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 Sujet du message: comment limiter la puissance du turbo ?
Nouveau messagePosté: Dim 17 Mai 2009 19:53 
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apres le montage du catchtank, je rencontre un probleme de pression :
mon boitier de regulation de pression a haute a 12.5PSI soir a peu pres 850gr, il fonctionnait bien jusque la , mais le fait d'avoir bouché la mise a l'air du reniflard des deux coté a eu une incidence inatendue sur la pression :
je me retrouve avec une pression beaucoup plus elevé que la limite que je m'était fixé mon boitier s'est mis a bipper et a clignotter car j'etais au dessus de 15.3psi soit plus de 1 bar.

sachant qu'avec ma config actuelle j'ai un peu de mal a freiner les gaz , 4" a l'echappement tout le long et 3" a l'admission a partir de l'intercooler, je cherche un moyen simple de baisser la pression du turbo ...

et si simplement je remettait une durite de l'accordéon au raccord sur le corps du papillon ?

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 Sujet du message: Re: comment limiter la puissance du turbo ?
Nouveau messagePosté: Dim 17 Mai 2009 20:20 
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Baisser la pression turbo MDR ca sera une première ^^ T'as la méthode naturelle : le trou dans le joint de culasse reglera ton problème :) ^^
Jouer sur ta waste gate je ne sais pas quelle est ta configuration m'enfin ca peut éventuellement passer par la.


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 Sujet du message: Re: comment limiter la puissance du turbo ?
Nouveau messagePosté: Dim 17 Mai 2009 21:11 
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la wastegate est stock , donc la pression est trop haute meme ouverte a fond .

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 Sujet du message: Re: comment limiter la puissance du turbo ?
Nouveau messagePosté: Dim 17 Mai 2009 22:41 
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bride ton echappement ;)


il existe des systemes qui resemble a un papillon qui s'intercalle dans la ligne, et c'est commandable soit manuellement (un cable avec une manette), soit electriquement (moteur pas a pas)...

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 Sujet du message: Re: comment limiter la puissance du turbo ?
Nouveau messagePosté: Lun 18 Mai 2009 08:48 
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change le ressort met un de 400gr :wink:

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 Sujet du message: Re: comment limiter la puissance du turbo ?
Nouveau messagePosté: Lun 18 Mai 2009 13:50 
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ben pour ma part j'aurai juste dit de mettre un boost controller.

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 Sujet du message: Re: comment limiter la puissance du turbo ?
Nouveau messagePosté: Lun 18 Mai 2009 19:54 
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DAV a écrit:
change le ressort met un de 400gr :wink:



on peut changer les ressort d'un acuator d'origine ?

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 Sujet du message: Re: comment limiter la puissance du turbo ?
Nouveau messagePosté: Lun 18 Mai 2009 20:44 
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spawn a écrit:
ben pour ma part j'aurai juste dit de mettre un boost controller.

j'ai, mais ça limite en haut , pas en bas , calé a 400gr ça monte bien au dela .
j'ai feinté en limitant le gain a 60% j'arrive a limiter aux environs des 900gr .
Merci pour vos reponses , je vais penser au clapet que decrit neo 52 je vais avoir du mal en le trouver en 4"mais bon l'idée me plait .

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 Sujet du message: Re: comment limiter la puissance du turbo ?
Nouveau messagePosté: Lun 18 Mai 2009 21:17 
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moi j'avais ça sur la mienne quand je l'ai acheter entre la wasgate et l'actuateur

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je l'ai dessuite ouvert a fond et après je l'ai viré :mrgreen:
(j'ai aussi la sonde de la clim que ta besoin)

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 Sujet du message: Re: comment limiter la puissance du turbo ?
Nouveau messagePosté: Lun 18 Mai 2009 22:14 
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c est pas logique ce que tu dis car si tu as un actuator stock la pression d origine est de 400 a 500g d origine (je sait plus trop) et si ton boost controller et regler sur 400g ou off tu dois pas dépasser 400g donc soit tu a une fuite soit tu a mal rebranché tes durites du solenoide du bost conroller

