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 Sujet du message: thermostat
Nouveau messagePosté: Jeu 4 Juin 2009 23:27 
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voila avec la chaleur qui arrive j'ai virer mon thermostat. avant que je le vire la temp etait a moins de la moitié et resté tjrs stable.

maintenant elle monte a moins de la moitié qu'en ville, et encore quand je met les ventilo elle descend. quand je roule normal elle reste basse ( entre la moitié et le debut, diviser en deux vous voyez), des que j'ouvre elle monte a moins de la moitié. quand je roule au point mort ( je me laisse souvent glisser, avant un rond point, en descente....) elle est donc basse, comme quand je roule normal.

TANT MIEUX ME DIRIEZ VOUS enfin une supra qui chauffe pas
mais est ce bon?
je sais que quand c'est trop bas ca consomme et sa use plus. mais j'aimerai savoir si vous elle est a moins de la moitié.

et le chauffe est quand meme chaud quand la temp est basse.

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 Sujet du message: Re: thermostat
Nouveau messagePosté: Ven 5 Juin 2009 07:53 
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alors pour moi, retirer le thermostat c'est fermer les yeux sur un autre probleme:

j'ai jamais eu de probleme de surchauffe , je vis dans la region toulousaine , et me suis deja taper des bouchon sur la rocade apres 2h de route a a 3h de l'aprem sous 45 degres
et l'aiguille n'a jamais bougé d'un pouce ...
j'ai le ventilo stock, la clim l'intercooler stock ...

donc je dirai que soit , il y a de l'air dans le circuit lorsqu'il fait tres chaud apres avoir roulé un moment (debut de joint de cucu), soit ton circuit est super-encrassé...

pour ce qui est de la fiabilité , le thermostat sert de regulateur thermique , ce qui veux dire que ton bloc fait le yoyo en terme de temperature, pas ggrave en soit si tu restes entre 80 et 95° , mais dis toi que la viscosité de l'huile fait pareil du coup .A force d'avoir des phenomenes de contraction/dilatation de materiau, tu finiras par avoir des fuites ...

le fait de sentir de l'air chaud (regulé par le debit d'eau) ne veux pas dire que la voiture est en temperature:ouvres l'eau chaude a fond chez toi , laisse la couler 15seconde et passe la main dessous, tu vas avoir l'impression qu'elle est a200° alors qu'elle est a 60°maxi.

le chauffage fonctionne a peu pres normalement lorsque la temperature depasse les 40° dans le bloc , la vanne s'ouvre a fond au lieu de reguler. mais la temperature de fonctionnement est normalement de 90°environ !!!

bref , controle plutot le reste de ton systeme de refroidissemnt au lieu de risquer de tout casser ...

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 Sujet du message: Re: thermostat
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Exact, rouler sans le calorstat n'est pas la solution a long terme, ca peut permettre de déceler un probleme de chauffe, mais il ne faut pas rester comme ca... Ton moteur n'appreciera pas, et son rendement sera bien en dessous de ses capacités...

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 Sujet du message: Re: thermostat
Nouveau messagePosté: Ven 5 Juin 2009 17:01 
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attendez les gars mon ldr est super propre,vert, dans le vase pas un pet de merde, et le rad et tt le temps plein, on peux limite le boire. apré j'ai jamais eu de probleme de surchauffe depuis mon jdc. meme chez nous dans le sud en plein bouchon la temp n'a jamais bougé. je l'ai virer pour prevenir.

voila ma réponse le bloc doit fonctionné entre 80 et 95° c'est tt simplement ce que je voulais savoir,
et pas dire tu doit faire ci et ca. ts les mec, meme mon pere qui a 50ans et 40 ans de jap derrière lui m'ont conseillé de le virer pour l'eté.

et personne ne rpd a ma question comment est votre aiguille de temp?

vs me dites vs c'est pas bien mais c'est pas ce que je veux savoir.

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 Sujet du message: Re: thermostat
Nouveau messagePosté: Ven 5 Juin 2009 17:16 
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etant du ch'nord j'ai moins de soucis de temp que vous les gars mais je peux dire qu'avec une temperature de 25° (deja pas mal pour l'hiver et le printemps ) a fond de cale je n'est jamais depassé la moitier (toujour un peu en dessous).
ai-je repondu a ta question ? ^^

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 Sujet du message: Re: thermostat
Nouveau messagePosté: Ven 5 Juin 2009 17:28 
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ouai tjr en dessous de la moitié mais est ce qu'elle bouge

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 Sujet du message: Re: thermostat
Nouveau messagePosté: Ven 5 Juin 2009 18:10 
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non elle ne dois quasimment pas bouger (moins d'un millimetre en bout d'aiguille)

Si ca bouge, c'est que ton calorstat a un point dur, ou alors que tu roules sans calorstat...

Par contre ne vient pas te plaindre plus tard que les gens ne répondent plus a tes posts si tu prends la mouche quand on te donne des conseils, surtout que dans ce cas ce sont de bons conseils et que rouler sans calorstat ne t'apportera rien de plus...

Fais comme tu veux puisque tu sais tout sur tout, mais ne demande pas des conseils si c'est pour nous répondre ensuite qu'on dit des conneries...

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 Sujet du message: Re: thermostat
Nouveau messagePosté: Ven 5 Juin 2009 18:25 
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non elle ne bouge pas d'un millimetre, elle monte rapidement et se cale.
quand j'ai été cherche ma sup' j'ai fais a peu pres 450km (la moitier sur autoroute) ca n'as jamais bouge...

