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 Sujet du message: Admission, Échappement et questions...
Nouveau messagePosté: Ven 28 Jan 2005 01:38 
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Salut À  tous,
Petite question pour un novice : aprÈs avoir pas mal lu ce qui se faisait comme prÉpa de base sur les MKIII, je compte amÉliorer la respiration de ma titine. Dans un premier temps, si je me limite À  un filtre Apexi et une downpipe (donc si j'ai bien compris j'enlÈve 1 des 2 catalyseurs), est-ce qu'il y aura dÉja une diffÉrence notable? Ou faut-il impÉrativement mettre une ligne complÈte derriÈre la downpipe?
En regardant le comparatif des filtres dans la rubrique "bons plans", j'ai vu que l'Apexi permettait un gain de 14bhp, mais est-ce que ca vaut pour le filtre seul, ou avec la ligne complÈte derriÈre? Enfin bon, des questions de base quoi, mais il faut bien que je commence un jour :wink:

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Nouveau messagePosté: Ven 28 Jan 2005 19:04 
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ecoute moi g une ligne complete HKS moi et STOUF on a a peu pres la meme configue

et ben on a senti une difference notable lui il a juste les deux cata de sauter et la ligne et d origine

ben on sent qu il manque quelque chose la difference et la c monter en regime sont plus lineair mais neanmoins fougueuse quand meme

ca depote sont avion

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Nouveau messagePosté: Ven 28 Jan 2005 21:39 
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ben en fait tt ce qui rentre fau q ca sorte :lol:

donc la ligne d'origine permet un minimum de gain mai le mieu c'est tte la ligne sautÉ...ceci dit dÉja une down pipe fai sautÉ un cata et ca c'eszt dÉja bien ;)

attention perte de couple du au fait q'il n'y plu de retenu pour le gaz!! (bon c'es faible mai dison q'il n'y en a pa a gagnÉ pr etre plus prÉcis ;) )

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Nouveau messagePosté: Ven 28 Jan 2005 21:56 
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DAV47000 a écrit:
ecoute moi g une ligne complete HKS moi et STOUF on a a peu pres la meme configue

et ben on a senti une difference notable lui il a juste les deux cata de sauter et la ligne et d origine

ben on sent qu il manque quelque chose la difference et la c monter en regime sont plus lineair mais neanmoins fougueuse quand meme

ca depote sont avion


jne suis pas d accord avec ca !!!!! je l es deja dit

Ayant conduit la voiture a stouf !!! ca voiture manque de quelque chose effectivement ,,,arrivÉ 4000tr ca monte plus assez ! mais sur la mien ca ne le fait pas ! et je suis dans la meme situation que stouf ! j'ai bcp plus de pÉche dans les tours , a se que stouf na pas !! je suis decÉ complÉte , et jn ai plus aucun silencieux intermÉtaire non plus ! ( en gros c un tube )

Se linÉaire sur ca voiture es du a autre chose !!!
Mais effectivement si tu a le choix! change tout ta ligne ! et prend un plus gros diamÉtre !! ca ne pourra qu'etre mieux

A savoir aussi , kand j'ai dÉcatalysÉ ma voiture , moi j'ai resenti une net difÉrence on comportement du moteur !!

Bon maintenant le mieux c ' davoir un ligne type HKS et autre c sur ! il y a surment un mieux!! mais pas pour le peut de puissance qu'on es augmentÉ !!

Moi se sera surment un hks aussi pr ma supra !!

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Nouveau messagePosté: Ven 28 Jan 2005 23:00 
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attention redji01 stouf n'a pa ÉtÉ rÉglÉ depui la derniÈre rencontre??

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Nouveau messagePosté: Sam 29 Jan 2005 05:07 
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maxthekiller a écrit:
attention redji01 stouf n'a pa ÉtÉ rÉglÉ depui la derniÈre rencontre??


Si, Dav et moi avons rÉglÉ le SAFC.
Nous avons enrichi lÉgÈrement, car À  cause du dÉbimetre LEXUS le dÉbit d'air est plus important sans que le calculateur le sache.
Maintenant le mÉlange est mieux "dosÉ", mais Ça ne fait aucune diffÉrence dans les perfs.
On sent toujours une sorte de retenue, comme si le moteur Était bridÉ.

Donc plusieurs causes possibles, l'Échappement trop petit, les injecteurs insuffisants ou le turbo fatiguÉ. :roll:

A noter que DAV a son dÉbimetre et turbo d'origine et que sa titine marche nettement meiux que la mienne.
A noter aussi que avec le dÉbimetre d'origine j'avais dÉjÀ  les memes symptomes, mais maintenant c'est beaucoup plus flagrant avec 1 bar!
Enfin y'a quand meme pas photo avec l'origine ! :shock:

VoilÀ , pour l'instant Ça reste un mystere pour moi...

