous voulez le croire.
si vous aviez lu les 2 pages en lien que j'ai donné, vous vous seriez aperçu de la complexité du système.
donc voilà comment ça se passe.
il faut distinguer 4 scenarii :
-1- en dessous de 4200tr/mn et angle du papillon des gaz inférieur à 60° : VSV off et papillon de contrôle d'admission d'air ouvert
-2- en dessous de 4200tr/mn et angle du papillon des gaz supérieur à 60° : VSV on et papillon de contrôle d'admission d'air fermé
-3- au dessus de 4200tr/mn et angle du papillon des gaz inférieur à 60° : VSV on et papillon de contrôle d'admission d'air fermé
-4- au dessus de 4200tr/mn et angle du papillon des gaz supérieur à 60° : VSV off et papillon de contrôle d'admission d'air ouvert
Vous êtes tous des pros du turbo, mais moi je connais mon atmo, et ce qui est peut-être vrai pour le 3S-GE ne l'est pas pour le 7M-GE.
Bloquer l'ACIS est pour moi une erreur, sauf si on roule tout le temps à fond, et encore, même ça, ça ne marche pas.
Maintenant chacun est libre d'expérimenter ce qu'il veut sur sa voiture.