Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
peter93390
|
Sujet du message: gain de puissance avec petite configue ? Posté: Mar 12 Jan 2010 21:09 |
|
Inscription: Ven 9 Jan 2009 11:14 Messages: 106 vos attentes: preparation MK3 turbo
|
Salut a tousse et surtout bonne année bonne santé Voila comme le dit le sujet je me demande a combien de ch je tourne Alors ma configue : ligne full inox 3p , ct-26 upgrade , A f R et dump valve HKS + le mois prochain intercooler changer vos avis ?? Petite question le ct-26 upgrade peut soufler a combien de bar ?
|
|
Haut |
|
ienien
|
Sujet du message: Re: gain de puissance avec petite configue ? Posté: Mar 12 Jan 2010 21:15 |
|
Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35 Messages: 2175Age: 45 Localisation: chez moi vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
|
pour la puissance je sais pas faut demander aux pros mais pour le ct-26 de memoire a partir de 0.8b ca craint
_________________ supra mk3 atmo targa mazda 323 tdi 16v
|
|
Haut |
|
peter93390
|
Sujet du message: Re: gain de puissance avec petite configue ? Posté: Mar 12 Jan 2010 21:20 |
|
Inscription: Ven 9 Jan 2009 11:14 Messages: 106 vos attentes: preparation MK3 turbo
|
Merci ienien mais tu pense que pour le ct-26 et le ct-26 upgrade c'est pareille ?
|
|
Haut |
|
supraiste
|
Sujet du message: Re: gain de puissance avec petite configue ? Posté: Mar 12 Jan 2010 21:32 |
|
Inscription: Mar 5 Jan 2010 22:12 Messages: 319Age: 48 Localisation: Perpignan vos attentes: une vie bien remplie de voiture
|
Salut, d'après ta configuration et ce que j'ai pu voir sur ce forum ( j'ai regardé toutes les sections concertants les mk3 ), si ton turbo est augmenté a 0.8 bars, tu avoisines les 290/300 ch. mk3 : 235/238 ch ligne full décata 3p ( rémus ): + 50 ch = déjà environ 285 ch + turbo upgradé et si tu augmente l'intercooler, je pense ne pas tomber loin. ( d'après ce que j'ai lu sur diffèrent thème présent sur ce forum et d'autre comme japancar ). par contre je me pose une question sur laquelle vous pourriez peut être me renseigner car je compte aussi faire une petite prépa. fin 2010 ( gros turbo + alésage du bloc etc... ): est ce légale et si oui, faut passer la voiture a la DRIRE ou aux mines?
|
|
Haut |
|
peter93390
|
Sujet du message: Re: gain de puissance avec petite configue ? Posté: Mar 12 Jan 2010 21:37 |
|
|
Oula , a mon avis je ne pense pas que se soit légale daugmenté la puissance de sa voiture mais bon aprer tout le monde le fait alore pourquoi sent priver
Aprer je pense que si c'est illégale il ne faut pas passer la voiture a la DRIRE lol
Mais bon je me trompe peut etre
Faut atendre les vrais pros pour sa lol
|
|
Haut |
|
peter93390
|
Sujet du message: Re: gain de puissance avec petite configue ? Posté: Mar 12 Jan 2010 21:47 |
|
|
Je me suis renseigner pour toi supraiste
oui tu peut augmenter la puissance de ta voiture mais si tu ne la passe pas a la DRIRE et que tu a un accident avec et que l'expert voie les modif tu la dans le C.. ton assurance ne te couvrira pas
ensuite si tu la passe a la DRIRE elle sera recaler si les modif on malle etait faite
Ex: voiture 200ch d'origine monter a 350ch et que les frein non pas évoluer avec ta modif moteur
si ta voiture passe sens probleme a la DRIRE ton assurance te couvrira
Cette réponse vien de mon pere qui est mecano depuis plus de 30 ans il se trompe peut etre sur quelque piont lol
avoirs comfirmation avec les Pros de la modif sur ce forum
|
|
Haut |
|
supraiste
|
Sujet du message: Re: gain de puissance avec petite configue ? Posté: Mar 12 Jan 2010 21:52 |
|
Inscription: Mar 5 Jan 2010 22:12 Messages: 319Age: 48 Localisation: Perpignan vos attentes: une vie bien remplie de voiture
|
la DRIRE ou les mines sert justement a légaliser les modifs, mais a t'ont un seuil a ne pas dépasser. car il faut prendre en compte, ce qui est logique, si l'ont augmente de façon considérable la puissance moteur, il faut aussi augmenter le freinage et renforcer le chassie etc... enfin je pense et après vient l'assurance, dans le sens ou l'on modifie la voiture sans les avertirent pour éviter une augmentation des cotisations, il faut penser que celui qui claque 5000€ ou + dans le moteur et qu'on la flingue parfois stupidement pour manque de contrôle avec tant de puissance, bah on a la prépa dans cul et peut être la voiture aussi pour avoir fraudé l'assurance. c'est pour cela que je pose cette question et que j'ai mis mon avis. bien sur ceux qui ont déjà upgradé leurs autos, merci d'indiqué, sans détail, ce que vous avez fait et si la voiture est toujours homologué ou s'il a fallut faire quelque chose. @+
|
|
Haut |
|
supraiste
|
Sujet du message: Re: gain de puissance avec petite configue ? Posté: Mar 12 Jan 2010 21:55 |
|
|
désolé j'ai été trop long a écrire mon précédent message. merci pour ta réponse peter93390. ça confirme mes pensées.
