Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
Clocloneill
|
Sujet du message: Quel es le nom ? Posté: Mer 18 Fév 2009 18:45 |
|
Inscription: Ven 9 Jan 2009 03:00 Messages: 45 vos attentes: Partager la même passion que moi :)
|
Voila j'ai un nouveau petit problème avec ma supra, c'est que j'ai une fuite d'huile. Se qui fait que sa fume sous le capot quand le moteur commence à chauffer, donc j'évite de rouler du coup. Sur la photo, sa fuit en dessous du boitié doré, mais je sais pas se que c'est, et à quoi sa sert ! c'est ecrit en japonais dessus en plus, lol. Pouvez vous m'aidez svp ?   Demain je vais démonter les durites d'admissions pour mieux voir d'où sa fuit exactement. Merci d'avance !
|
|
Haut |
|
roadrunner77
|
Sujet du message: Re: Quel es le nom ? Posté: Mer 18 Fév 2009 18:48 |
|
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 20:37 Messages: 3493Age: 45 Localisation: le mée sur seine vos attentes: avoir acces au kick ban
|
c'est le bocal de liquide de DA
|
|
Haut |
|
brachy
|
Sujet du message: Re: Quel es le nom ? Posté: Mer 18 Fév 2009 18:52 |
|
Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 44 Localisation: Perpignan
|
C'est le réservoir de liquide de direction assistée. Fais gaffe c'est très corrosif comme liquide. C'est surrement la durite qui est dessous qui doit fuir, nettoi bien et essaye de localiser la fuite et surtout vérifi bien le niveau si tu roule sinon tu risque de cramer ta pompe de DA. Pour le niveau, il y à sous le bouchon une jauge avec 2 niveaux indiqués (le plus bas c'est à froid et le plus haut c'est à chaud).
|
Clocloneill
|
Sujet du message: Re: Quel es le nom ? Posté: Mer 18 Fév 2009 18:56 |
|
Inscription: Ven 9 Jan 2009 03:00 Messages: 45 vos attentes: Partager la même passion que moi :)
|
Ok merci ! Sa doit etre la durite en dessous d'apres se que j'ai pu voir pour le moment. Mais par contre quand j'ai controler les niveaux, j'ai remarqué qu'il me manquer un peu d'huile dans le moteur, sa serais à cause de cette fuite ? Sinon quel liquide je dois remettre dedans si le niveaux de D A n'est pas bon ? Pour le moment il été bon, je l'ai controler tous à l'heure. Merci 
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: Quel es le nom ? Posté: Mer 18 Fév 2009 19:13 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
c'est du liquide spécial DA, vendu en grande surface au rayon voiture  par contre aucun lien avec ton manque d'huile moteur, donc recherche aussi pourquoi il te manque de l'huile dans le moteur...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
Clocloneill
|
Sujet du message: Re: Quel es le nom ? Posté: Mer 18 Fév 2009 19:19 |
|
|
Ok j'irais faire un tour au magasin demain alors au cas ou.
Ben quand j'ai fais mon niveau, il me manquer pas beaucoup car j'ai presque rien rajouter, alors je ne sais pas si c'est une petite fuite, ou la conso normal d'huile du moteur. J'ai fait que 1500km depuis la vidange.
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: Quel es le nom ? Posté: Mer 18 Fév 2009 19:35 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
un moteur turbo consomme toujours un peu d'huile (0.2 litres pour 4000kms est une consommation "normale")
Ensuite a voir suivant l'usure du moteur, du turbo ou d'autres pieces (joints, etc...)
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
Clocloneill
|
Sujet du message: Re: Quel es le nom ? Posté: Mer 18 Fév 2009 19:41 |
|
|
je pensé que sa consommer un peu plus. Je regarderais plus au clair demain en démontant quelques durites je pourrais mieux voir tous sa. Merci en tous cas, je mettrais plus d'infos quand je les aurais, lol 
|
|
Haut |
|
stephaneg
|
Sujet du message: Re: Quel es le nom ? Posté: Mer 18 Fév 2009 20:08 |
|
Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26 Messages: 1036Age: 51 Localisation: couffouleux (81)
|
brachy a écrit: C'est le réservoir de liquide de direction assistée. Fais gaffe c'est très corrosif comme liquide. C'est surrement la durite qui est dessous qui doit fuir, nettoi bien et essaye de localiser la fuite et surtout vérifi bien le niveau si tu roule sinon tu risque de cramer ta pompe de DA. Pour le niveau, il y à sous le bouchon une jauge avec 2 niveaux indiqués (le plus bas c'est à froid et le plus haut c'est à chaud). le liquide de DA n'est pas corosif du tout, c'est de l'huile a la norme ATF dextron II la même que la boite auto . la preuve, le reservoir est en fer blanc simplement vernis par contre il en est tout autrement du liquide de frein qui lui est tres corrosif , aurais tu confondus ?