Pour rÉpondre À  yellow67, il semblerait que la premiÈre chose À  faire soit une ligne complete et un bon kit filtre, d'aprÈs ce que j'ai lu un peu partout. :wink:

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Nouveau messagePosté: Lun 31 Jan 2005 12:37 
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Okay merci À  tous pour vos rÉponses, en premier lieu je pense mettre un filtre Apexi, et sans doute seulement une Downpipe (pour la ligne complÈte ce sera plus tard), peut-Être la mÊme que celle que Supra67 va installer sur sa MKIII...


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Nouveau messagePosté: Lun 31 Jan 2005 22:59 
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stouf t'as fais comment pour le rÉgler le S-AFC? tu as mis combien?
Si tu veux j'ai une large band si tu veux regarder ta richesse en pleine charge

pour la downpipe j'en ai une en stock a 250 euros je la lache elle est neuve avec les joints :wink:


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Nouveau messagePosté: Mar 1 Fév 2005 01:57 
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SUPRA a écrit:
stouf t'as fais comment pour le rÉgler le S-AFC? tu as mis combien?
Si tu veux j'ai une large band si tu veux regarder ta richesse en pleine charge

Je ne veux pas faire du HS, donc je t'ai expliquÉ tout Ça en MP... :wink:

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Nouveau messagePosté: Ven 11 Fév 2005 01:47 
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SUPRA a écrit:
pour la downpipe j'en ai une en stock a 250 euros je la lache elle est neuve avec les joints :wink:

Quelle marque et quels diametre d'entrÉe et de sortie ?

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Nouveau messagePosté: Mar 26 Avr 2005 14:25 
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Quels sont les diametres d'entrÉe-sortie qu'il faut prendre pour un downpipe installÉ sur une ligne d'origine :?: (et puis si vous avez l'adresse d'une boutique pour commander ca sans problÈme ca serai sympa )


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Nouveau messagePosté: Mar 26 Avr 2005 22:43 
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L0vNi a écrit:
Quels sont les diametres d'entrÉe-sortie qu'il faut prendre pour un downpipe installÉ sur une ligne d'origine :?: (et puis si vous avez l'adresse d'une boutique pour commander ca sans problÈme ca serai sympa )


Pour les diametres d'entrÉe et sortie, si tu souhaites mettre une ligne par la suite, il vaut mieux prendre du 3 pouces pour ta DP.

Pour les adresses, il y a SUPRA ou ASPHALTE, ou Ebay ... :wink:

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Nouveau messagePosté: Mer 27 Avr 2005 17:03 
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Stouf 28 a écrit:
Pour les diametres d'entrÉe et sortie, si tu souhaites mettre une ligne par la suite, il vaut mieux prendre du 3 pouces pour ta DP.


Une DP de 3'' s'adaptera À  la ligne d'origine ?

Pourquoi y vendent pas des kits complets, pour les noobs en mÉcaniques c'est pas Évident. :?
Donc il faut un Downpipe + un test pipe + la ligne et le silencieux, le tout vendu sÉparÉment et pour chaque ÉlÉment il faut respecter les diamÈtres d'entrÉe et de sortie, c'est ca ? :?:


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Nouveau messagePosté: Mer 27 Avr 2005 19:34 
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gÉnÉralement c soit 3 ou soit 2.5 pr la supra !

Et ou si tu prend une dp de 3 , bien le reste doi suivre si tu change tt !!

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Nouveau messagePosté: Mer 27 Avr 2005 22:30 
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L0vNi a écrit:
Une DP de 3'' s'adaptera À  la ligne d'origine ?

Pourquoi y vendent pas des kits complets, pour les noobs en mÉcaniques c'est pas Évident. :?
Donc il faut un Downpipe + un test pipe + la ligne et le silencieux, le tout vendu sÉparÉment et pour chaque ÉlÉment il faut respecter les diamÈtres d'entrÉe et de sortie, c'est ca ? :?:


En fait, peut etre qu'il est possible de monter une DP de 3" meme si tu gardes la ligne d'origine en 2,5" pour l'instant.

Faudrait que Ebugatty nous rÉponde, peut-etre qu'il a dÉjÀ  comparÉ la sortie de sa DP avec la ligne d'origine ?

Mais simplement comme ta ligne d'origine continura a brider ton Échappement, la DP n'aura d'interÊt que la suppression du 1er cata, en attendant que le reste de la ligne soit aussi en 3".

Sinon oui l'idÉal c'est bien une Downpipe + une test pipe + la ligne et le silencieux.

Si tu ne peux pas acheter tout en meme temps, et je te comprends, tu as toujours la soluce d'acheter par petits bouts, et de mettre tout en meme temps par la suite. :wink:

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