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Stouf 28
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Sujet du message: Re: Montage de rondelles pour + de boost sur CT26 Posté: Mar 17 Juil 2012 22:26 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Oui Neo, et de plus ça peut aussi dépendre des conditions atmosphérique, si il fait sec ou humide, chaud ou froid... 8mm c'est une moyenne générale, c'est pas sur qu'elle ne coupe pas. Si elle coupe, enlèves 2mm et re-testes.
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Mickey4201
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Sujet du message: Re: Montage de rondelles pour + de boost sur CT26 Posté: Lun 30 Juil 2012 00:10 |
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Inscription: Lun 7 Nov 2011 20:38 Messages: 107Age: 42 Localisation: Ambérieu en Bugey (01) vos attentes: Pouvoir me défouler dans la montagne mais sans képis ...
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Jeff33127
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Sujet du message: Re: Montage de rondelles pour + de boost sur CT26 Posté: Lun 30 Juil 2012 15:22 |
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Inscription: Ven 29 Juil 2011 14:36 Messages: 9 vos attentes: Commencer par acquérir une Supra :)
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Sympa Stouf le ptit reportage photo! Comment on fait si on a pas de rondelle et que l'on souffle déjà à 0,8 bar??? Même Charly ne sait pas comment ma supra fait ça... Les pistons forgés? Est ce que des compressions supérieures interviennent sur a pression turbo? Le décata joue, certes, j'ai le FCD aussi, mais mis a part cela ... On n'en sait toujours pas plus...lol A bientot pour trinquer PS: Mon radiateur m'a laché hier...
_________________ Ma voiture : Toyota Supra Mk3 Targa Turbo 1990
UN bleu qui n'attend que des vagues de conseils!!!
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: Montage de rondelles pour + de boost sur CT26 Posté: Lun 30 Juil 2012 22:53 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Pas cool pour le radiateur... Tu peux peut-être en profiter pour en prendre un mieux ? Pour ta voiture, est-ce que tu as une ligne totalement libérée ? Une ligne 3" bien libre peut te faire gagner en pression en ne touchant à rien d'autre.
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supra lowrider
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Sujet du message: Re: Montage de rondelles pour + de boost sur CT26 Posté: Mar 31 Juil 2012 21:12 |
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Inscription: Lun 16 Juil 2012 20:36 Messages: 89 vos attentes: etre heurreur
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voila j'ai mis 3 rondelle qui me fait 6mm mets aucune coupure avec mon decata pour le pression je suis presque a + 4 au mano du turbo pensez vous que je puise mettre une rondelle suplementaire ou pas ? merci de votre reponse
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: Montage de rondelles pour + de boost sur CT26 Posté: Mar 31 Juil 2012 23:33 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Techniquement oui tu peux, tu verras bien si elle coupe avec 2 mm de plus.
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supra lowrider
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Sujet du message: Re: Montage de rondelles pour + de boost sur CT26 Posté: Mer 1 Aoû 2012 00:08 |
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Inscription: Lun 16 Juil 2012 20:36 Messages: 89 vos attentes: etre heurreur
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ok je fait sa demain et vous tient au jus
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Neo-52
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Sujet du message: Re: Montage de rondelles pour + de boost sur CT26 Posté: Mer 1 Aoû 2012 00:16 |
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Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
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Juste un conseil comme çà, as-tu regardé l'état de santé de ton turbo avant de monter la pression ???
Juste histoire de pas le détruire prématurément en 3 accélérations...
Et je pense que ton corps chaud doit commencer a être fissuré car au delà de 6mm ca commence a faire pas mal pour le peu de gain de pression (tu dis que tu arrives a peine a 4 sur le mano d'origine). Avec un corps chaud en bon état, tu devrais dépasser les 4 et avoir l'aiguille collée a fond en haut du mano....
