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 Sujet du message: plastigage
Nouveau messagePosté: Ven 9 Jan 2009 00:04 
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voila je cherche a savoir quesque le plastigage e ou je le trouve.

pour moi ca ce met sur le palier ( de l'arbre a came) on referme le capot du palier (celui en alu). et ensuite en le renleve pour mesurer l'épaisseur je crois.

si quelqu'un qui a deja fait ca pourrai me dire.

merci

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 Sujet du message: Re: plastigage
Nouveau messagePosté: Ven 9 Jan 2009 00:17 
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Ça doit se trouver en cherchant un peu sur google, par contre pour l'utilisation, je ne m'en suis jamais servi,mais il faut être patient et très méticuleux, au niveau de la précision apparemment c'est top car c'est une technique utilisé dans pas mal d'industrie, et pas mal de préparateur aussi !
Mais, tu change tes coussinet ?! Tes AAC ..???

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 Sujet du message: Re: plastigage
Nouveau messagePosté: Ven 9 Jan 2009 13:47 
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Salut, moi j'ai utilisé le plastigage sur ma supra, lors de la refection de mon moteur.

Tu peux t'en procurer sur ebay, ca m'avait couter dans les 10€ si ma memoire est bonne.
Ca ressemble a des fils de pate a modeler tout fin (env. 1mm de diametre).

Donc tu démonte ton vilebrequin et tu nettoie soigneusement tout tes pieces (vilebrequin, coussinets, bielles, chapeaux) et tu les degraisse bien (il ne doit pas y avoir d'huile).

ATTENTION: tu ne dois jamais faire tourner ne serait ce que d'1 degré le vilebrequin lorsque tu fais cette methode, sinon la mesure est faussée.

Tu remets en place les coussinets, le vilebrequin, et tu mets un morceaux de plastigage sur le vilebrequin avant de remettre les chapeaux et de serrer au couple comme si tu remontais ton moteur normalement.

Ensuite tu redessere et retire soigneusement les chapeaux et tu mesure la largeur du plastigage là où il est le plus large (il t'est fourni une petite règle spéciale dans la pochette avec le plastigage).

Et tu en déduit ton jeu, qui doit etre dans les tolerances que tu trouveras sur Cygnus X.


Tu peux le faire sur les chapeaux de vilebrequin, chapeaux de bielle et chapeaux d'arbres a cames...

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 Sujet du message: Re: plastigage
Nouveau messagePosté: Ven 9 Jan 2009 20:07 
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ben ce matin j'ai deposer ma culasse au rectifieur et il ma dit que lui le faisait avec du feutre.c'est pour rectifier le palier.la ou le manque ce fait il faut le reprendre.

voila.

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 Sujet du message: Re: plastigage
Nouveau messagePosté: Ven 9 Jan 2009 20:19 
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le feutre sert pour rectifier, mais ca ne te donne pas ta tolérance pour le jeu de graissage ;)

Trop de jeu, et tu ne graissera pas bien tes paliers car l'huile fuira avant de couvrir tout le palier (et ta pression d'huile chutera), et pas assez de jeu, et tu gripperas et casseras tes pièces car elle ne seront pas assez graissées...

Normalement ton rectifieur devrais faire un controle au plastigage avec tes arbres a cames pour etre sur qu'il reste dans la tolérance constructeur apres le rectifiage ;)

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 Sujet du message: Re: plastigage
Nouveau messagePosté: Ven 9 Jan 2009 20:26 
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ah ouia je comprend
le plastigage c'est le jeu
et le feutre pour re roder.

oki merci neo.

donc je voir ca

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