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 Sujet du message: Re: thermostat
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elle reste en dessous du milieu et bouge pas d'un poil, pour moi non plus

apres si ton pere ou tes amis te conseillent d'enlever le thermostat,tu fais comme tu veux,j'ai pas de probleme avec ça; mais pour rejoindre neo52 , c'est certainement pas eux qui ont deposés le plus de culasse de 7mge ou 7mgte en france , dont les pannes recurrentes viennent de ce genre de manoeuvre notament ...

en relisant tes posts il me semble que recemment , tu as changer tout seul ton joint de culasse ce qui est tres bien et tu as vu a quel point c'etait la misere, mais n'oublies pas que ce sont les memes membres qui t'on aiguillé pour ta depose et ta repose qui te disent aujourd'hui de pas retirer ce thermostat et nous savons tous de quoi nous parlons, on est pas la pour te casser les c......S mais bien pour t'empecher de faire une boulette.

autant passer sur un ventilo electrique ce que tu as fait je crois ou un radiateur alu je suis plutot d'accord , mais enlever le seul systeme de regulation thermique de ton moteur, je voie pas l'interet.

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 Sujet du message: Re: thermostat
Nouveau messagePosté: Ven 5 Juin 2009 21:04 
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vos attentes: me faire plaisir au volant de ma MKIII ;)
moi je peu pas te dire, j'ai pas assez rouler avec, avant de mètre en pièce le moteur lol
et en plus, quand j'ai démonter, j'ai eu la surprise d'un thermostat en 3 morceau!
et je suis du meme avis, il faut le garder.
même si c'est vrai que chez nous, dans les embouteillage en pleine été, c'est plutôt dans les 45 - 50° !!
c'est d'ailleurs pour ca que je veux passer au rad en alu et ventilo elec.
sur l'autoroute la temp descend très bas sans thermostat et en plus accéléré quand ton moteur est froid, par exemple: sortie d'autoroute, c'est pas très bon, la pression d'huile aussi doit chuté sur l'autoroute...

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 Sujet du message: Re: thermostat
Nouveau messagePosté: Ven 5 Juin 2009 22:38 
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ben je sais pas jvous demande quel est la bonne temp vs me repondez par

"donc je dirai que soit , il y a de l'air dans le circuit lorsqu'il fait tres chaud apres avoir roulé un moment (debut de joint de cucu), soit ton circuit est super-encrassé..."

"bref , contrôle plutot le reste de ton système de refroidissement au lieu de risquer de tout casser ..."

"Exact, rouler sans le calorstat n'est pas la solution a long terme"

alors jme dis que vs voulez que je fasse comme vs vs le faites. mais moi c'est pas vs.

alors au commencement vs me prenez la tete. et moi jvs repond franchement.

en tt cas, j'ai mis la voiture en route, je la chauffe pour quel soit a bonne temp, donc aiguille moins de la moitié, durite supérieur pas trop dur normal quoi.
aprés j'enclenche mes ventilos et aprés 4, 5 bonnes minutes la temp descend pour arriver a 5 mm en-dessous. durite supérieur molle.

pour moi c'est nikel je fais descendre la temp, donc en plein bouchon sous 45° c'est le top.

maintenant reste a savoir quand jsui au plus bas de la temp a combien je suis. si le bon fonctionnement du moteur est de 80 a 95°. faut que je sois a 80° au plus bas.
achat d'un mano obligatoire la.

le thermostat s'ouvre a 87° JE crois.


bon ben dsl jveux pas me prendre la tete les gars mais vs me dites des choses que jmen tape. repondez juste donnez vos avis mais dites pas " AH TU VA TT NIKER C'EST PAS BON TU COMPREND RIEN "

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 Sujet du message: Re: thermostat
Nouveau messagePosté: Ven 5 Juin 2009 23:27 
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donc , si je resume bien tu enleves ton calorstat, tu nous demandes comment reagit l'aiguille de temperature alors qu'il est evident pour tout le monde que la tienne doit faire le yoyo alors quelle ne bouge chez personne d'autre et tu nous demande comment faire pour que le moteur reste entre 85 et 95°?
:gné: :gné:
et bien , REMETS TON CALORSTAT!!!!!! :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
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 Sujet du message: Re: thermostat
Nouveau messagePosté: Sam 6 Juin 2009 05:22 
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Bon vu l'etat des choses, perso ce n'est plus la peine de venir me demander des conseils, je ne répondrai plus a tes posts...




Et je ne citerai que ton premier message:

TANT MIEUX ME DIRIEZ VOUS enfin une supra qui chauffe pas
mais est ce bon?




Ne me dit pas que tu n'attends pas un conseil a ce moment là en posant la question....
Bonne vie a ton moteur, et bonne chance aussi, il va en avoir besoin je crois...

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 Sujet du message: Re: thermostat
Nouveau messagePosté: Sam 6 Juin 2009 13:16 
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on vera bien si je passe l'eté ou pas

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 Sujet du message: Re: thermostat
Nouveau messagePosté: Sam 19 Sep 2009 01:37 
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juste pour dire que j'ai remis mon thermostat. vu qu'il fais frais meme en journée obligé de regulé maintenant.

La voiture n'a pas eu de souci pas de conso d'eau ni d'huile , je recommencerai l'ete prochain.

Ca ma permis d'éviter toute surchauffe.

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