_________________ www.mgiic.fr http://tuningracing.forumperso.com
|
|
Haut |
|
homer13
|
Sujet du message: Re: Quel es le nom ? Posté: Mer 18 Fév 2009 20:17 |
|
Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55 Messages: 875Age: 47 Localisation: Marseille
|
moi je dirais plutot une fuite dejoint de cache culbu ou du joint de capteur d allumage
|
brachy
|
Sujet du message: Re: Quel es le nom ? Posté: Jeu 19 Fév 2009 19:23 |
|
Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 44 Localisation: Perpignan
|
stephaneg a écrit: le liquide de DA n'est pas corosif du tout, c'est de l'huile a la norme ATF dextron II la même que la boite auto . la preuve, le reservoir est en fer blanc simplement vernis par contre il en est tout autrement du liquide de frein qui lui est tres corrosif , aurais tu confondus ? Non je n'ai pas confondu, j'étais persuadé que le liquide de DA était du même genre que le liquide de frein. Certainement à cause de mon ex voiture qui était une citroën, et pour laquelle c'est le même liquide qui faisait tout. (heu je te rassure, je n'ai pas mit du liquide frein dans le circuit de DA. LOL). Cool j'ai apris quelque chose aujourd'hui, comme quoi on en apprend tous les jours. Merci
|
Clocloneill
|
Sujet du message: Re: Quel es le nom ? Posté: Dim 22 Fév 2009 02:54 |
|
|
Bonsoir ! Voila alors la fuite a été refaite. j'avais ma durite qui n'était plus trop bien emboité, et le collier été mort, alors changement du collier et plus de fuite ! Pour l'huile moteur, je verifie a chaque fois avant de rouler la voiture, le niveau d'huile, et rien ne manque. Faut dire que je roule très peu la voiture en se moment du coup. Par contre toujours mon problème de fumé qui sort au niveaux du moteur quand j'accélère, je bloque sur le coup la. Par contre j'ai remarqué en démontant les grosse durites du turbo et de l'admission, il y avais des petites traces d'huiles dans les durites ? es-ce normal ? je doute :/ Merci à tous 
|
|
Haut |
|
stephaneg
|
Sujet du message: Re: Quel es le nom ? Posté: Dim 22 Fév 2009 10:14 |
|
Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26 Messages: 1036Age: 51 Localisation: couffouleux (81)
|
c'est ton turbo qui suinte, il est rare d'avoir un conduit totalement propre, a surveiller quand meme.si tu n'as pas de conso d'huile anormale nettoies juste les traces et c'est tout .
_________________ www.mgiic.fr http://tuningracing.forumperso.com
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: Quel es le nom ? Posté: Dim 22 Fév 2009 10:49 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
Clocloneill a écrit: Par contre toujours mon problème de fumé qui sort au niveaux du moteur quand j'accélère, je bloque sur le coup la. Peut être une petite fuite d'huile au niveau du cache culbu, qui suinterai sur le collecteur d'échappement ?
|
Clocloneill
|
Sujet du message: Re: Quel es le nom ? Posté: Dim 22 Fév 2009 22:00 |
|
|
Et bien aujourd'hui j'ai remarqué qu'il me manquer un peu d'huile encore, je ne sais pas d'ou sa vient mais j'ai cru apercevoir un peu d'huile sur le coté du moteur, au dessus du collecteur, donc faut que je regarde à sa. Mais la supra va chez toy dans la semaine donc il regarderons à sa, je suis un peu dég quand meme  Stouf 28 si c'est une fuite du joint de cache culbu, je peut rouler quand même comme sa tout en faisant gaf a l'huile ou pas ? difficile à changer ? Merci a tous en tout cas.
|
|
Haut |
|