BERTHOUD a écrit:
Bonjour à tous, j'ai beaucoup de mal à trouver les infos sur la préparation des moteurs MK3
Plusieurs questions / Problèmes me freinent dans la restauration de ma 7MGTEJ'espère que vous pourrez, amis du forum m'éclairer
Bonjour et bienvenue à toi

!
BERTHOUD a écrit:
J'ai une MK3 Turbo, Comme beaucoup d'entre nous, j'ai le joint de CUCU qui a laché.(Sortie Circuit qui finit mal...)
Donc, démontage.
Effectivement, c'est un problème connu sur le 7M-GTE

BERTHOUD a écrit:
Je veux pousser un peu la puissance.
Mon idée: 400 CV (Compte tenu de ce que je vois sur le net il me semble que c'est pas ENORME pour un 7MGTE)
400Ch. moteur c'est pas énorme par rapport à certaine prépa, mais ça demande tout de même certaine concession et un petit budget...

BERTHOUD a écrit:
-Alors je me fais une petite prépa maison de la culasse.
-Supression de la vanne EGR.
-Je vais changer les segments et certainement mettre des pistons forgés (trouvés sur le forum certainement)
à ta place je m'occuperais aussi du bloc afin que les chemises correspondent bien avec les pistons, et surtout, bien surfacé le bloc pour le joint métal !
BERTHOUD a écrit:
-Et là, je me pose les questions:
--Que faire avec le turbo d'origine? A quoi sert la Waste gate et comment la monte-t-on? Est il necessaire de remplacer le turbo d'origine pour en mettre un autre?
--Les injecteurs sont ils à remplacer? J'ai lu la pompe à essence aussi?
--Le collecteur d'echappement doit il être absolument en INOX?
--L'echappement en Inox (ligne) est elle indispensable?
--J'ai vu des boitiers electroniques réglables apparament sur le net, est ce des boitiers pour l'injection ou pour régler le turbo?
--Dans certains topic j'ai lu que si il y a trop de puissance, ça crée des coupures moteur. Y a-il des infos là dessus?
Le turbo d'origine... Pour 400Ch... il vaut mieux oublié... La wastegate permet de réguler la pression turbo, on a pas besoin de la monté sur nos moteurs car elle est interne au turbo, mais tu peux toujours choisir un turbo avec une wastegate externe, dans ce cas il te faut un collecteur spécifique, et une downpipe spécifique aussi !
Le montage ressemblera alors à quelque chose comme ça :

Il te faudra de nouveau injecteur, une nouvelle pompe à essence... Le collecteur d'échappement devra être remplacé surtout si tu passe en wastegate externe... L'inox n'as rien à voir avec la puissance que tu peux tiré d'un moteur, l'inox, comme son nom l'indique, est inoxydable, ce qui assure une bonne longévité de la ligne, de + l'inox produit un bruit agréable à l'oreille lorsqu'il est chaud, et pour ce qui concerne l'échappement, sur un moteur turbo, + il est libre, et mieux c'est ! L'inox n'est pas indispensable, mais si tu fait une ligne pas en inox, tu va lutter contre la rouille... (la combustion d'alcanes produit de l'eau qui inévitablement à tendance à oxydé l'acier...)
Concernant les piggyback, il en existe des milliers, chacun à sa propre utilité, et c'est assez complexe... mais je pense que tu vise particulièrement les boost controller qui permette de géré la pression du turbo !
Pour ce qui est des coupures moteur c'est à cause de la carto qui limite le débit d'essence, avec un FCD (fuel cut defender) on passe au travers.. !
Au vu de tes questions, je pense que tu as encore beaucoup (énormément) de renseignement à prendre, je ne peux que te conseiller 2 chose, la 1ére, qui me parait la + simple, c'est de sortir le chéquier, et de passer par un préparateur, comme ça, t'as pas à tout savoir, la 2éme, il va falloir que tu bachotte sur énormément de truc, et pour ça je ne peux que te conseiller les nombreux sujet du forum qui traite du 7M...
BERTHOUD a écrit:
Si j'arrive à avoir les infos complètes, et que je réussis à avoir mes 400 CV, je créerai dans la section mon garage un reportage photos complet sur la préparation en essayant de donner le plus de détails sur toutes les infos que vous m'aurez données et ne récupérer que ce qu'il y a de mieux pour avoir une auto d'environs 400 CV fiable.
Merci à tous pour votre aide. Peut être que ça donnera des idées à tout le monde!
Celà va te demander beaucoup de temps et de travail et d'argent, je te souhaite d'y arriver, c'est toujours bon de partager son éxpérience avec sa supra, regarde le topic de neo, il a fait une belle prépa, ça te donnera des idées ! Et surtout, bachotte beaucoup la mécanique car préparer un moteur ne se fait pas en 3 tours de clé de 12
En espérant t'avoir aidé, bonne soirée, moi je file me coucher j'en peux plus !