Mais bon je dis ça je dis rien, après chacun fait ce qu'il veut sous sa propre responsabilité...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
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Khorne
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Sujet du message: Re: Montage de rondelles pour + de boost sur CT26 Posté: Jeu 2 Aoû 2012 10:41 |
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Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08 Messages: 167 vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
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Tiens d'ailleurs, (je m'incruste) avec un turbo normal sans rondelle, mon aiguille arrive au trait du milieu, voir un petit poil au dessus. On doit lire quoi comme info ? 0,5 ? L'échelle n'est pas très fixe, je préfère demander.
De toute manière, mon turbo doit être fatigué, il a 230 000 km au compteur, et selon le temps il pompe d'un coup toute l'huile en 20 km ou bien je garde mon huile pendant 500km voir plus.
Merci.
_________________ Khorne
Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4 (avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)
Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style
Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)
6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: Montage de rondelles pour + de boost sur CT26 Posté: Jeu 2 Aoû 2012 13:10 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Le mano de pression turbo est gradué en mm de mercure (mmHg). Le +4 correspond à 400 mmHg. 400 mmHg = environ 0,5 bar. Un turbo en bon état souffle d'origine à 0,450 bar, soit environ 340 mmHg. L'aiguille devrait donc se situer un peu en dessous du +4.
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Khorne
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Sujet du message: Re: Montage de rondelles pour + de boost sur CT26 Posté: Jeu 2 Aoû 2012 15:53 |
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Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08 Messages: 167 vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
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O_O
Donc j'ai soit un turbo plus HS, soit une fuite, soit le mano qui déconne (même si c'est impossible, vu que c'est le deuxième ....)
Si je suis ta logique, si mon aiguille va à la moitié ca fait +2 soit 0,2bars en gros.
Mon amplitude est bizarre elle va de -2 à +4 en passant par 0 et 2 (je suppose). Sur les photos internet c'est souvent -4 et +8 avec donc le +4 au milieu.
_________________ Khorne
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: Montage de rondelles pour + de boost sur CT26 Posté: Jeu 2 Aoû 2012 21:45 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Le problème c'est que le trait du milieu n'a pas de chiffre, on peut supposer que ça correspond à environ 250 mmHg, ce qui fait environ 0.330 bar. D'origine en pleine charge on est entre le trait du milieu et le +4. Elle doit être à 0 contact mis mais moteur arrêté. Elle doit être sur -2 moteur en marche au ralenti. Par contre, je ne connais pas de mano d'origine avec un +8 !!!
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Toysup
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Sujet du message: Re: Montage de rondelles pour + de boost sur CT26 Posté: Jeu 2 Aoû 2012 22:53 |
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Inscription: Sam 9 Sep 2006 01:30 Messages: 1588Age: 43 Localisation: Beauvais vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
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stouf 28 a écrit: Le problème c'est que le trait du milieu n'a pas de chiffre, on peut supposer que ça correspond à environ 250 mmHg, ce qui fait environ 0.330 bar. D'origine en pleine charge on est entre le trait du milieu et le +4. Elle doit être à 0 contact mis mais moteur arrêté. Elle doit être sur -2 moteur en marche au ralenti. Par contre, je ne connais pas de mano d'origine avec un +8 !!! Avec mon fond de compteur US j'ai +8 au maxi du turbo a la place du +4
_________________ Supra Forever
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: Montage de rondelles pour + de boost sur CT26 Posté: Ven 3 Aoû 2012 00:50 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Toysup a écrit: Avec mon fond de compteur US j'ai +8 au maxi du turbo a la place du +4 Ah ok, alors je suppose que les manos avec +8 ne sont sont pas en mmHg, mais en Psi.
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Khorne
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Sujet du message: Re: Montage de rondelles pour + de boost sur CT26 Posté: Ven 3 Aoû 2012 08:33 |
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Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08 Messages: 167 vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
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En effet, au contact j'ai l'aiguille sur 0 et au ralenti à -2. A pleine charge je suis à peine au dessus du trait du milieu.
Bref, avant de bidouiller, je vais sécuriser le reste, avec des durites neuves et un bon nettoyage des pièces vitales avec les moyens du bord.
_________________ Khorne
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