Neo-52 a écrit:
homer, demonte ta ligne d'echappement et laisse ton turbo en echappement libre, et tu verras que tu ne pourras pas gerer ta pression de turbo, car il s'emballera

+1 j'ai essayé avec deux etouffeur :
le premier diametre de sortie 40 mm: regulation basse reglé a 450gr et haute 850 gr paramettrable jusqu'a 1.0 bars (j'ai pas pu aller plus haut)
le deuxieme en 76 mm regulation basse a 550 gr a 3000tr mais pres de 750gr a 5000 tr alors que j'ai pas touché le reglage de 450gr et haute toujours a 850 gr et paramettrable jusqu'a 1.2 bars j'ai pas osé aller plus haut mais ça y monte c'est sur.
sans ettouffeur donc 100mm, plus de regulation du tout du boost controller et turbo a 1.2 bar et j'ai laché l'accelerateur pour pas tout casser.
sur le dernier test , seul le temps de reponse differe entre les deux positions:
en position basse sa commence a pousser a 500gr a 2000tr , 900gr a 4000 et 1.1 a 5200tr
en position haute sa pousse presque sans lag a plus d'un bar dès 2500tr .
par contre il faut un casque ,deux boule quiès, et une touffe de persil a chaque oreille ...
en tout cas la liberation de l'echappement et de l'admission donne des ailes au ct26 (trop peu etre ...)
le boost controller permet de monter a 1bars en ayant l'echappement qui fait pas trop de bruit avec etouffeur intermediaire en 76mm
et une regulation basse au environ de 600gr dans la meme config.
pour moi c'est la config idéale: deux positions pour deux conduites differentes
donc pour les futurs acquerreurs de ligne et admission , je dirai sans trop me tromper que le 3" tout le long de l'echap (y compri le silencieux evidemment) et le 2.5" pour l'admission est la config idéale pour exploiter le CT26 entre 600gr et 1bars avec un minimum de lag, le 4" est plus conçu pour les grosses turbines , il doit pouvoir les amener a pres de deux bars c'est sur... mais a quel prix !!!
voila j'espere que ça servira à d'autres que je me soit fait suer a fabriquer des etouffeurs sur mesure ...