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 Sujet du message: quel est le rv d'origine du 7mgte
Nouveau messagePosté: Lun 23 Mar 2009 20:26 
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Inscription: Mer 7 Jan 2009 22:13
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voila j'aurais voulu savoir le rapport volumetrique d'origine du 7mgte
car on lit 9.2 si je ne me trompe pas
et les pistons forgés sont proposés en 8.4 et 9.0


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 Sujet du message: Re: quel est le rv d'origine du 7mgte
Nouveau messagePosté: Lun 23 Mar 2009 23:44 
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"rapport volumétrique" ???
J'ai cru comprendre d'après ce que j'ai lu à ce sujet qu'il s'agit du quotient entre le volume du cylindre au point mort bas et le volume du cylindre au pmh. Seul l'arbre à cames peut modifier ce quotient (si j'ai bien compris).

Pourquoi cette question ?
C'est lors de grosses prépa que l'on parle de ce genre de choses si je ne me trompe pas !
Dis en +
pourquoi pourquoi qkoi....?

_________________
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 Sujet du message: Re: quel est le rv d'origine du 7mgte
Nouveau messagePosté: Mar 24 Mar 2009 00:16 
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Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17
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brachy a écrit:
"rapport volumétrique" ???
J'ai cru comprendre d'après ce que j'ai lu à ce sujet qu'il s'agit du quotient entre le volume du cylindre au point mort bas et le volume du cylindre au pmh. Seul l'arbre à cames peut modifier ce quotient (si j'ai bien compris).

Pourquoi cette question ?
C'est lors de grosses prépa que l'on parle de ce genre de choses si je ne me trompe pas !
Dis en +
pourquoi pourquoi qkoi....?

:lol: :lol: :lol: , t'emballe pas :lol: :wink: , il veut juste savoir quels pistons prendre car il a le choix entre plusieurs type de piston :wink: :!:

Pour te répondre, les 9 sont les + proche du RV d'origine, en dessous il faut monté assez fort la pression du turbo pour compenser la perte de compression, et si tu prend trop au dessus tu risque d'avoir du cliquetis, je te conseille donc de prendre les 9 qui sont proche de l'origine ;) !

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 Sujet du message: Re: quel est le rv d'origine du 7mgte
Nouveau messagePosté: Mar 24 Mar 2009 00:31 
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vos attentes: ,
ce n'est pas ma question je veut juste savoir si c'est bien 9.2 ou 8.4 d'origine
pour savoir si j'ouvre ou pas


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 Sujet du message: Re: quel est le rv d'origine du 7mgte
Nouveau messagePosté: Mar 24 Mar 2009 00:46 
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vos attentes: ,
il serait aussi interressant de faire un post recapitulatif des caracteristiques du 7m gte
en partant du haut moteur vers le bas
type

haut moteur

culasse avec 2 act
ouverture aac et levee?????????? pour 7mgte et 7mge
poussoir mecanique jeu 0.20 et 0.25
diametre soupapes adm ?????
diametre soupapes ech??????

bas moteur

bloc fonte
vilo?? contrepoids
alesage 83mm
course 91
rv = 8.4 ou 9.2????????

ca eviterais bien des questions et tout le monde aurais au moins un point de repere
maintenant je prefererais que ce soit 8.4 que 9.2 le rv


Dernière édition par julien21t le Mar 24 Mar 2009 01:07, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: quel est le rv d'origine du 7mgte
Nouveau messagePosté: Mar 24 Mar 2009 00:51 
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julien21t a écrit:
ce n'est pas ma question je veut juste savoir si c'est bien 9.2 ou 8.4 d'origine
pour savoir si j'ouvre ou pas

Whoops, je pensais que t'avais trouvé 9.2 dans les docs, et en fait c'est pas ça, le taux de compression du GTE est de 8.4:1 !
Voilà ;)

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 Sujet du message: Re: quel est le rv d'origine du 7mgte
Nouveau messagePosté: Mar 24 Mar 2009 01:05 
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merci


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 Sujet du message: Re: quel est le rv d'origine du 7mgte
Nouveau messagePosté: Mar 24 Mar 2009 10:23 
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vos attentes: une MK3 pour m'amuser ?
message de brachy:

"rapport volumétrique" ???
J'ai cru comprendre d'après ce que j'ai lu à ce sujet qu'il s'agit du quotient entre le volume du cylindre au point mort bas et le volume du cylindre au pmh. Seul l'arbre à cames peut modifier ce quotient (si j'ai bien compris).

-----
Oui et non.
Le rapport volumétrique est le rapport entre le volume du cylindre au point mort bas (V cylindre + V culasse ) divisé par le volume du cylindre au point mort haut (V culasse).

L'arbre à cames n'a rien à voir la dedans.
Les seuls moyens de changer ce rapport sont : mettre une cale entre le bas moteur et le bloc, modifier la culasse (en enlevant ou en rajoutant de la matière), modifier les pistons (idem culasse), changer le joint de culasse.

Le seul impact que peut avoir un AAC, c'est faire diminuer la compression si il ouvre trop tôt ou si il ferme trop tard.

:)


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 Sujet du message: Re: quel est le rv d'origine du 7mgte
Nouveau messagePosté: Mar 24 Mar 2009 13:46 
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Inscription: Mer 7 Jan 2009 22:13
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vos attentes: ,
il y a aussi rv teorique et efectif
car le rv reel est bien aussi en fonction de l'aac car la compression comence seulement a la fermeture de la soupape admission donc il faut tenir compte du rfa


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 Sujet du message: Re: quel est le rv d'origine du 7mgte
Nouveau messagePosté: Mer 25 Mar 2009 09:38 
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Inscription: Dim 22 Mar 2009 18:43
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vos attentes: une MK3 pour m'amuser ?
je suis en partie d'accord avec toi,
sauf que tu confond taux de compression (qui dépend des AAC) et rapport volumétrique (qui se calcule d'après les volumes de chambre et de cylindre) ;)


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 Sujet du message: Re: quel est le rv d'origine du 7mgte
Nouveau messagePosté: Mer 25 Mar 2009 13:43 
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vos attentes: ,
non je ne confond pas
lit l'ETAI preparation des moteurs ca t'expliquera ton diagrame de distribution


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 Sujet du message: Re: quel est le rv d'origine du 7mgte
Nouveau messagePosté: Mer 25 Mar 2009 14:40 
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ce sont deux chose assez differente mais si elle ne sont pas si loin dans le fonctionnement

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