Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 1 Juin 2025 19:26

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PREPARATION COMPLETE MOTEUR MK3 TURBO 7MGTE
Nouveau messagePosté: Dim 4 Jan 2009 20:19 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
:lol: c estais une boutade :mrgreen: :mrgreen:

quand on aime on compte pas :twisted:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: PREPARATION COMPLETE MOTEUR MK3 TURBO 7MGTE
Nouveau messagePosté: Dim 4 Jan 2009 20:20 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 47

Localisation: Marseille
c est clair
:wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: PREPARATION COMPLETE MOTEUR MK3 TURBO 7MGTE
Nouveau messagePosté: Dim 4 Jan 2009 20:31 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
et on les aime beaucoup nos p'tites supras ;)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: PREPARATION COMPLETE MOTEUR MK3 TURBO 7MGTE
Nouveau messagePosté: Dim 4 Jan 2009 21:26 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 17 Avr 2007 11:46
Messages: 612
Age: 42

Localisation: la MKII la plus a l'ouest!!
vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
le seule probleme de vos supra c'est qu'il y a trop de poids a tire
1t6 pour 400 cv c'est pas aussi bien que 400cv pour 1t100!!

pour ce qui est de ton objectif des 400cv tu compte l'ai avoir au vilo ou a la roue??
compte 10 a 18% de perte jusqu'a roue ..........

_________________
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
Image
Pieces fibre et carbone pour celica supra :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384278.htm


Dernière édition par guido le Lun 5 Jan 2009 19:28, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: PREPARATION COMPLETE MOTEUR MK3 TURBO 7MGTE
Nouveau messagePosté: Dim 4 Jan 2009 21:35 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
non guido, il y a pas plus de 15% de pertes sur une propulsion...

33% ca ressemble plus aux pertes d'un 4 roues motrices ;)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: PREPARATION COMPLETE MOTEUR MK3 TURBO 7MGTE
Nouveau messagePosté: Dim 4 Jan 2009 21:59 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
c est bien d avoir 700cv sur 1T6 et 90dan de couple avec un 3000cc
que 200cv et 25dan de couple sur 1T100 avec un 1600cc
(des perf d accele)
mais tout et relatif guido

deja 400CV sur 1T5 c est pas mal
a savoir que les chrono que font les meilleur skylines ou supra font peniblement 1T450
quand tu sort entre 50 et 60dan moi je dis que pour tiré 1T6 c est correct
sinon on cas preparé que des civic :lol:

et moi mon objectif c est de perdre 100 voir 150kg :wink:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: PREPARATION COMPLETE MOTEUR MK3 TURBO 7MGTE
Nouveau messagePosté: Dim 4 Jan 2009 22:06 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
DAV a écrit:
et moi mon objectif c est de perdre 100 voir 150kg :wink:



il va meme pas te rester de peau sur les os mon p'tit dav !!!!!

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: PREPARATION COMPLETE MOTEUR MK3 TURBO 7MGTE
Nouveau messagePosté: Dim 4 Jan 2009 22:16 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
Neo-52 a écrit:
DAV a écrit:
et moi mon objectif c est de perdre 100 voir 150kg :wink:



il va meme pas te rester de peau sur les os mon p'tit dav !!!!!



:mrgreen: pas moi la voiture :lol:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: PREPARATION COMPLETE MOTEUR MK3 TURBO 7MGTE
Nouveau messagePosté: Lun 5 Jan 2009 02:31 
Hors ligne
Team
Team
 Profil

Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17
Messages: 777
vos attentes: -
guido a écrit:
le seule probleme de vos supra c'est qu'il y a trop de poids a tire
1t6 pour 400 cv c'est pas aussi bien que 400cv pour 1t100!!

pour ce qui est de ton objectif des 400cv tu compte l'ai avoir au vilo ou a la roue??
compte 33% de perte jusqu'a roue ..........

