Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
Redskins
|
Sujet du message: Confirmation de certitude pour les coussinets de bielles Posté: Mer 26 Aoû 2009 12:48 |
|
Inscription: Mer 22 Juil 2009 16:23 Messages: 1193Age: 50 Localisation: Surgères vos attentes: Me faire plaisir
|
Bonjour
Vous me confirmez qu'il n'y a aucun moyen de les faire moteur dans la voiture ?
Merci d'avance
_________________ Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.
Le Blackbird - MKIII Turbo -
|
|
Haut |
|
roadrunner77
|
Sujet du message: Re: Confirmation de certitude pour les coussinets de bielles Posté: Mer 26 Aoû 2009 13:04 |
|
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 20:37 Messages: 3493Age: 45 Localisation: le mée sur seine vos attentes: avoir acces au kick ban
|
sa doit pouvoir ce faire mais vla comment tu va te faire chier
|
|
Haut |
|
Redskins
|
Sujet du message: Re: Confirmation de certitude pour les coussinets de bielles Posté: Mer 26 Aoû 2009 13:13 |
|
Inscription: Mer 22 Juil 2009 16:23 Messages: 1193Age: 50 Localisation: Surgères vos attentes: Me faire plaisir
|
Je me disais aussi.
Mon problème c'est que je n'ai pas de chevre et juste pour ca sachant qu'en théorie la voiture que je surveille a deja eu le joint de culasse de refait, et hormis la pompe a huile a voir par la meme occasion, ca me semble quand meme plus facile pour moi de travailler dessous la voiture directement, d'où ma question.
|
|
Haut |
|
Redskins
|
Sujet du message: Re: Confirmation de certitude pour les coussinets de bielles Posté: Mer 26 Aoû 2009 15:50 |
|
|
Bon je me suis renseigné sur les risques liés a ce symptome.
On m'a dit que le vilebrequin avait un traitement spécial qui empechait qu'il soit rectifié. Et comme pour en trouver un c'est un peu la croix et la bannière, si je suis dans l'obligation de chercher une mécanique complete, et bien ca ne serait pas rentable du tout.
Donc je vais envisager les choses autrement.
Merci Road
|
|
Haut |
|
brachy
|
Sujet du message: Re: Confirmation de certitude pour les coussinets de bielles Posté: Mer 26 Aoû 2009 17:38 |
|
Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 44 Localisation: Perpignan
|
Si jme souviens bien de ce que m'a dit l'usineur chez qui j'ai fait contrôler le mien, et bien on peut le rectifier. Mais effectivement il a un traitement de surface (je ne sais plus le nom de ce traitement) et du coup il faut d'une part que le rectifieur dispose de l'outil spécial permettant de rectifier des surfaces traitées de la sorte et deuxièmement il faut faire retraiter les surfaces rectifiées après. C'est un traitement de surface durcisseur du genre "chromage dur" ou quelque chose comme ça. Mais à confirmer.
PS : dans le manuel d'atelier, il y a une côte de réparation pour le vilo, ça doit donc confirmer que l'on peut bien le rectifier.
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: Confirmation de certitude pour les coussinets de bielles Posté: Mer 26 Aoû 2009 17:39 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
C'est faisable par dessous, moi je vais tomber mon carter d'huile pour acceder a la pompe sans sortir le moteur.
Il faut suffisamment relevé la voiture sur des chandelles, afin de pouvoir desserrer le train avant et le descendre d'une dizaine de centimètres...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
Redskins
|
Sujet du message: Re: Confirmation de certitude pour les coussinets de bielles Posté: Mer 26 Aoû 2009 18:01 |
|
|
Grrrrr ca me titille quand meme.
C'est tout de meme la loterie. Car si j'ai du bol et que le vilebrequin n'a rien, bon, c'est du temps et encore je peux en avoir suffisament pour le faire. Je suis aller sur HPF voir le prix d'un villebrequin et entre la piece, le port, j'ai compté 10% de douane et la TVA ca fait la piece a 900 euros. Ensuite je concois que par dessous c'est pas le top a faire, mais sortir la mécanique ca reste tout de meme quelque chose de peu aisé, enfin moi qui ai l'habitude des petits 4 cylindres forcément ca me semble plus chaud comme affaire.