|
|
Haut |
|
peter93390
|
Sujet du message: Re: gain de puissance avec petite configue ? Posté: Mar 12 Jan 2010 21:58 |
|
|
|
Haut |
|
wickerman
|
Sujet du message: Re: gain de puissance avec petite configue ? Posté: Mar 12 Jan 2010 22:02 |
|
Inscription: Mer 10 Sep 2008 21:30 Messages: 355Age: 39 Localisation: blois (41) vos attentes: deja survivre a la crise se sera po mal
|
alors oublier la question de la DRIRE je veux pas donner de mauvais conseil mais juste dire que le simple fait de mettre un filtre a air de marque X ou Y n est pas legale...alors comptez le nombre de kéké tuning qui mette un echapement et une tonne de choucroute..vous pensez qu ils sont emmerder lors d un choc? petite anecdote: un ami avait monté un turbo sur sa probe 16v, montage tres propre ( probe tres peu connu du monde auto, sa aide) une vielle lui grille une priorité paf, voiture en VEI , un expert est passé, voyant le travail effectuer et toute les facture ben il a ete remboursé bien plus que la cote... bon biensur il n été pas en tors donc c est surtout sa qui a aidé, parcontre sa aurait le cas contraire la il l aurai eu pour sa paume!!! si tout le monde devais passez sa caisse a la drire apres chaque modif ben y aurai bien moin de kéké touch!
_________________ Notre Père qui drive une SUPRA, Que Ton 7MGTE ou 2jz soit modifié, Que les courses viennent, Que tu plante les Renault comme les Honda , Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour. Pardonne-nous nos course illégal, Comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont reussi a nous planter . Délivre nous des pannes QUE DIEU BÉNISSE MA MK3 ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND
|
|
Haut |
|
peter93390
|
Sujet du message: Re: gain de puissance avec petite configue ? Posté: Mar 12 Jan 2010 22:08 |
|
|
wickerman je suis daccord avec toi
Mais si l'on modifie sa voiture avec des piece homologuer pour la route il faut passer par la casse DRIRE
c'est sur que si tu mais des piece tuning ou non homologuer ne pensse meme pas passer a la DRIRE car rien que les flics peuvent te faire chiers pour sa
|
|
Haut |
|
supraiste
|
Sujet du message: Re: gain de puissance avec petite configue ? Posté: Mar 12 Jan 2010 22:14 |
|
|
c'est bien pour cela que j'attend fin 2010 pour ma prépa. car je compte faire une seule prépa. qui me fera gagner pas mal de ch. sans être obligé d'aller aux mines chaque semaine par ce que je veut rajouter tel ou tel chose auquel je n'aurai pas penser avant. merci pour vos réponses.
|
|
Haut |
|
wickerman
|
Sujet du message: Re: gain de puissance avec petite configue ? Posté: Mar 12 Jan 2010 23:48 |
|
Inscription: Mer 10 Sep 2008 21:30 Messages: 355Age: 39 Localisation: blois (41) vos attentes: deja survivre a la crise se sera po mal
|
malheuresement tres peu de pieces sont homologué, c est un peu comme une mobylette lol tu peu trouver un kit 50 homologuer ou un pot mais tu dois pas depassé le 45km/h ou les 88db...... " mheu non monsieur l agent mon kit pedale mon con et mon pot janine sont homologuer TPSI..." voui mon ptit mais tu fait du 110 et pour 100db hop l amande lool enfin bref, sur nos titine apart faire un gros swap et ce retrouver avec un v10 ecris lambo ou ferrarie je doute que l on soit emmerder par le service des mine.....
j ai par ailleur deja eu l occase de me faire arreter par cet brigade avec ma probe 16 preparé atmo.. ben ils ont levé le capo ont vu que sa brillait chrome et po une goutte d huile,ont mis leur sonde pour la pollution et meme le sonometre... j ai eu le droit a des compliment sur la propreté de mon moulin,que je pollué peu ( meme decatalysé) mais que je faisait un peu trop de bruit ( pot sebring homologuer pourtant...pi etre du au 4/2/1 et la ligne full inox) mais c est tout....
parcontre le mec qui fait un montage a l arrache avec un moteur crasseux, de la choucroute partout et j en passe.... il se fait aligné!
_________________ Notre Père qui drive une SUPRA, Que Ton 7MGTE ou 2jz soit modifié, Que les courses viennent, Que tu plante les Renault comme les Honda , Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour. Pardonne-nous nos course illégal, Comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont reussi a nous planter . Délivre nous des pannes QUE DIEU BÉNISSE MA MK3 ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND
|
|
Haut |
|
peter93390
|
Sujet du message: Re: gain de puissance avec petite configue ? Posté: Mer 13 Jan 2010 00:30 |
|
|
oui si il voyent que ces bien fait il laisse passer , mais pas tousse lol
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: gain de puissance avec petite configue ? Posté: Mer 13 Jan 2010 02:43 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
peter93390 a écrit: Voila comme le dit le sujet je me demande a combien de ch je tourne Alors ma configue : ligne full inox 3p , ct-26 upgrade , A f R et dump valve HKS + le mois prochain intercooler changer vos avis ?? Petite question le ct-26 upgrade peut soufler a combien de bar ? Tout dépend à combien tu le fais souffler ton CT26 upgradé ? A titre indicatif: Bon filtre à air + ligne origine décata + CT26 origine à 1 bar de pression = environ 290ch moteur. On peut penser qu'en poussant ton CT26 upgradé à 1 bar tu dois pouvoir être un peu au dessus des 300ch. Le mieux reste le passage au banc de puissance, là tu seras fixé. 
|