33% c'est gros quand même, Stephane, il a 12.24% de pertes sur sa rs13, et je trouve ça déjà énorme, 33% c'est + du double :shock:
Pour ce qui est du poids je ferais la pesé quand j'aurais fini la mienne, j'ai eu de (très bonne) surprise en faisant la pesé de certains véhicules... :)
Et puis je me dit que quand même, la Supra, pour une GT, elle peut pas non plus se targué d'être la plus lourde, il y a bien pire (3000GT, mais tu me dira qu'elle est AWD), et en bien mieux, on a quoi ? la NSX ? :o
Après si on tape dans le segment des coupé sportif, la 200SX est + légère, c'est vrai, mais on perd le 6cyl :| , en dessous on trouve les petits coupé sportif, là je vise les lotus et consoeurs voir Ariel Atom, là ça devient vraiment très très différent de la Supra (la Supra est blindé d'option, sur une atom, on a l'option "poid plume" :mrgreen: )

Bref, perso j'aime bien le segment de la Supra, grosse cylindrée avec les options qu'il faut et un empattement qui la "pose" :)

_________________
---


Haut
 

 Sujet du message: Re: PREPARATION COMPLETE MOTEUR MK3 TURBO 7MGTE
Nouveau messagePosté: Lun 5 Jan 2009 19:20 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 17 Avr 2007 11:46
Messages: 612
Age: 42

Localisation: la MKII la plus a l'ouest!!
vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
effectivement c'est bien entre 12 et 15 %
je venais d'explique a ma copine ce truc la et j'ai garde en tete le nbr de hp qu'elle perdait!!!!!

c'est vrai sinon que la panoplie d'options c'est sympa mais par chez moi les routes on peu de ligne droite et on ressent fortment l'embonpoint d'une voiture quand on attaque un virage serré

ensuite pour ce qui est de sujet de ce topic il faudrait qu'il nous donne un peu plus de precisions..
un ct 26 peut crache 400 cv mais avec une trim de 56 au moins ,de plus gros injecteur(550cc ca va bien) ,un debimetre lexus,un avcr et un safc ainsi qu'une bonne ligne en 3"
avec ce genre de config tu commence a t'amuse apres combien ca sort exactement...faudra attendre un passage au banc

disons que si tu veut pas trop investir et t'amuse un peu ,investie dans une bonne ligne qui supprime le cata ,un ptit filtre a air qui va bien et une ptite dump valve(pour le son j'adore!!!) et deja tu te fera plaisir
je pense qu'il ne vaut mieux pas trop pousse la sural,prefere des modif fiabilite comme de bon goujons arp pour serre ta culasse un peu plus fort meme le joint de culasse d'origine tient si il est serre au bon couple.

apres disons que les frais augmente vite..;-)

de toute facons je pense qu'il est trop tard pour toi
ta achete supra , t'es arrive sur ce forum , automatiquement le cote obscur va s'empare de toi

la seule question sera jusqu'a qu'elle point!!!

_________________
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
Image
Pieces fibre et carbone pour celica supra :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384278.htm


Haut
 

 Sujet du message: Re: PREPARATION COMPLETE MOTEUR MK3 TURBO 7MGTE
Nouveau messagePosté: Lun 5 Jan 2009 21:13 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
guido a écrit:
de toute facons je pense qu'il est trop tard pour toi
ta achete supra , t'es arrive sur ce forum , automatiquement le cote obscur va s'empare de toi


Si je peux me permettre cette petite remarque :
je ne penses pas qu'on puisse parler de "côté obscur" :taptap: mais plutôt d'une passion pour une GT envoutante :love: .