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 Sujet du message: Re: comment limiter la puissance du turbo ?
Nouveau messagePosté: Lun 18 Mai 2009 22:32 
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non je pense que c'est aussi possible qu'il aie un affolement de la pression due a sa ligne en 4", qui correspond presque a ne pas avoir de ligne du tout...
je pense que s'il bride une partie de la ligne, il arrivera a mieux reguler sa pression de turbo, et l'idee d'un clapet permet de pouvoir passer en full power si besoin est...

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 Sujet du message: Re: comment limiter la puissance du turbo ?
Nouveau messagePosté: Mar 19 Mai 2009 09:39 
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hummm pas bete :yes:

quand je tes rep je penser que tu avais une wastegate externe quel con :lol:

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 Sujet du message: Re: comment limiter la puissance du turbo ?
Nouveau messagePosté: Mar 19 Mai 2009 17:25 
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la ligne ca dois luis faire prende quelques 200g en plus mais mais son boitier ou sa wg doivent reguler et la c est pas le cas donc ....

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 Sujet du message: Re: comment limiter la puissance du turbo ?
Nouveau messagePosté: Mar 19 Mai 2009 18:21 
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homer, demonte ta ligne d'echappement et laisse ton turbo en echappement libre, et tu verras que tu ne pourras pas gerer ta pression de turbo, car il s'emballera ;)

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 Sujet du message: Re: comment limiter la puissance du turbo ?
Nouveau messagePosté: Mar 19 Mai 2009 20:38 
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Neo-52 a écrit:
homer, demonte ta ligne d'echappement et laisse ton turbo en echappement libre, et tu verras que tu ne pourras pas gerer ta pression de turbo, car il s'emballera ;)



+1 j'ai essayé avec deux etouffeur :

le premier diametre de sortie 40 mm: regulation basse reglé a 450gr et haute 850 gr paramettrable jusqu'a 1.0 bars (j'ai pas pu aller plus haut)
le deuxieme en 76 mm regulation basse a 550 gr a 3000tr mais pres de 750gr a 5000 tr alors que j'ai pas touché le reglage de 450gr et haute toujours a 850 gr et paramettrable jusqu'a 1.2 bars j'ai pas osé aller plus haut mais ça y monte c'est sur.

sans ettouffeur donc 100mm, plus de regulation du tout du boost controller et turbo a 1.2 bar et j'ai laché l'accelerateur pour pas tout casser.

sur le dernier test , seul le temps de reponse differe entre les deux positions:
en position basse sa commence a pousser a 500gr a 2000tr , 900gr a 4000 et 1.1 a 5200tr
en position haute sa pousse presque sans lag a plus d'un bar dès 2500tr .
par contre il faut un casque ,deux boule quiès, et une touffe de persil a chaque oreille ...

en tout cas la liberation de l'echappement et de l'admission donne des ailes au ct26 (trop peu etre ...)

le boost controller permet de monter a 1bars en ayant l'echappement qui fait pas trop de bruit avec etouffeur intermediaire en 76mm
et une regulation basse au environ de 600gr dans la meme config.
pour moi c'est la config idéale: deux positions pour deux conduites differentes

donc pour les futurs acquerreurs de ligne et admission , je dirai sans trop me tromper que le 3" tout le long de l'echap (y compri le silencieux evidemment) et le 2.5" pour l'admission est la config idéale pour exploiter le CT26 entre 600gr et 1bars avec un minimum de lag, le 4" est plus conçu pour les grosses turbines , il doit pouvoir les amener a pres de deux bars c'est sur... mais a quel prix !!!

voila j'espere que ça servira à d'autres que je me soit fait suer a fabriquer des etouffeurs sur mesure ...

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