Bon je vous le dis ouvertement, ya une Targa en suisse a 1500 euros avec un bruit au bas moteur, est-ce que le jeu en vaudrait la chandelle ? Le turbo aurait 50 mkms comme le joint de culasse.
J'ai un pote pour le transport c'est pas un probleme, mais je ne me vois pas devoir trouver une autre mécanique ensuite, car j'ai pas de bol avec les voitures, j'ai acheté une Safrane V6 censé etre en état qui n'a pas fait 500 Kms avant de peter les plombs, pleins de conneries mais elle est depuis 5 ans devant chez moi entrain de mourir et c'est 2500 euros dans le vent. d'ailleurs elle elle part a la poubelle ce week-end j'en ai ma claque de la voir.
Ca m'ennuirais de retomber dans une galère de la sorte.
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: Confirmation de certitude pour les coussinets de bielles Posté: Mer 26 Aoû 2009 18:21 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
tout depends l'ampleur du bruit.... Le top c'est de démonter completement le train avant pour bosser tranquille sur le bas moteur, mais juste en descendant de 10 cm c'est faisable  Je te confirme ca dans 2 semaines, je vais bientot m'y mettre (il me reste a desserrer le train avant et a tomber le carter d'huile)
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
roadrunner77
|
Sujet du message: Re: Confirmation de certitude pour les coussinets de bielles Posté: Mer 26 Aoû 2009 18:26 |
|
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 20:37 Messages: 3493Age: 45 Localisation: le mée sur seine vos attentes: avoir acces au kick ban
|
si tu cherche un vilo j'en est un de dispo
|
|
Haut |
|
Redskins
|
Sujet du message: Re: Confirmation de certitude pour les coussinets de bielles Posté: Mer 26 Aoû 2009 18:32 |
|
|
Des infos que j'ai, au ralenti pas de bruits mais plutot a partir de 3000 tr/m.
Mais la voiture est a 800 kms de chez moi et sans démontage difficile d'en avoir le coeur net.
Pour ma culture personnelle, combien tu vendrais ce vilo s'il te plait ?
Merci a tous
Tschuss
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: Confirmation de certitude pour les coussinets de bielles Posté: Mer 26 Aoû 2009 18:34 |
|
|
|
Haut |
|
DAV
|
Sujet du message: Re: Confirmation de certitude pour les coussinets de bielles Posté: Mer 26 Aoû 2009 18:35 |
|
Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
|
non c pas fesable juste en decsendant le train avant il te faut lever le moteur aussi car le carter et gener par la pompe a huile il te faut lever le moteur a fond en haut et baisser le train avant tres bas et la ca passe  et pour ton bruit tres honnetement laisse tomber il y a 95% de chance que le vilo sois mort si tu l entend au ralenti c est trop tard
_________________ co-president de la 47 top team
|
|
Haut |
|
Redskins
|
Sujet du message: Re: Confirmation de certitude pour les coussinets de bielles Posté: Mer 26 Aoû 2009 18:36 |
|
|
Bon bon bon,
Bon bon bon,
Sauf que a ma place, vous iriez la chercher ou pas cette voiture ?
Je suis désolé d'être chiant ma mere me le dit depuis plus de 30 ans.
|
|
Haut |
|
brachy
|
Sujet du message: Re: Confirmation de certitude pour les coussinets de bielles Posté: Mer 26 Aoû 2009 19:12 |
|
Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 44 Localisation: Perpignan
|
Moi j'aurais tendance à dire : " laisse tomber cette affaire qui sent mauvais et attends d'en trouver une autre en laquelle tu auras plus confiance". Déjà que quand on pense tomber sur une affaire on a des surprises alors si en plus ya un bruit ...! Après ce n'est que mon avis, mais il est vrai que a ce prix là tu sais à quoi t'attendre au moins.
|
Redskins
|
Sujet du message: Re: Confirmation de certitude pour les coussinets de bielles Posté: Mer 26 Aoû 2009 19:21 |
|
|
Bon, vous avez raison.
Je prefererais un joint de culasse a faire plutot que ca.
Donc toujours faire les choses en préventif plutot qu'en curatif.
C'est noté
Merci
|
|
Haut |
|