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: PREPARATION COMPLETE MOTEUR MK3 TURBO 7MGTE
Nouveau messagePosté: Lun 5 Jan 2009 21:29 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
je crois que j'ai le rapport de celui qui a le plus depensé pour sa Supra et le moins roulé avec :lol: :lol: :lol:

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: PREPARATION COMPLETE MOTEUR MK3 TURBO 7MGTE
Nouveau messagePosté: Mer 7 Jan 2009 22:39 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 28 Déc 2006 14:48
Messages: 24
Age: 45

Localisation: NICE
vos attentes: Un moteur, ma nana et ça me va!
Alors, je vous confirme: Je ne suis pas crésus... Neo-52 tu es un dingue... 15000€uros, je crois que si je dis à ma femme que je prévois autant pour préparer la SUPRA, soit elle m'égorge, soit je serai obligé de l'emmener en vacances sur l'île Maurice pour compenser plusieurs fois par an!
Blague à part, je prévois le budget qu'il faut entre guillemets, si je rends compte que c'est trop cher, je peux toujours freiner la préparation en route.
Maintenant, il est clair que si je veux une bête de course, je m'achète directement une GT3. (Dans 10 ans si je mets l'intégralité de mes salaires de coté)
Blague à part.
Avec ce temps de chien, la préparation prends un peu de retard. La culasse se termine. Je vous joins les photos.
Dites moi ce que vous pensez de ces coups de lime.
Egalement, je sors le bloc ce week-end pour faire rectifier le plan.
Vous me conseillez de garder le joint de culasse d'origine mais de remplacer les goujons de culasse par d'autres si j'ai bien compris.
Petit détail: Je n'ai pas vu les écrous pour les goujons de la culasse.(J'ai lu sur le topic de neo qu'il en parle) si un de vous a une photo, merci.

_________________
SUPRA MKIII Pour Toujours...


Haut
 

 Sujet du message: Re: PREPARATION COMPLETE MOTEUR MK3 TURBO 7MGTE
Nouveau messagePosté: Mer 7 Jan 2009 22:55 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 27 Déc 2007 08:04
Messages: 109
Age: 38

Localisation: 89
BERTHOUD a écrit:
Alors, je vous confirme: Je ne suis pas crésus... Neo-52 tu es un dingue... 15000€uros, je crois que si je dis à ma femme que je prévois autant pour préparer la SUPRA, soit elle m'égorge, soit je serai obligé de l'emmener en vacances sur l'île Maurice pour compenser plusieurs fois par an!
Blague à part, je prévois le budget qu'il faut entre guillemets, si je rends compte que c'est trop cher, je peux toujours freiner la préparation en route.
Maintenant, il est clair que si je veux une bête de course, je m'achète directement une GT3. (Dans 10 ans si je mets l'intégralité de mes salaires de coté)
Blague à part.
Avec ce temps de chien, la préparation prends un peu de retard. La culasse se termine. Je vous joins les photos.
Dites moi ce que vous pensez de ces coups de lime.
Egalement, je sors le bloc ce week-end pour faire rectifier le plan.
Vous me conseillez de garder le joint de culasse d'origine mais de remplacer les goujons de culasse par d'autres si j'ai bien compris.
Petit détail: Je n'ai pas vu les écrous pour les goujons de la culasse.(J'ai lu sur le topic de neo qu'il en parle) si un de vous a une photo, merci.


Je déconseil le joint de cucu d'origine, autant prendre directement un renforcé si tu déculasse et tu rectifie tout. Ca coute environ 100€ pour un cometic 1.2mm. Idem pour la visserie passe tout ca en ARP....

_________________
Image

N'oublie pas qu'un jour le grand chêne fut aussi un gland comme toi!


Haut
 

 Sujet du message: Re: PREPARATION COMPLETE MOTEUR MK3 TURBO 7MGTE
Nouveau messagePosté: Mer 7 Jan 2009 23:02 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
En faite tu as 2 types de visserie de culasse:
-les vis comme a l'origine
-les goujons + ecrous

ARP peut fournir les 2, je pense que le mieux c'est les goujons + ecrous ;)

Pour le joint de cucu, si tu rectifie bloc et culasse (n'oublie pas de faire usiner le bloc avec la flasque devant montée ;) ), autant y mettre un joint renforcé, comme ca si plus tard tu veux booster ta pression de turbo, t'aura pas a redéculasser...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye