Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
mon kit de filet helicoil est bien un kit pour filetages M10x125 (je viens de verifier a l'instant), donc ca m'étonne que les goujons soit du 8x125.... (et surtout ca me parait petit du 8 pour l'echappement, encore a la rigueur coté admission je veux bien...)
Localisation: CARRIERES SUR SEINE [78] vos attentes: amour, gloire et drift;-)
Hello, pour en avoir posés il y a 2 jours sur un 7mgte, il te faut bien du 10 au pas de 125 comme te le dit néo-52.
Il te faut tout d'abord percer avec un foret 10,7mm mais si tu n'en as pas un 10,5mm suffit pour l'alu se n'est pas trop dur.
Ensuite tu taraudes a l'aide du taraud fournie, en l'occurance M12 au pas 125
Tu règles la bague sur l'outil pour être sur de pouvoir visser a fond le nouveau filet car une fois commencé on ne plus faire marche arrière!
Tu nettoies bien le fond du trou et tu visses en appuyant un peu et guidant avec le pouce.
Tu dégage l'outil et frappe le fond avec jonc fournie pour casser l'ergot, mais dans un trou borgne ce n'est pas obligé.
Petit conseil, ne passe en M12 au pas de 150, car en mécanique plus le filet est fin, plus il offre une surface de contact augmenté, se qui permet de monter l'effort.. (ex: le filet d'une vis de poulie damper)
Et enfin, les kits de filets rapportés sont dispo dans tout les ateliers d'usinage moteur (la ou on surface les culasse, etc..) J'ai pris le miens chez RECTIF2000 a colombes pour 46ttc
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